Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTL 1.1 '86 de Superchâteau


Superchateau
 Partager

Messages recommandés

Quand je dis un seul,  c'est le moteur qui verrouille et déverrouille l'auto quand on introduit la clé. Pour moi seulement sur la gauche.

Pour la droite, il me faudra aussi un 5 broche mais sans cette fonction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des pièces et je commence à réunir ce que je peux pour réaliser la centralisation de la Super 5 quand le temps se présentera.

Comme vous l'avez lu je ne savais pas quel type de moteur il fallait. J'avais demandé au vendeur de me mettre les gâches car sur ma Sup' je ne dois pas avoir les platines.

Or surprise le gars n'a pas enlevé les moteurs. 👍

 

Maintenant la commande à distance n'est plus. Quelles seraient mes solutions ? Sans doute changer le récepteur par un autre avec la commande. 

 

 

1059650858_thumbnail(2).thumb.jpg.bef94a18b94300c98a30b720c0162a3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est moi ou tu as un plafonnier marron? Et tu as un récepteur dessus, il faut juste trouver une télécommande et la reprogrammer éventuellement.

 

Un moteur 5 broches sans la fonctionnalité de commande d’ouverture/fermeture, c’est un moteur pété :nosweat: (autrement dit, ça n’existe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ensemble que tu vois vient d'une Baccara.

 

Non quand je parle de commande c'est celle à distance. Tout semble bien au niveau de la gâche. 

Mais comment programmer une télécommande sans la télécommande d'origine ? 

Modifié par Superchateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la rareté des télécommandes de super5, cherches une d'origine de clio1, R19, r21 avec le récepteur, il est identique aux s5. 

Tu auras juste à faire un embout métallique pour mettre sur la télécommande.

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rapid35 a dit :

Tu auras juste à faire un embout métallique pour mettre sur la télécommande

Donc le récepteur du plafonnier sans la commande à distance ne sert à rien.

 

En fait, je dois trouver un récepteur à emboiter dans le plafonnier avec une télécommande correspondante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est comme une TV, sans télécommande, son récepteur ne sert a rien mais elle peux fonctionner en appuyant sur les boutons, sur ta voiture ce sera avec la clé dans la serrure.

 

Et oui il te faut donc une télécommande et son récepteur.

Ceci dit il me semble que l'on peut synchroniser une nouvelle télécommande sur un récepteur, il me semble que totojest connaît la procédure.

A défaut Sur le net tu pourras trouver la procédure qui doit être identique sur les s5 clio R19 R21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 03:54, totojest a dit :

il faut juste trouver une télécommande et la reprogrammer éventuellement.

Quand totojest annonce cela, ça me parait à opérer aussi simple qu'une télécommande pour un portail coullissant. 

A voir. 

 

Ceci dit je suis d'accord avec toi : télécommande = plafonnier. 

 

Ok, nos hypothèses se superposent. 

Merci pour ton avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, ça veut dire que si tu trouves juste un émetteur, c'est possible aussi ;)

 

Au pire, tu envoies à bibi (si tu n'es pas pressé). En plus dans mes cartons, je vais essayer de trouver un moyen de reprogrammer même les émetteurs qui n'ont pas la puce TEA5500 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 10:47, totojest a dit :

la puce TEA5500

Cette puce facilite donc la reprogrammation émetteur/récepteur. Si je tombe sur un émetteur la contenant, je peux visuellement la reconnaître ? 

 

Selon vous y a-t-il des modèles auto (Renault ou non) qui peuvent faire l'affaire ( avec cette puce TEA 5500) avec un émetteur qui ne soit pas également la clé ? 

 

En fait je préfère ce type d'émetteur 

 

1022082680_tlchargement(11).jpg.1241fb6ca65836382eb073d027ad55cf.jpg

 

Plutôt que celui ci

 

2018455770_tlchargement(12).jpg.b416101330073cf73faa4b71f2ee8e7b.jpg

C'est trop exigent ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TEA5500 sont montrés aussi dans les PSA de l’époque.

 

Et oui tu es un peu trop exigent car les deux photos montrent le même type d’émetteur. La première photo montre  le verso et la seconde, le recto…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quand je disais émetteur il s'agit de la clé et le récepteur est engagé dans le plafonnier. 

Je préfère un émetteur simple sans clé d'ouverture de portière. C'est ce que je voulais dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de rassembler du matériel pour le centralisation.

J'ai le récepteur avec la connectique. Celle ci vient d'une R19.

thumbnail.thumb.jpeg.32ff5ac6f7ad8d72d359797727d54e5f.jpeg

 

Pourriez-vous me dire d'où partent  et d'où viennent les 4 fils ?

En 1 (noir et blanc); en 2 (blanc, bande grise); en 3 : rien; en 4 (marron); en 5 rien et en 6 (gris et rouge).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut un diagramme électrique, comme ceux qu'on trouve dans les RTA ou les Haynes. Sinon ca va être compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.