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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Superchateau

Super 5 GTL 1.1 '86 de Superchâteau

383 posts in this topic

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ok, je n'avais pas compris le sens de ta phrase, tu voulais dire que "tu le fais à l'oreille mais qu'à l'oreille t'arriveras pas à être sur que c'est dans la bonne plage"... Là je comprends beaucoup mieux...
Après, tout dépend de comment tu le fais à l'oreille. Moi je ferme la richesse jusqu'à ce que le moteur se mette à tousser un peu et ensuite je dévisse par 1/4 de tours, en attendant minimum 15s entre deux, jusqu'à ce que le moteur "respire" bien mieux. Après il faut dévisser encore d'un demi-tour supplémentaire et t'es pas trop loin du bon réglage.
Enfin, faut savoir que même avec un appareil de "précision", un reglage que tu fais au poil aujourd'hui, sera différent demain... 

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Posted (edited)
Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Moi je ferme la richesse jusqu'à ce que le moteur se mette à tousser un peu

Quand je lis ton post, il faudra que je vérifie le joint torique de la vis de richesse. 

Maintenant en parallèle, il faut jouer avec la vis de ralenti. 

Edited by Superchateau

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j'ai tjs fait mes réglages à l'oreille et mon taux de CO était conforme à ce qu'il devait être. Que ce soit carbu simple ou double corps.

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Le 27/08/2020 à 15:50, Superchateau a dit :

Après quand j'apprends qu'une teneur en CO ne doit pas être trop basse pour le bien du moteur mais située entre 1 et 2 %, là je n'y suis jamais arrivé.

 

Tu le règles bien pour rouler, puis tu serres la vis de richesse à la limite de caler juste le temps du contrôle. Pour être sûr, tu vires la durit de refoulement vapeurs d'huile, là, tu arriveras à une pollu en dessous de 0.00%. Faut pas oublier de tout remettre une fois le papier validé ;)

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Salut à tous, 

 

Je suis sur le point d'avoir une console centrale pour la Sup'. Il manque une accroche en haut à droite mais autrement elle est propre. Après je ne sais pas si ça passe sur la GTL. En comparant avec les photos à suivre, le levier de vitesse me parait pas à la bonne hauteur ou alors c'est un effet d'optique. Je ne peux pas essayer car ma voiture n'est pas sur place. 

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Même si c'est un don, si ça ne va pas autant la laisser à quelqu'un d'autre. Qu'en dites vous ? 

Edited by Superchateau

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Ça se montera sans problème a mon avis. Ton lévrier est assez haut c'est juste que la console longue englobe plus le tunnel. Elle descend plus bas quoi. Donc au final oui c'est qu'un effet d'optique.

Pour moi tu peux la prendre et la monter dans soucis!

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Merci GBFIAlex, donc le soufflet sera un peu plus  "pressé". 

Mais quid des deux aérations qui longent le tunnel dans la console ? Y a un emboîtage avec ma GTL ?  (Carré vert) ou alors il ne faut pas les considérer ? 

 

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Edited by Superchateau

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Tu as soit un cache sur la console de chauffage soit rien du tout. Mais dans tous les cas tu peux la monter quand même. 

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