Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

cuda47

[Avis] Changer De Voiture, Mais Prendre Quoi?

378 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Je l'avais vu la V40...

La V70 en revanche... Pas mal

Par contre, la C180, c'est un gros poumon (un copain en avait une....)

oui le v70 (en gros un 850 ph2) un bon tracteur a tout faire ;)

J'espère que c'est pas aussi lourd et pataud que le suggère la ligne...

J'ai envoyé un mail, on verra, idem pour la Mondéo.

c'est ni lourd ni pataud, c'est meme étonnamment agile !

le rayon de braquage est hallucinant, et le 5 cylindres plutot agreable, en 10 comme en 20 soupapes !

en 20s, decatalysé et avec une boite a air liberée, ca devient presque sportif ! je regrette un peu la mienne, elle etait tres sympa a conduire!

Yya une Laguna 1 à vendre ici bas, kilométrée et sans airbag mais plutôt affriolante compte tenu des frais récents (embrayage distri...) ! :D

Bof;;;

c'est ni lourd ni pataud, c'est meme étonnamment agile !

le rayon de braquage est hallucinant, et le 5 cylindres plutot agreable, en 10 comme en 20 soupapes !

en 20s, decatalysé et avec une boite a air liberée, ca devient presque sportif ! je regrette un peu la mienne, elle etait tres sympa a conduire!

=> Mossieur est passé au turbo maintenant :lunettes:

depuis le temps que tu y penses,à celle là....

elle a tout ce que tu cherches, sauf la couleur...

mais du coup c'est comme ma V70, le break gris, ca donne un petit coté sleeper...

un billet de train et elle est a toi !!

La Civic est pas mal, par contre je la trouve chère.

depuis le temps que tu y penses,à celle là....

elle a tout ce que tu cherches, sauf la couleur...

mais du coup c'est comme ma V70, le break gris, ca donne un petit coté sleeper...

un billet de train et elle est a toi !!

=> C'est vrai que je suis fan du côté sleeper, mais d'un autre côté, faut que je recentre mes recherches, je pense que je roule trop vite.

Avec un chassis amélioré (comme j'ai en ce moment), c'est trop tentant, du coup, je fais plus trop gaffe, et pas mal de gens évaluent ma la vitesse à laquelle j'arrive (j'ai presque failli couper une 205 en 2 ce matin, je sais pas s'il m'avait vu où s'il avait mal jugé ma vitesse, mais ça a été un peu chaud)...

Après, je fais pas mal de photos, et actuellement, je suis limité avec ma peite garde au sol (j'ai même le ventre qui touche pour me garer chez moi)...

En plus de ça, la grosse Allemande ne part pas, il m'aurait fallu des talents de carrossier pour la modifier de façon à avoir une banquette rabattable...

Terrible la Civic ! Mais moi aussi je la trouve chère...

Je connaissais même pas cette version, j'suis fan !! :o

Par contre si tu cherches à te calmer ça va être une méga déception de te retrouver au volant d'un truc tout plat :lol:

Je sais bien :lolclown:

Faut un truc de bien motorisé, pas sous motorisé parce que ça va m'énerver :masse:

Pas mal l'idée :lunettes:

Le but de l'achat, c'est de pouvoir dans 3/4 ans acheter une hybride,

Image IPB

:laugh:

Moyen moins par contre la modularité de la Saab :ph34r:

Quant à a Skyline... Connaissais pas ! Pas trop fan...

Boaf, la banquette arrière est rabattable :p

Pour moi la 307 est une bonne voiture donc à voir et on en trouve à la pelle.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.