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By Zorro_X

Autocollants Du forum

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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

supeperecinq

Super 5 Gtx '90 De Supeperecinq

127 posts in this topic

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Bonjour,

Vous savez ce que c’est avec les vieilleries, on change un truc usé par un truc neuf,

et puis, un autre truc usé qui vivait sa vie dans son coin, lâche dans la foulée.

Et ainsi de suite. C’est sans fin, ou presque.

Propriétaire d’une supercinq gtx abondamment kilométrée, je me heurte de plus en plus

à la difficulté de trouver des pièces de rechange.

Il faut dire que la prime à la casse est passée par là et a fait en son temps des ravages

dans les rangs des voitures de plus de 10 ans.

Bref, en explorant internet, je viens de découvrir ce forum dédié à un type de véhicule

dont je n’imaginais pas qu’il puisse encore intéresser les gens.

C’est rassurant, quelque part.

Cela signifie que certains refusent de circuler à bord d’i-pod à roulettes.

Je ne serais donc pas seul ? Il existe d’autres formes de vie dans l’univers ?

Je vais peut-être garder ma vieille auto, alors, si c’est comme ça !

Edited by supeperecinq

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Bienvenue a vous deux et non nous sommes encore beaucoup de passionnés a aimer cette voiture ! :)

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bienvenu :)

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Bienvenue à toi et ta GTX,

Ce serait super de nous en dire plus; sur son origine et de nous faire une présentation un peu plus détaillé de ta Gtx. Sur le forum, nous apprécions beaucoup les photos lors de la présentation et après aussi.

a+

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bienvenu a toi ;) donne nous vite des détails sur cette gtx

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Soi le bienvenu.

Cette présentation sympa manque en effet, de détails sur ta 5.

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Sympa cette présentation, sois le bienvenu !

Ne manquent plus que quelques infos plus concrètes sur cette GTX... :p

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Bienvenue!

Des ipod a roulette! C'est sympa ca, je la met de coté cette expression! Car c'est exactement ca les nouvelles voitures.

Bientôt elles planteront sur le bord de la route, faudra faire des hard reset du Firmware voir des mise a jour pour que ca reparte...(s c'est pas deja le cas en fait...)

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Merci pour votre accueil.

Pas de photos de l’objet dans l’immédiat, malheureusement.

J’ai acheté cet engin en … voyons … 92.

Cette occasion affichait alors 55000 km.

Nous en sommes hélas aujourd’hui à 356000.

Vers 300000, en 2005, je voulais la bazarder, suite à une crise majeure

de joint de culasse, et puis, finalement, un atelier cass’auto lui a greffé un 1721

d’Express de 65000 km ( plus quelques babioles, embrayage, radiateur,

courroie de distribution, pompe à eau … ) et c’est reparti.

La carrosserie accusant une certaine fatigue ( corrosion perforante des bas de caisse

sous les caches en plastoc, gangrène prononcée sur le pourtour de la trappe d’essence … )

il me faudra bien me décider à passer chez le carrossier un jour ou l’autre.

Pour l’heure, j’ai quelques petites misères avec le câble de tachymètre qui vient de casser

et mon aiguille de température d’eau qui oscille subitement comme une petite folle.

Encore une visite chez mon garagiste en perspective.

C’est sans fin, je vous dis ! :hein:

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Bienvenue! Sacré kilométrage, bravo! Et merci d'écrire clairement et sans fautes, ça fait du bien! Les pièces on trouve encore bien, par contre pour réparer c'est moins évident de trouver encore des garagistes prêt à mettre les mains dans le cambouis de nos vieilles, tu as tout intérêt à apprendre ici à faire par toi-même!

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Bienvenue !

Etrange cette histoire de greffe de moteur, tu es sur que le bloc ne provenait pas plutôt d'une R9/11 voire d'une R19 ? Les Express n'ont jamais eu le 1721cm3.

Un sacré passif c'te chariotte :) Tu trouveras ici plein de tutos, conseils et idées pour réparer toi-même ta GTX archi-kilométrée.

Question mécanique, pas de problême pour trouver les pièces, Oscaro fournit quasiment tout. Pour la carroserie, à condition que t'aies un peu de place dans le terrain, le mieux serait de récupérer une épave saine (moteur cassé par exemple) et prélever le nécessaire pour refaire une santé à l'auto. Sinon, en farfouillant les annonces du forum, ya de quoi trouver son bonheur.

Edited by ElPatou

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Bienvenue a vous deux .

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bienvenue ,pour le moteur il me semble avoir un collègue qui a un express essence avec un 1700 .

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Peut être des versions import?

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La super 5, tu monte dedans tu en devient addict!!!

Alors l' expression de" l' iPod à roulette " celle la je l'adore :D.

Bienvenue à toi chez nous , bonne lecture ;).

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Bienvenue a vous 2 ;) sympa cette présentation pi wow sacré kilométrage la miss xD vite des photos :D aha l'expression de l'iPod je me la garde sous le coude également :D

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Bienvenue ;)

pourvu que ce soit pas le F2N de 76 chx mais en tous cas, ça vient pas d'un express...

nettoie bien les contacts de ta sonde de T° et la fiche dessus , à coté de la tête de delco, ça déconne souvent là ...

Edited by gillou

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Bienvenue ;)IPod à roulettes... J'adore cette expression :D Vivement les photos :)

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Bienvenue ;)

pourvu que ce soit pas le F2N de 76 chx mais en tous cas, ça vient pas d'un express...

nettoie bien les contacts de ta sonde de T° et la fiche dessus , à coté de la tête de delco, ça déconne souvent là ...

Nooooooooooonnn pas çaaaaa! :lol:

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Vous voudrez bien excuser mon retard pour la réponse.

J’ai été retenu par les fêtes, l’actualité d’après les fêtes, un réveil qui n’a pas sonné,

les aléas climatiques, bref, la vie !

À la demande de quelques-uns, voici une photo, prise ce jour, de la guimbarde.

Image IPB

Comme vous pouvez le constater, il s’agit, à n’en pas douter, d’une Superbe5.

Le doute subsiste cependant quant à l’origine du moteur de remplacement.

Je crois me souvenir, qu’en 2005, le mécano m’avait parlé d’un break Nevada,

pour le bloc, et d’un Express pour le radiateur d’occasion, d’où ma confusion.

Ce n’est pas précisé sur la facture, malheureusement.

Quoi qu’il en soit, ça fonctionne depuis 10 ans.

Ce dont je suis sûr, c’est que le carburateur actuel provient d’une R21,

celui d’origine ayant rendu l’âme suite à l’inévitable déformation congénitale

liée à la surchauffe.

Je constate que certains spécialistes, ici présents, semblent considérer avec effroi

l’échange possible avec un H2N de 76 CV ; ce type de moteur serait-il contagieux, par hasard,

porteur d’un virus caché ? De toute façon, c’est trop tard, hein !

Bon ! Je voulais surtout remercier Gillou pour sa judicieuse suggestion.

En effet, en tripotant les 2 fils du contact situé à côté de la tête d’allumage, tout est rentré dans l’ordre.

Image IPB

Cinquièmement vôtre

Supépère

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Bordel elle a son charme comme ça, blanche avec ses toles noires :wub: 

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Tu as 76ch au lieu de 90 c'est ce que certains voulaient dire ;)

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Il te faut regarder ton code moteur complet ;) tu devrais avoir un F2N H740 ;)

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Sexy cette GTX kilométrée :ki:

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