Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 à La Casse


Mchris
 Partager

Messages recommandés

Pour récupérer des intérieur de porte pour Zoé et des bricoles pour Morgane je suis allé dans ma casse favorite. Regardez se qu'on pouvait y voir :

7 renault 5 :

Image IPBImage IPBImage IPB

dont la dernière avec des ailes arrières nickel :)

9 renault 11 : dont cette TXE

Image IPB

17 supercinqs :

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la casse de rêve :) t'a trouver ce que tu cherchais ?? :)

oui et non ! jh'ai pas trouvé de joint de hayon pour ma r11, en tout cas pas qui soit en meilleur état, sinon j'ai trouvé toute la visserie qui me manquait pour Morgane et aussi deux garniture de porte pour Zoé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette casse, c'est le rêve! En plus tu te ballades là dedans avec l'APN comme en forêt, cool! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein, quoi ? :)

un Kangoo ??? :huh:

la , juste à coté de l'express blanche ? :)

eh, ben , Y a plus d'age pour etre à la ferraille !!!! :)

sniff , sniff, pour toutes ces grand meres mortes, mais ressuscitées partiellement grace aux pieces récupérées !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le Kangoo, le jaune "LaPoste" me fait penser que j'ai pioché des pièces sur un Express FR pour mon Rapid... t'aurais vu le truc, c'etait du délire de prendre des pièces sur cette caisse pour refaire mon tréteau ! elle etait nickel... j'ai vraiment hésité a racheter la caisse (je peux changer de caisse au Lux, c'est le centre national de CT qui "dévalide" l'ancien numero et re-frappe le nouveau) mais comme a mon avis, le casseux (avc qui j'ai sympathisé de longue date) me l'aurait laché au prix de l'or parce qu'elle etait jaune... (ben hé ! t'es casseur ou tu l'es pas ! pas d'improvisation pour le devenir :) )Sinon, dans cette casse, également une Super cinq "Five", manifestement première génération, etat neuf, de mémoire 42.000 km. (Probablement une succession en indivision ?)Le "pire" ? Ets xxx dans le Sud de la France. il a recu environ 25 Super5 "La Poste" ayant en moyenne 90.000 bornes. Toutes OK, pas de bosses, mais... pas de papiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas

J'ai remarqué que les casses regorgent de super5 :) bientôt voiture de collection ? :huh:

Plus serieusement elles partent en masse à la broyeuse et je pense que pas mal d'entre elles auraient pu faire un jeune conducteur heureux :)

J'ai été en alsace faire des photos dans deux casses, le nombre de voitures en état est impressionnant, j'y ai vu une super5 de 50.000km :)

Image IPB

Je posterais plus de photos dans la soirée, il y a du lourd en renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 super5 sur la même photo c'est déjà costaud ! :)l'avantage de "ma" casse c'est qu'il ne les empiles pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en alsace faire des photos dans deux casses,

Image IPB

En Alsace, du nord ou du sud ? :)

les casses se font rares (cause filiere de recyclage....)

elles etaient dans quels coins ? :huh:

Euh Mchris , juste une q? la sup'5 verte là,sur la photo , la teinte est -elle origine ?

car , elle est plutot rare .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la quel verte ? :huh:

1 - Image IPB -> vert amandier 951

2 - Image IPB -> heu là j'ai un doute ! j'ai pas pensé a regarder sous le capot <_<

3 - Image IPB -> vert menthe 983

sinon la vert en haut sur la pile de Thomas, je ne sais pas quel vert c'est !?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante ta casse Chris !! :)J'ai une faveur à te demander : si tu y retournes, pourrais-tu me prendre une ou deux bricoles* ?T'as un acheteur potentiel :huh:*logo Renault nouvelle génération et enrouleurs de ceintures arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR peff !La GTX y'a même sa banquette, celle que je cherche depuis mille time ! fait chier tiens !magnifique cette casse !pour l'empilage, je peux vous dire que le jour où j'ai récupéré ma garniture de portière sur une five haute perchée, je faisait moyennement le malin...mais c'est délire autant de cinq, si seulement j'en avais autant par chez moi, je galèrerais moins pour les pièces...c'est où cette casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la quel verte ? :D

sinon la vert en haut sur la pile de Thomas, je ne sais pas quel vert c'est !?! :)

ben justement , je croyais etre clair , la foto etait reprise.... :) sur la pile de Thomas...

...encore une teinte perso , je suppose :huh:

merci quand meme mchris :)

et , j'informe tous les forumeurs , que le site de Mchris vient d'etre mise à jour, :):D:wub:

c'est toulours un plaisir d'y retourner

RE MERCI Mchris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas

Je mets le moins important la de suite, le reste viendra par la suite. Je commence doucement :D

Je n'ai pas pris toutes les super5 sinon j'en avais pour 1 heure :huh: mais je compte y retourner quand j'aurais le temps car c'est a 150km de chez moi :)

Image IPBImage IPBImage IPB

Ca commence déjà par cette R5 comme neuve, interieur rouge nickel, carroserie pas un gramme de rouille, pourtant j'ai cherché sur les points sensible :wub:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et , j'informe tous les forumeurs , que le site de Mchris vient d'etre mise à jour

elle date un peu mais bon on va rien dire ! <_< :wub: Thomas, j'veux les ailes de la Lauréate ! :huh: Une chose rare chez moi : les pare-chocs avant :) introuvable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas

Pour les ailes je vais voir ce que je peux faire car c'est assez loin. J'ai le numéro de téléphone je peux te le donner en MP si tu veux :huh:

Sinon je propose un accompte avec deux ronze TXE complètes :)

Image IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris tu penses qu'on peut s'arranger pour que tu me choppes une aile et un capot pour la Calvin Mobile? Vu que je risque de passer encore quelques fois par Chateauroux, si tu as la place pour me garder ça on pourrait s'entendre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ! Par contre, le capot ça rique d'être un peu chaud a ramener ! :) Même dans la 4L j'ai des doutes ! <_< sinon Thomas, je disais ça pour rigoler ! :huh: Mais il faudrais que j'en trouve une pareil près de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ! Par contre, le capot ça rique d'être un peu chaud a ramener ! :)

Même dans la 4L j'ai des doutes ! <_<

Peut etre que Morgane pourrait "charger " cette labeur ? :blink::huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop une question de charge, mais plutôt de surface :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.