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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Super 5 GTL 1.1 '86 de Superchâteau


Superchateau
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Il y a 15 heures, rapid35 a dit :

Oui les sup ont les moteurs pilote ( les 5 broches) sur les 2 portes avant.

Donc moi un seul suffit et pour la porte conducteur. 

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Ben ça dépend du faisceau électrique que tu as...

A moins que tu crées toi même le faisceau électrique ?

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Quand je dis un seul,  c'est le moteur qui verrouille et déverrouille l'auto quand on introduit la clé. Pour moi seulement sur la gauche.

Pour la droite, il me faudra aussi un 5 broche mais sans cette fonction. 

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J'ai reçu des pièces et je commence à réunir ce que je peux pour réaliser la centralisation de la Super 5 quand le temps se présentera.

Comme vous l'avez lu je ne savais pas quel type de moteur il fallait. J'avais demandé au vendeur de me mettre les gâches car sur ma Sup' je ne dois pas avoir les platines.

Or surprise le gars n'a pas enlevé les moteurs. 👍

 

Maintenant la commande à distance n'est plus. Quelles seraient mes solutions ? Sans doute changer le récepteur par un autre avec la commande. 

 

 

1059650858_thumbnail(2).thumb.jpg.bef94a18b94300c98a30b720c0162a3c.jpg

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C’est moi ou tu as un plafonnier marron? Et tu as un récepteur dessus, il faut juste trouver une télécommande et la reprogrammer éventuellement.

 

Un moteur 5 broches sans la fonctionnalité de commande d’ouverture/fermeture, c’est un moteur pété :nosweat: (autrement dit, ça n’existe pas).

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Oui, l'ensemble que tu vois vient d'une Baccara.

 

Non quand je parle de commande c'est celle à distance. Tout semble bien au niveau de la gâche. 

Mais comment programmer une télécommande sans la télécommande d'origine ? 

Edited by Superchateau
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Vu la rareté des télécommandes de super5, cherches une d'origine de clio1, R19, r21 avec le récepteur, il est identique aux s5. 

Tu auras juste à faire un embout métallique pour mettre sur la télécommande.

Edited by rapid35
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il y a 14 minutes, rapid35 a dit :

Tu auras juste à faire un embout métallique pour mettre sur la télécommande

Donc le récepteur du plafonnier sans la commande à distance ne sert à rien.

 

En fait, je dois trouver un récepteur à emboiter dans le plafonnier avec une télécommande correspondante. 

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Exact c'est comme une TV, sans télécommande, son récepteur ne sert a rien mais elle peux fonctionner en appuyant sur les boutons, sur ta voiture ce sera avec la clé dans la serrure.

 

Et oui il te faut donc une télécommande et son récepteur.

Ceci dit il me semble que l'on peut synchroniser une nouvelle télécommande sur un récepteur, il me semble que totojest connaît la procédure.

A défaut Sur le net tu pourras trouver la procédure qui doit être identique sur les s5 clio R19 R21...

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Le 18/02/2022 à 03:54, totojest a dit :

il faut juste trouver une télécommande et la reprogrammer éventuellement.

Quand totojest annonce cela, ça me parait à opérer aussi simple qu'une télécommande pour un portail coullissant. 

A voir. 

 

Ceci dit je suis d'accord avec toi : télécommande = plafonnier. 

 

Ok, nos hypothèses se superposent. 

Merci pour ton avis. 

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Mais bon, ça veut dire que si tu trouves juste un émetteur, c'est possible aussi ;)

 

Au pire, tu envoies à bibi (si tu n'es pas pressé). En plus dans mes cartons, je vais essayer de trouver un moyen de reprogrammer même les émetteurs qui n'ont pas la puce TEA5500 :D

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il y a 2 minutes, totojest a dit :

les émetteurs qui n'ont pas la puce TEA5500

Oui je pense que c'est jouable de reprogrammé les Puce non TEA5500 😉

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Oui c'est jouable. J'ai le matos pour le faire, mais pas le temps de m'en occuper avant quelques mois sans doute. C'est pour ça que je "vais essayer" :ki:

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il y a 2 minutes, totojest a dit :

J'ai le matos

Tu as acheté quelle platine pour la puce ?
J'ai que le lecteur EPROM mais pas la platine pour mettre la puce.

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Il y a 6 heures, totojest a dit :

Au pire, tu envoies à bibi (si tu n'es pas pressé)

Si la situation se présente, j'accepterais la proposition. 👍

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Le 22/02/2022 à 10:47, totojest a dit :

la puce TEA5500

Cette puce facilite donc la reprogrammation émetteur/récepteur. Si je tombe sur un émetteur la contenant, je peux visuellement la reconnaître ? 

 

Selon vous y a-t-il des modèles auto (Renault ou non) qui peuvent faire l'affaire ( avec cette puce TEA 5500) avec un émetteur qui ne soit pas également la clé ? 

 

En fait je préfère ce type d'émetteur 

 

1022082680_tlchargement(11).jpg.1241fb6ca65836382eb073d027ad55cf.jpg

 

Plutôt que celui ci

 

2018455770_tlchargement(12).jpg.b416101330073cf73faa4b71f2ee8e7b.jpg

C'est trop exigent ?? 

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Les TEA5500 sont montrés aussi dans les PSA de l’époque.

 

Et oui tu es un peu trop exigent car les deux photos montrent le même type d’émetteur. La première photo montre  le verso et la seconde, le recto…

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Ok, quand je disais émetteur il s'agit de la clé et le récepteur est engagé dans le plafonnier. 

Je préfère un émetteur simple sans clé d'ouverture de portière. C'est ce que je voulais dire. 

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  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de rassembler du matériel pour le centralisation.

J'ai le récepteur avec la connectique. Celle ci vient d'une R19.

thumbnail.thumb.jpeg.32ff5ac6f7ad8d72d359797727d54e5f.jpeg

 

Pourriez-vous me dire d'où partent  et d'où viennent les 4 fils ?

En 1 (noir et blanc); en 2 (blanc, bande grise); en 3 : rien; en 4 (marron); en 5 rien et en 6 (gris et rouge).

Merci.

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il te faut un diagramme électrique, comme ceux qu'on trouve dans les RTA ou les Haynes. Sinon ca va être compliqué...

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