Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 à La Casse


Mchris
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'ai passé la journée a la casse. Il y avait deux express ph3 et une supercinq (neuve...). Elle était beige, une GTL 5P. Un gars a pris les sièges avant mais il restait la banquette.
Triste de voir des bagnoles dans un tel état a la casse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheSuper5Saga a dit :

J'ai passé la journée a la casse. Il y avait deux express ph3 et une supercinq (neuve...). Elle était beige, une GTL 5P. Un gars a pris les sièges avant mais il restait la banquette.
Triste de voir des bagnoles dans un tel état a la casse... 

Tu oublie de presiser que j'ai fait la rasia sur la Sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 à 20:27, TheSuper5Saga a dit :

J'ai passé la journée a la casse. Il y avait deux express ph3 et une supercinq (neuve...). Elle était beige, une GTL 5P. Un gars a pris les sièges avant mais il restait la banquette.
Triste de voir des bagnoles dans un tel état a la casse... 

ocre ou ficelle l'interieur de la sup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, super5bordeaux a dit :

ocre ou ficelle l'interieur de la sup ?

Ficelle si je ne me trompe pas, le tableaux de bord est chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc81 a dit :

Ficelle si je ne me trompe pas, le tableaux de bord est chez moi.

 

pas intéressant alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier je suis allé faire un petit tour en casse pour voir C dont m'avaient parlé mon père et mon frère. Résultat: c'est une sacrée poubelle...

IMG_20180216_150345.jpg.aaea3c1a590ccc5e38f2c3e8235c3151.jpg

D'extérieur ça passe encore, juste un pare chocs phase 2 à l'avant.

IMG_20180216_150417.jpg.36037a07a3dd2d5160071eaf3c4a3406.jpg

Mais à l'intérieur... Par contre les ceintures sont neuves! :ouch:

Et le compteur (pas d'origine) affiche un kilometrage... Comment dire...

IMG_20180216_150424.jpg.411a2428537e6f71c917a359f6163654.jpg

Ils avaient aussi une ozone intéressante mais qu'on ne pouvait pas encore désosser. Mais elle a quand même du mal de fait...IMG_20180216_151047.jpg.85708faf87efc7eb37f112d4f880621a.jpg

IMG_20180216_151059.jpg.82a729bd0390e9e18c675421baf93c86.jpg

Calandre de GT un peu abimée mais réparable

IMG_20180216_151052.jpg.0a4688549f5499e975371d8138ae822c.jpg

Et un volant de clio si je me plante pas. Par contre si quelqu'un peut m'éclairer sur la provenance du centre de volant parce que je vois pas... Je pensais à r5 mais suis pas sûr

Voilà! donc j'y retourne dans 10 jours pour récupérer ce que je peux dessus.

Ah oui! ils sont chers mais ont 7 super5 quasi complètes dont une gl avec pare chocs av et calandre phase 1 neufs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Uncleber a dit :

salut , si tu la recupere et que tu arrive a prélever le systeme de fermeture de la boite a gant je suis preneur !!!

Salut! J'essaierai de récupérer ça alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette pauvre saga, si ce n'est pas déjà réservé, je veut bien la calandre, les verrouillage des custodes AR, les garnitures AV et AR, les plastique intérieurs autour des custodes, les lécheur de vitres des portes AV (intérieur et extérieur), le centre de volant.

 

Je confirme ce qui a déjà été dit, volant de clio (be bop ou S) avec centre de R5 Alpine ou alpine Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Marc81 a dit :

Sur cette pauvre saga, si ce n'est pas déjà réservé, je veut bien la calandre, les verrouillage des custodes AR, les garnitures AV et AR, les plastique intérieurs autour des custodes, les lécheur de vitres des portes AV (intérieur et extérieur), le centre de volant.

 

Je confirme ce qui a déjà été dit, volant de clio (be bop ou S) avec centre de R5 Alpine ou alpine Turbo.

Je vais voir ce une je peux faire. 

La calandre je vais la récupérer pour la réparer et voir ce que j'en fais après

Pour tout ce qui touche à l'arrière je promets rien parce que c'est méchamment plié et pas très accessible

De ce que j'ai vu le volant est en cuir donc probablement clio 16s ou R19 16s.

Après je rappelle que les prix sont élèves parce qu'on a pas le droit de démonter nous même... Sauf exception et pièces pas chères de base parce qu'ils veulent pas s'embeter à démonter pour ce que ça rapporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GBFIAlex a dit :

Je vais voir ce une je peux faire. 

La calandre je vais la récupérer pour la réparer et voir ce que j'en fais après

Pour tout ce qui touche à l'arrière je promets rien parce que c'est méchamment plié et pas très accessible

De ce que j'ai vu le volant est en cuir donc probablement clio 16s ou R19 16s.

Après je rappelle que les prix sont élèves parce qu'on a pas le droit de démonter nous même... Sauf exception et pièces pas chères de base parce qu'ils veulent pas s'embeter à démonter pour ce que ça rapporte

Ok, du coup si c'est un volant cuir, je le veut bien complet aussi. Oui mais par cher sa entend quoi ? ils t(on donner un ordre de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marc81 a dit :

Ok, du coup si c'est un volant cuir, je le veut bien complet aussi. Oui mais par cher sa entend quoi ? ils t(on donner un ordre de prix ?

Le volant je le prend sûr.

Pour ça ils ont pas donné de prix mais je sais d'expérience qu'ils sont chers. Par exemple: un ami a acheté une centrale clignotante pour une 106 phase 2 à 15€ et un autre un pare choc de 206 pour 150€. Le plus dégueulasse c'est qu'ils te font payer la pièce (en carrosserie) plus chère si la couleur est bien celle que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GBFIAlex a dit :

Le volant je le prend sûr.

Pour ça ils ont pas donné de prix mais je sais d'expérience qu'ils sont chers. Par exemple: un ami a acheté une centrale clignotante pour une 106 phase 2 à 15€ et un autre un pare choc de 206 pour 150€. Le plus dégueulasse c'est qu'ils te font payer la pièce (en carrosserie) plus chère si la couleur est bien celle que tu veux

150€ le PC de 206 normale ou un de 206+ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller a la célèbre casse en Charente  de Fléac il y avait ça :

 

image.png.8406e522257bb851c1f9812188dda81c.png

 

image.png.cefbefe2ac49473b850c0e98fdae94f3.png

 

image.png.f97d1c4e1db99b1eac866b19a2d0ccc3.png

 

 

image.png.f5aa2da501f9be0cc188b0788e57b144.png

image.png.8e97cfffdb9b18425844da49c8eb130c.png

 

image.png.23bcdefdd918fb01261ef7c4a1d164a9.png

image.png.02f084c14dbc83cac92966207f0bdc24.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 21:08, GBFIAlex a dit :

Pare choc av de 206 normale

Heu oui sa fait un peut cher là, a la casse ou je fesait de l'intérim on les vendait complet entre 60€ et 100€ selon l'état et si il y avait les AB.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hurley14 a dit :

Sur la ozone accidenté , c'est moi ou les voyant sont allumer sur le compteur ?

Oui elle venait d'arriver et le contact était mis. Je pense qu'elle a plus de batterie aujourd'hui ! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.