Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtl '84 De Frasanor44


FRASANOR44
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, chris5gtx a dit :

J'adore. Hâte que tu nous présente encore d'autres objets en photos de ces années la. :top:

Ça te rappelle ton adolescence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chris5gtx a dit :

J'adore. Hâte que tu nous présente encore d'autres objets en photos de ces années la. :top:

C est promis , des années 70 j ai aussi mon epouse ....:ange:

 

il y a une heure, Kaly a dit :

Génial, j'adore! Le rapido c'est une caravane pliable?

Oui ca donne un truc comme ca :

 

 

 

A l interieur ca donne ca :

 

 

 

59b271c1cd670_noticerapido.jpg.c7601055bc64886e6540eea318179f0f.jpg

Modifié par FRASANOR44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fredy a dit :

Non mais c est excellent tout ça!!

Ça fleure bon les seventies, comme le bonhomme quoi:fredy:

Ce qui est cool c est que cela suscite la curiosité et l échange avec les autres campeurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel les années camping ou les petits vieux venaient avec ça, je trouve ça génial :p . C'était vachement bien fait n’empêche. A l'usage c'est confortable, j'imagine qu'en pleine chaleur tu meurt? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaly a dit :

Ca me rappel les années camping ou les petits vieux venaient avec ça, je trouve ça génial :p . C'était vachement bien fait n’empêche. A l'usage c'est confortable, j'imagine qu'en pleine chaleur tu meurt? :D 

En fait non pas trop , il y a une tite isolation , et comparer a une toile il y a pas photo .

Modifié par FRASANOR44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kellogg a dit :

:top:excellent tout ça , bientôt le pantalon patte def... par contre fait gaffe , ça tasse la silhouette ce genre de pantalon :hihi:

Oui je sais le pantalon patte def... ça trompe énormément !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon apres 72h de pause pour elle .... Nettoyages bougies , tete de delco , un coup de charge sur la batterie et c est reparti !!!!

Mais trop tard pour la préparer pour le Maxi5 demain matin . Prochaine sortie pour elle , sans doute "L'HIBERNATUS" (derniere sortie-balade interclub du 44)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La Gtl figé sur du papier glacé (taille A3) + album souvenir d un week end mémorable . Désolé pour le reflet , je n ai pas le talent du jeune artiste . Ca fait plaiz !!!!

 

poster.jpg.7bbfa1872d1507201785926cde27a806.jpg

Modifié par FRASANOR44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 28/10/2017 à 20:20, FRASANOR44 a dit :

Bon apres 72h de pause pour elle .... Nettoyages bougies , tete de delco , un coup de charge sur la batterie et c est reparti !!!!

Mais trop tard pour la préparer pour le Maxi5 demain matin . Prochaine sortie pour elle , sans doute "L'HIBERNATUS" (derniere sortie-balade interclub du 44)

Bon bien en fait cela a recommencé , une bobine d occase et c est reparti !!!! une neucve va etre en commande , batterie changé pret pour un demarage top cet hiver @fv2a c étais ta batterie qui étais encore dessus (elle n est pas morte elle servira de secours) . 

Apres 4 semaines sans rouler c est trop bon de retrouver ces phares jaune ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fv2a a dit :

Mouarf; c'était une batterie a 15balles quoi...

Elle a eu le mérite de remettre en route cette GTL ....Pour 5€ l année sacré investissement :top:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

200 kms de fait ce jour a l occasion de la sortie "Hibernatus2" , 70 kms en Road-Trip et ma premiere panne dans un convoi ....

9h00 rdv au depart pour le café  ,

9h30 depart pour une premiere partie de roulage en bord de loire et le pays des maraichers ,

11h30 juste a l entrée du collège ou avais lieu la pause casse-croute , la Gtl cale puis ne redémarre plus .... Solidarité des participants André44 et son pote ancien garagiste Joel : "ici , il est hors de question de laisser quelqu un sur le bord de la route , peut importe le model la passion est la même " , le diagnostique est vite etabli :pompe a essence .... c etais sans compter la prévoyance de Dano44 qui avait une dans son coffre . Sauvé nous avons pu repartir avec le convoi pour la 2eme partie de route et rejoindre  Jocelyn et son food truck "l équilibré" pour un velouté poireaux choux fleurs , lasagne et compote a l abri du froid dans une salle prêté d un adhérent de "l atelier du temps" !!!!

 

Pause du matin : Gtl de Dano44 a gauche la mienne au fond (au moment de la panne) et la "Cocorico" d André44 au centre . 

h3.jpg.e401ea413ad21a8e790fa83a9bd618b1.jpgh2.jpg.33eb80b93fe291d6f13032ddcd10f891.jpg

 

2 eme partie du road-trip : Dano44 dans le retro et notre compagnon de route ... , promis @Yoco44 on y retourne pour l edition "Hibernatus3"

 

h1.jpg.f681296ad34a805ff5b0b03d959c2596.jpg

 

 

h3.jpg

Modifié par FRASANOR44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée orga didonc !! :top:

Yen avait pour tous les goûts à voir la BX précédée par une ancêtre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matt a dit :

Sacrée orga didonc !! :top:

Yen avait pour tous les goûts à voir la BX précédée par une ancêtre :D

@Matt pas toi ? C est un echec , hé matt !!!! C est pas une BEU-X !!!!

 

Et oui l orga et l ambiance tip-top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à une Ritmo série 2, p'tet même un cab vu le pare choc ton caisse.

 

Edit : c'est bien une Ritmo cab, on la voit sur la photo d'ensemble. J'aime beaucoup (je sais j'ai des goûts bizarres parfois)

Modifié par Tomtom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.