Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Avis] Changer De Voiture, Mais Prendre Quoi?


cuda47
 Partager

Messages recommandés

Je trouve aussi que la première Laguna est pas mal. La civic est juste hideuse a mon gout mais c'est plutôt fiable et elle n'est pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Des Xantia break essence y'en a pas mal sur LBC... Ça doit bien marcher en plus, et je suis pas certain que ce soit ce qu'il y a de plus prisé sur le marché de l'occasion.

La Laguna 2.0T est sympa, je verrais bien ça pour mes parents (maman rêve d'une direction assistée... En 2015 c'est recevable :hein: )

=> 3 dans ma région:

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/pays_de_la_loire/?f=a&th=1&fu=1&q=xantia+break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il me semble que la distri sur les 2.0T c'est une merde à faire... Peu de place si je me souviens bien.

Un peu comme tous les F en fait... Le seul truc très chiant du F4 c'est la poulie de déphasage que tu as pas sur les F9

Mais c'est pas insurmontable.

bon, elle est grise, mais sinon, elle rentre plutot bien dans tes criteres non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/762483984.htm?ca=18_s

Venant de ta part j'étais presque déçu que t'en avait pas encore proposé avec cette carburation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre pas chère increvable, elle fait partie des derniers modèles 100% jap' de la marque.

http://www.leboncoin.fr/voitures/734465618.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/749309416.htm?ca=18_s

Celle là je bave d'en trouver une en 2.0 CVT

http://www.leboncoin.fr/voitures/759435569.htm?ca=18_s

Tiens justement en voilà une... sauf que pour ma part je mettrais jamais 6000 boules pour une auto si peu aimée, de 13ans et verte...

http://www.leboncoin.fr/voitures/762267790.htm?ca=18_s

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même parler de l'extérieur, moi c'est sa planche de bord qui me ferait fuir!! Et ce retour en arrondi sur les portières, dans le genre oppressant c'est pas mal!! Design à chier à tous points de vue pour le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tous les F en fait... Le seul truc très chiant du F4 c'est la poulie de déphasage que tu as pas sur les F9

Quand je cherchais la remplaçante du barbeuc, toutes les 2.0T (ph1 pour que ça rentre dans mes critères) sans exception avaient une distri à faire. Et c'était clairement pour cette raison qu'elles étaient en vente (quand d'autres n'avaient pas déjà pété leur courroie :ph34r:) Parce que c'est un moteur qui m'aurait vraiment bien botté (avec le V6 s'il n'était pas uniquement dispo en BVA)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le reste du parc auto, ça n'existe plus les voitures aux trains roulants robustes :'(

ouais enfin y'a des limites...

ces meganes sont pas trop mal, ormis les bobines crayons d'origine, il faut verifier qu'elles ont été remplacées par leur homologue fiable

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, chez Renault, beaucoup de K4M sont à vendre en break esssence (Mégane1, Mégane 2, Laguna 2)...

Autant prendre la moins lourde :ph34r:

Donc une Clio II :D

[EDIT] Merde, break, ben t'a plus qu'a mettre un sac a dos sur le toit de la Clio! :lol:

Pour revenir sur la distri du F4R T dans une Lag, ca doit pas etre pire que sur le F4R dans une Clio II ou un Scenic, donc je confirme rien d'insurmontable, en un week end, c'est fait.

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qui me dérange le plus sur une Xantia... C'est surtout l'état du radiateur de chauffage, car, là, c'est presque 2 jours de taff...

+1;

entre ca et le reste, personnellement, je deteste cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.