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Par Zorro_X

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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

cuda47

[Avis] Changer De Voiture, Mais Prendre Quoi?

378 messages dans ce sujet

Messages recommandés

C'est pas non plus pour faire du franchissement, juste pour du chemin de vigne ou du bord de Loire.

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Le forester est le meilleur choix puisque tu parles de tout terrains

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Ouais mais bon le forester c'est exigeant lorsqu'il s'agit de faire l'entretien.

Le HRV Honda est l'ancêtre de nos SUV, et aussi les premiers RAV4

Si t'as pas peur de la trouille t'as aussi les scénic RX-4, les Conquest, les Rover 25 Streetwise (base honda, stock dispo chez Honda ou via Caterpillar), les parthner Ushuaia, etc, etc...

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Ha oui les premiers RAV4 en essence ce sont de très bonnes autos!

Par contre tu peux préciser le "spécial" pour la 323f? Parce que la version canadienne c'est vraiment une très très bonne auto.

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Bon, je vois que je dois réfléchir un peu pour que ça mûrisse, je suis pas à pied non plus...

Ca va finir que la 1ère que je vois va y passer...

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Bah disons que c'est pas une mauvaise auto en soit la 323F. Je parle de celle là Image IPB

Mais c'est au niveau d'une coréenne, pas d'une jap'... A comparer avec sa concurrente la plus directe (la Nissan) la 323 fait pale figure dans tous les domaines.

Bon, je vois que je dois réfléchir un peu pour que ça mûrisse, je suis pas à pied non plus...

Ca va finir que la 1ère que je vois va y passer...

Une sup' GTL 1100 ou une twingo Air?

C'est disponible sous 3 semaines... :nosweat:

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Bha la version française peut être, mais la version canadienne était plutôt classée haut de gamme en "berline sportive", bien équipée, bien finie, un châssis extra, et un moteur essence à la fiabilité typique Mazda (qui fut pendant longtemps 1er à ce niveau là).

Ta photo ne marche pas...

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Nan merci, vu l'espérance de vie qu'a eu ma Super 5 (20 000km)...

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D'un coté là tu cherches tout et n'importe quoi..

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Moi elle marche. Celle qui ont eu une connotation sportive ce sont celle de la génération 93-98 (Astina, sportiva, familia) et ce sont de vraies Mazda. La dernière génération de 323F (99-02) ce sont des moteurs Ford.

Tout comme la N16 Nissan est la dernière vraie Nissan.

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Putain j'en reviens pas du prix de la Laguna... :o

J'ai pas souvenir que la Vectra ait été affectée de soucis particuliers, celle que tu présentes offre un équipement assez pléthorique !

Toutes celles que tu présentes ont leurs qualités et leurs défauts... A toi de recentrer en pesant le pour et le contre de chacune :D

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Nan merci, vu l'espérance de vie qu'a eu ma Super 5 (20 000km)...

c'est pas parce que la tiebbe b'a tenu que 20000km que ça vaut pour tout ;)

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Pourtant c'était bien bordélique plein de fils comme un moteur japonais...

Estampillé Mazda aussi.

La BAR est d'origine sur cette auto (mais sur la française??).

Image IPB

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Putain j'en reviens pas du prix de la Laguna... :o

J'ai pas souvenir que la Vectra ait été affectée de soucis particuliers, celle que tu présentes offre un équipement assez pléthorique !

Toutes celles que tu présentes ont leurs qualités et leurs défauts... A toi de recentrer en pesant le pour et le contre de chacune :D

=> Sidérant la Lag', hein?

L'Opel est un peu chère, mais elle est sympa.

Je cherche peut être trop de choses à la fois?

c'est pas parce que la tiebbe b'a tenu que 20000km que ça vaut pour tout ;)

=> Elle a mangé sévère aussi :ph34r:

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La Vectra est vraiment tentante, de plus, ça doit pas partir facilement ça, peut être qu'il y a moyen de négocier...

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Chez ces "pseudo pros" impossible de négocier le moindre centime dans 80% des cas... même si la voiture pourri sur parc depuis 3ans.

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Là c'est pire que pas cher, limite suspect ! :o

Je veux bien que ces berlines/breaks soient un peu boudés en essence... MAIS ALORS A CE POINT :o

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La mondeo décote rès très vite j'ai remarqué, ça a tjs été le cas, j'ai jamais compris pkoi :hein:

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Là c'est pire que pas cher, limite suspect ! :o

Je veux bien que ces berlines/breaks soient un peu boudés en essence... MAIS ALORS A CE POINT :o

=> Exactement ce que je pense, mais bon, une essence est peu recherchée (hors modèles ciblés)...

C'est comme les Lagunas 2 restylée, pas cher...

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Tu fera du chemin avec une berline ou break ? Si tu souhaites absolument berline ou break prends une citron hydraulique...

N'oublie pas que c'est un véhicule que tu dois revendre...

Les berlingo ou kangoo sa se vend comme des petits pains...

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Et sinon pourquoi pas...

Image IPB

:fier:

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:bave:

j'ai tjs adoré cte caisse :love:

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Ah non, pas de 21... L'un de mes critères étant d'avoir qq étoiles à l'EuroNcap...

Tu fera du chemin avec une berline ou break ? Si tu souhaites absolument berline ou break prends une citron hydraulique...N'oublie pas que c'est un véhicule que tu dois revendre...Les berlingo ou kangoo sa se vend comme des petits pains...

=> Ben, soit j'achète une voiture jetable, soit je pense à la revente, mais là, faut taper dans du mazoil à 90%...

Encore de données...

http://www.leboncoin.fr/voitures/727768305.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/724153412.htm?ca=18_s#adview_advise

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