Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 à La Casse


Mchris
 Partager

Messages recommandés

ATTENTION!!! ATTENTION braves gens!!!Juste pour vous dire que la casse où je vais fait tout à 15€ pièce vendredi et samedi donc si quelqu'un veut quelque chose, qu'il fasse signe...C'est 15€ le moteur, 15€ la boite, 15€ le turbo, 15€ le démarreur, 15€ l'alternateur et ça s'applique pour toutes les pièces (rétro, pare-choc, siège, !!! :rolleyes:Par contre, pour un moteur ou une BV c'est même pas la peine d'y penser, je suis pas équipé pour mais pour tout le reste ça devrait le faire, dites-moi si ça vous intéresse en Super 5 ou autres voitures.La semaine dernière yavait pas mal d'Express diesel et essence dont une 5 places avec hayon, yavait que 2 Super 5 une des dernières Five 3 portes essence en bleu 455 et une Five société diesel blanche, les deux avec les moteurs et périphériques complets!!! :ph34r:

T'es sur que tu peux pas me choper un C3G pour mon frangin? (On se ferait une putain de marge dessus si on lui dit qu'on l'a acheté 400 € :jap:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tu peux pas me choper un C3G pour mon frangin? (On se ferait une putain de marge dessus si on lui dit qu'on l'a acheté 400 € :jap:)

Oué mais je le met comment dans ma TL, c'est pas une Express. En plus, c'est pas bien d'arnaquer la famille^^!!! :rolleyes:Au pire je peux me renseigner s'ils en ont un en rab' vu qu'il y a quelques Twingo. Par contre pour les moteurs je crois qu'ils te comptent plusieurs trucs mais si tu pars avec un moteur à 45€ c'est calé le truc^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'y suis allé cet aprèm, jamais vu autant de monde à cette casse, des mecs garés sur la route et tout!!!J'ai pris une de ces douches, trempe complet...Plus aucune jante alu, elles sont toutes parties ce matin sans doute.Dany, je t'ai pris le radiateur+ventilo de la Five diesel, il est en bon état, juste galérer à retrouver son ventilo dans la voiture^^!!! Par contre j'ai payé 30€, 15€ pour le ventilo et 15€ pour le radiateur, c'est des batards... :rolleyes: donc si tu le veux pas dis le moi je le revendrais à quelqu'un d'autre... Vraiment désolé :ange: Matt, j'ai ta porte de boite à gants avec serrure mais pas la clé mais pas de tablette d'écriture, ça par contre gratosTiteufseb j'ai ton loquet de porte pour l'Express, la misère à sortir, gratos ça aussi!!!^^Yavait aussi une vieille r5 TL les premiers modèles, j'y ai pris ses cabochons de clignotants blanc, les bras d'essuie-glace chromés, son logo et la grille anti-merde pour le truc de ventilation.Des photos plus tard, faut que j'aille en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt, j'ai ta porte de boite à gants avec serrure mais pas la clé mais pas de tablette d'écriture, ça par contre gratos

Merci :ange: Pas de soucis pour le barillet, j'ai la clef du mien :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :laugh: Pas de soucis pour le barillet, j'ai la clef du mien :ph34r:

Avec plaisir!!! :)Oki t'auras plus qu'à changer le barillet alors^^!!! :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire le messager si besoin... Fred, je descend du 8 au 10 :laugh:

Moi aussi je redescend que le week du 8 au 10 après ce week end, ça m'intéresserait parce que la misère à envoyer^^A voir avec les personnes concernées!!! :ph34r:Merci Toto!!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les avais remis les 2 ensemble à la caisse ?Je vais pas te le laisser sur les bras comme ça ... Donc j'vais te le prendre oui :DSi totooooo peut faire la navette ? :laugh::D ^^ :D

Oui oui j'ai galéré une demi-heure pour te trouver un cache pour le moteur et tout remettre en place avec les bonnes vis, ya un mix de plusieurs ventilos^^ lolFaut que je le teste demain aussi, parce que si il marche pas je le ramène la semaine prochaine.Je te fais des photos demain.Et je t'oblige pas à le prendre, si tu le veux pas dis le moi, je le prendrais pas mal, t'inquiètes!!! ;)Ben si Toto fait la navette, ça simplifie tout le monde!!! ;p:ph34r::):hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin petit tour à casse de Rosny (78) :

J'y avais pas mis les pieds depuis qques mois et je peux dire qu'ils ont fait le plein !!!

En attendant de charger les photos via ImageShack petite bizarrerie trouvé dans une SP5 :

Image IPB

Il n'y avait que des Super5 BDG !

A noter que c'était la matinée "auto-radio" !!! Les photos suivront un peu plus tard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho ! Autoradios :nosweat:Support d'extincteur le truc je pense !Et si Toto fait la navette, je dis pas non non plus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho ! Autoradios :)

Support d'extincteur le truc je pense !

Et si Toto fait la navette, je dis pas non non plus ;)

Support d'extincteur je pense aussi mais pas de série par contre ???

Pour faire saliver :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support d'extincteur je pense aussi mais pas de série par contre ???

Pour faire saliver :

Image IPB

Oh, le 5020... :bave:

De série je pense pas non plus !

Ah oui aussi... Plus utile en effet... Désolé :)

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier flot de photos faite avec un Blackberry dont la batterie m'a laché sur place ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà en gros le mur de R5 / Super 5 / Express

La suite arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.