Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five-R '91 De Wolf


Wolf
 Partager

Messages recommandés

Bon en fait mon embrayage a pris l'huile et connaissant le problème je préfère le changer avant d'être en panne :wack:

ça pisse toujours autant sous la boite et ça sort aussi par le cache culbuteur :wacko: Joint de culasse = joint couvre culasse = joint couvre culbuteur ? :hein:

Donc je pense que la réparations va se faire mais je vais prendre les pièces et voir avec un mécano du coin pour le montage :nosweat:

Sinon je pense pas m'être pas planté dans la commande ,non ? :rolleyes:

Image IPB

Après l'huile de boite sera de la Total 75W-80 G-4+ je pense ^_^

Voila pour ce soir :nosweat:

Wolf

Ps : et comme toute bonne semaine de m**de ,le 17 j'ai plu de boulot...

Modifié par Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Y avait longtemps que j'avais pas mis a jour ce topic :blink:

Alors ma petite Sup' a bien reçu ses pièces commandée sur un site connu :rolleyes:

Elles ont été montées le 2 jours pour environ.....6 fois moins cher que chez Renault :new_shocked:

Et elle tourne comme une horloge :D Bon ok parfois elle est asthmatique mais ça c'est parce que j'ai du mal a m'habituer a la nouvelle sensibilité du starter :mellow:

Je pensais les dépenses finies mais ce soir en sortant du taff elle m'a fais une surprise :) Qu'elle est gentille me direz vous ? Sauf que la surprise en question est que se feux de croisement coté droit ne marche plus mais marche en feux de route :glare: J'ai voulu changé l'ampoule et... c'est pas une H4 comme m'avais l'ancien proprio mais une en forme de boule :blink: Quelqu'un saurait t'il m'éclairer sur ce point ? :unsure: Parce que j'ai une ampoule H4 pour la changer mais aucune idée de comment la brancher :(

Wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des h4 que tu a mais des ce. Tu en trouveras en supermarché. Tu peux les adapter mais su tu veux, les phares h4 et ce sont différents! Même les vitres. Donc tu vas rien y voir et éblouir tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc les ampoules sont hyper vieilles alors :nosweat: parce que l'ancien proprio croyait que c'était des H4 :na:

Bon ben j'ai un coffret d'ampoule qui me servira jamais alors :wack: et cet aprem je vais voir pour des.. R2 c'est ça ? Ou CE ? Je change les 2 tant qu'a faire ? :huh:

Wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE a part sur le net je sais pas si tu en trouvera ;) ça eclaire bien au moins la nuit??? Je serais toi je changerais les phares pour pouvoir y mettre des H4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 2ampoules h4 standard donc combien ça me coûterait de changer les phares ? :/

Sachant que mes CE éclairent pas des masse je trouve et que j'ai trouvé les ampoules en 40W à mon taff (celles que j'ai étant du 55W)

Ah et aussi que j'ai plus de phare droit pour le moment ^^"

Wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut tout le monde ! :)

Un moment que je n'avais pas donné de nouvelles de ma Citrouille :ph34r:

Elle se porte mieux qu'avant, il faut dire que son carbu d'origine (le simple corps) giclait l'essence par le haut et que le suivant a été voilé par un mécano peux scrupuleux qui ne m'a même pas fait de facture et m'a monté le double corps comme un porc :mad:

Enfin depuis le début du mois elle a un weber 32 drt 15/202 qui lui va a merveille :top: juste un problème d'accélérateur qui revient pas a fond mais bon je vais régler ça bientôt :nosweat:

Les 2-3 point de rouilles n'ont pas progressé et j'attend le salaire pour acheter de quoi arranger ça :wack:

Sinon les photo arriverons peut être demain si j'ai le temps et qu'il flotte pas trop :nosweat:

Voilà pour la citrouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles de cet été

Suite a un accrochage sous la pluie les 2 pare chocs sont a remplacer ainsi que l'aile droite et le clignotant droit( dont il faudra surement refaire le câblage ), pose du compte tour et d'une horloge, remplacement des ampoules de compteur a prévoir, contrôle du faisceau de l'ampoule de veilleuse gauche a effectuer (plus de courant du tout mais ampoule ok ).

Voilà pour la voiture, après j'aimerai vous dire que je quitte Paris mercredi pour retourner dans le sud chez mes parents ( je vous dit pas comme je suis impatient...) pour deux raisons que je vais juste énoncer (j'expliquerai par mp pour ceux qui souhaitent ) suite a un différent avec le directeur d'étude des deuxième années a l’IUT on m'a gentiment proposé de partir et ma fiancée m'a quittée pour un autre...

Voilà voilà...

Pas de photo des dégâts car pleins planning chargé pour ces prochains jour voir semaines et moral plus bas que terre..

Sur ce je vous souhaite bonne continuation et je repasserai dès que possible pour vous donner des nouvelle de la Five ( et peut être d'une ( ou deux ) petite(s) nouvelle(s) si tout va bien) et je vous présenterai ce qu'elle adviendra a ce moment là.

Supercinquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, que des problèmes cet été toi ! Ta structure n'a pas bougée ?

Ouais tu l'a dit... J'ai eu peur qu'elle ai bougée mais rien a part de la carrosserie

Bon courage pour la suite, tu retournes où dans le sud?

Merci j'vais en avoir besoin.. A Carcassonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un de plus pour un futur rasso! ;) Pas cool pour l'accident et le reste de tes malheurs :jacko:

Modifié par the super 5 saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah on sera pas trop loin je suis à 10 min de Narbonne.

Tu es d'où toi ?

Tu sera pas loin de chez moi si tu viens sur Toulouse hésite pas

Ben si tu es dispo ce weekend et tu a de quoi tracter 1240kg :nosweat: Je devrai monter sur Toulouse récupérer une Ford si tout vas bien

Hop, un de plus pour un futur rasso! ;) Pas cool pour l'accident et le reste de tes malheurs :jacko:

Ouais :) fin j'aurai préféré rester sur Paris avec ma fiancée quand même tu vois.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct du train, voiture charge sur un auto train je la récupère demain sur Narbonne,et moi je redescend aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleury d'aude ;)

A ben je connais j'y suis passé y a quelques temps, t'es vraiment à la limite Aude/Hérault toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et encore + étant donné que je ne suis pas directement dans le village mais dans un domaine au bord de l'aude, près de la Manade Margé ;)

L'hérault est à quoi ... 150 mètres à vol d'oiseau de la maison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et encore + étant donné que je ne suis pas directement dans le village mais dans un domaine au bord de l'aude, près de la Manade Margé ;)

L'hérault est à quoi ... 150 mètres à vol d'oiseau de la maison ^^

Ah ouais effectivement c'est proche ^^

Je suis pas bien loin non plus (Clermont l'Herault)

Pas cool toutes tes galeres de cet été en tout cas :/

Vers le Salagou c'est ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.