Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Avis] Changer De Voiture, Mais Prendre Quoi?


cuda47
 Partager

Messages recommandés

Je l'avais déja proposée, elle correspond bien à sa demande.

Pour moi la 307 est une bonne voiture donc à voir et on en trouve à la pelle.

Moi je déconseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et puis dire Electronique de merde sur une auto de 8ans c'est comme raler parce que l'embrayage lâche a 150000km...

Et +1 toutes les marques ont connus leurs soucis là dessus.

Honnêtement sur la 307 a part le boitier habitacle avec clim' automatique y'a pas de gros soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les 307 sw/break pour leur volume intérieur (le design, en revanche...), mais j'ai pas le permis PL :ph34r:

Et puis dire Electronique de merde sur une auto de 8ans c'est comme raler parce que l'embrayage lâche a 150000km...Et +1 toutes les marques ont connus leurs soucis là dessus.Honnêtement sur la 307 a part le boitier habitacle avec clim' automatique y'a pas de gros soucis.

=> Et curriusement , 80% entre les années 2000 et 2005/6.

Les 307 hdi non retylées, on ne compte plus le nombre de dva changés, les méganes de la même époques, on compte les voitures qui n'ont pas eu d'interventions majeures sur le bout des doigts.... Chez Audi, les culasses sont poreuses et le turbos se grippent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement comme toi! J'ai pas eu beaucoup de voitures dont j'ai aimé le design (sauf la C4 VTS)...

Mais bon, c'est temporaire, 2/3 ans le temps de débloquer de l'arget pour une auto plus sympa.

Le Forester me plait bien, reste certains points à éclaircir (prix distribution, dans les 1300€ apparemment) et réglage des soupapes si GPL...

Côté Saab (voir la fiab des modèles pré-2005), j'ai toujours voulu en avoir une, et j'ai un pro de la Saab pas bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve la 307 degueulasse mais c'est une valeur sure en occasion si ça doit être un auto temporaire.

A part la nouvelle 508SW j'aime pas...

La saab c'est sympa, j'ai hésité lors de l'achat de la Mégane mais le coté "marque disparue" m'a arrêté.

Pis un 2.3 turbo pour le coté économique faudra repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne trouves rien parce que tu ne sais pas ce que tu veux, et que tu t'arretes sur les defauts de chaque voiture que tu vois ;)

décides de la voiture que tu cherches, qui sera le meilleur compromis pour toi, et ensuite, prends le temps de la trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il ne faut pas se focaliser sur tel ou tel défaut d'un véhicule, de toute façons ils en ont tous...c'est un véhicule de tous les jours, choisis en fonction de ton utilité, et non d'ordre esthétique ou de défauts sinon tu t'en sortira jamais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> A force, de chercher, réfléchir, regarder, lire, je suis complètement perdu

tu ne trouves rien parce que tu ne sais pas ce que tu veux, et que tu t'arretes sur les defauts de chaque voiture que tu vois ;)

décides de la voiture que tu cherches, qui sera le meilleur compromis pour toi, et ensuite, prends le temps de la trouver...

=> C'est vrai d'une part, et d'autre part, je n'aime aucunes voitures modernes qui soit dans ma gamme de prix, et comme il me faut une voiture moderne (protection en cas de choc, diminution de la conso)....

Ca va finir en 306 ou en Xsara...

J'ai adoré la C4 coupé, mais les grandes portes....

Je suis complètement perdu, de plus, en dehors des marques Françaises, même si je connais beaucoup de modèle de voitures, je ne les connais pas en tant que tels (fiab, confort, agrément, perfo etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a déjà été proposé, mais les 406 2.0 HDi sont de bonnes bagnoles., et puisque tu veux un hayon, tu prends en break, et comme c'est une 406, pas de problèmes de train arrière en mousse la dessus.

C'est "récent" sans être ultra moderne, donc pile le bon compromis sécurité/équipement ( 3 étoiles euro ncap, airbags, clim auto, abs...)

J'ai entendu que du bon du 2.0 HDi 110, il n'a pas le volant moteur bi masse merdique que les 307 on étrenné avec difficulté, et n'a pas les problèmes de PI du 2.1TD... C'est donc a priori un bon choix, car une voiture de ce gabarit en essence... bonjours la conso

Entre 3 et 4k€ il y a de beaux modèles!

En tout cas, c'est ce que je prendrais si demain je devais avoir besoin d'une telle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, tant qu'on parle de train ar peugeot/citroen, est-ce que les berlingo sont concernés par ce soucis de train ar? j'ai un collègue de taf qui en a un, j'ai une impression qu'il a les roues penchées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la 406, c'est une des dernières "bonnes" Peugeot :jap:

Il me semble bien que les Partner et Berlingo sont aussi touchés par le TA, j'ai 2 Berlingo dans mon entourage, et ils commencent gentiment a pencher façon Gordini / \

Modifié par Ozone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.