Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
totojest

[Jeu] Des Objets Insolites

616 posts in this topic

Recommended Posts

Bon, sur se j'ai une gt à avancé, merci pour cette intermède 😉

il y a 1 minute, GBFIAlex a dit :

Exact! Après on peut pousser le vice avec quelle guerre et quelle nation? :laugh:

Ah donc déjà ça veut dire que c'est pas les Français alors :D

Ça va être soit l'Allemagne soit les États-Unis alors, en toute logique.

En fait j'hésite entre Allemagne 1ère guerre mondiale et États-Unis 2ème guerre mondiale... 

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Memnoch a dit :

Ah donc déjà ça veut dire que c'est pas les Français alors :D

Ça va être soit l'Allemagne soit les États-Unis alors, en toute logique.

En fait j'hésite entre Allemagne 1ère guerre mondiale et États-Unis 2ème guerre mondiale... 

Dans les 2 cas c'est pas ça ! Mais tu le touche du doigt

Edited by GBFIAlex

Alors là je sèche complètement :(

il y a 2 minutes, Memnoch a dit :

Disons que tu as pas le bon ordre pour tes propositions ;)

il y a 3 minutes, Memnoch a dit :

Pourtant t’es pas loin...

Aaaaaaaah! Bon ben je vais dire les Américains, déjà. Parce que s'il n'a pas servi, c'est probablement qu'il a été construit à la fin de la guerre, et les Allemands n'en étaient plus tellement à construire des bâtiments à ce moment là ^^

Donc ça voudrait dire 1ère guerre mondiale ?

à l’instant, Memnoch a dit :

Aaaaaaaah! Bon ben je vais dire les Américains, déjà. Parce que s'il n'a pas servi, c'est probablement qu'il a été construit à la fin de la guerre, et les Allemands n'en étaient plus tellement à construire des bâtiments à ce moment là ^^

Donc ça voudrait dire 1ère guerre mondiale ?

C'est tout bon!

Alors pour l'histoire : pendant la première guerre mondiale l'emplacement du circuit de Nevers Magny-Cours était occupé par un hôpital militaire américain. Pour ceux qui veulent voir la surface occupée sur maps ou autre il s'étendait du circuit jusqu'à Mars sur Allier / Langeron. 

Il a été fabriqué sur un point culminant a coté de l'hôpital. Malheureusement la construction a été achevée en 1918 et n'a donc jamais été utilisé. Pourtant il est toujours debout et en très bon état aujourd'hui.

C'est la présence de cet hôpital qui a justement permis au circuit d'exister. Après la guerre, le sol était tellement gavé de produits, de bétons, et d'objets divers que les champs n'étaient plus exploitables. Dans les années 50, un des enfants des propriétaires, Jean Bernigaud, maire de Magny-Cours à ce moment, décide de tracer un circuit pour s'amuser. Au départ il s'agissait d'un tout petit circuit de terre qui s'est agrandi au fil du temps. Il a accueilli des courses de la coupe Gordini entre autres et l'école de pilotage Winfield y a fait son annexe française. Cette école a formé des pilotes tels que Jean-Pierre Jaussaud, ou Jacques Lafitte entre autres. Jusqu'à devenir devenir le circuit que l'on connait actuellement

C'est super intéressant d'apprendre ça, merci !! 

Merci  c'est super pour finir se jeu 

il y a 12 minutes, Memnoch a dit :

C'est super intéressant d'apprendre ça, merci !! 

il y a 6 minutes, Pat74 a dit :

Merci  c'est super pour finir se jeu 

Si on peut s'amuser et apprendre quelque chose en même temps c'est encore mieux!

punaise intéressant à savoir merci pour la leçon de culture :D

Il y a 1 heure, Ermi a dit :

punaise intéressant à savoir merci pour la leçon de culture :D

Content de vous avoir appris quelque chose :D

Personne d'autre?

Posted (edited)
il y a une heure, fv2a a dit :

Personne d'autre?

Pour rester dans les bâtiments j'en ai un autre pas très loin de chez moi. Il s'agit du château de Meauce. C'est un petit château qui était en ruine il y a quelques années et qui a eu un certain regain d'intérêt au point d'être en restauration complète a l'heure actuelle. On l'a vu passer sur Des Racines et des Ailes il y a quelques temps.

Ce château a une particularité qui le rend assez unique. Laquelle ?

le-chateau-de-meauce-patrimoine-pour-grand-angle_2867691.jpeg.74c8a68a22fe9110dcb6c57c8df0680e.jpeg

Edited by GBFIAlex

Il est construit sur une immense fourmilière? 🤣

il y a 5 minutes, fv2a a dit :

Il est construit sur une immense fourmilière? 🤣

T'imagines la taille des fourmis? :ph34r:

A la base il était sur une butte au milieu de l'Allier mais avec le temps le fleuve a dévié et passe maintenant a 200m a coté

Mais non c'est pas ça 🤣

Il a servi de décor à une série?

à l’instant, Ermi a dit :

Il a servi de décor à une série?

Non pas du tout

Il a un site sur Facebook... ?

C'est là que les Rois de France planquaient leurs maîtresses ? :D

il y a 7 minutes, Memnoch a dit :

C'est là que les Rois de France planquaient leurs maîtresses ? :D

Ça aurait pu mais non! 😂

C'est pas une particularité historique

Château de Louis 1er?

il y a 46 minutes, Ermi a dit :

Château de Louis 1er?

Non il est plus récent que ça. Il date du XIe siècle si je dis pas de betises

Posted (edited)

Il est reconstruit par dessus un château fort? (Ca m'étonnerai que ce soit ça car c'est le cas de presque tous les chateaux)

Allez, on va dire une particularité architecturale? (le toit semble être en tole sur la photo, il y avait autre chose avant?)

Edited by fv2a

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.