Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 à La Casse


Mchris
 Partager

Messages recommandés

il y a 29 minutes, GBFIAlex a dit :

Oui elle venait d'arriver et le contact était mis. Je pense qu'elle a plus de batterie aujourd'hui ! :D

 

Possible en effet :D

 

A la casse , j'ai vu une R 21 GTS qui était nickel ..... n'avais pas 100 000 km ...... = démarré au quart de tours ..... :grmpf:

 

Et dans les arrivantes , il y avais 4 super 5 ...... dont une GTL qui était nickel .... , les autres était en état moyen , mais toute complètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C était en sale état mais me semblait complète ou presque. Le pare choc av était phase 2 et le compteur pas le bon mais à part ça... Par contre tout les plastiques intérieurs sont explosés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hurley14 a dit :

Y a eux des compteur graduer jusqu'a 160 sur les super 5 ? :o

Ma GL est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hurley14 a dit :

 

Possible en effet :D

 

A la casse , j'ai vu une R 21 GTS qui était nickel ..... n'avais pas 100 000 km ...... = démarré au quart de tours ..... :grmpf:

 

Et dans les arrivantes , il y avais 4 super 5 ...... dont une GTL qui était nickel .... , les autres était en état moyen , mais toute complètes

Il y aura peut-être des pièces pour certain d'entre nous ?

Il y aurait possibilité de passer a la pèche aux info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GBFIAlex a dit :

Gradué jusqu'à 180 km/h au lieu de 160

A partir demi millésime 1987, c'est compteur "180" pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ermi a dit :

Compteur normal ou five c'était dans ce sens là la question en fait ;) ?

 

il y a 17 minutes, Matt a dit :

A partir demi millésime 1987, c'est compteur "180" pour tout le monde ;)

Compteur normal elle est de 1986.

C'est le compteur qui affiche 570 000 km en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Marc81 a dit :

Il y aura peut-être des pièces pour certain d'entre nous ?

Il y aurait possibilité de passer a la pèche aux info ?

Je pense que doit y avoir moyen oui

 

Cette casse se trouve a environ 50 km de chez moi , mais normalement j'y vais a la fin de la semaine ...... par contres je ne peut pas faire de photos car il l'interdise .... et l'accès aux parc est assez difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, hurley14 a dit :

Je pense que doit y avoir moyen oui

 

Cette casse se trouve a environ 50 km de chez moi , mais normalement j'y vais a la fin de la semaine ...... par contres je ne peut pas faire de photos car il l'interdise .... et l'accès aux parc est assez difficiles

Dommage pour les photo, mais si il peut y avoir des choses a récupérer, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marc81 a dit :

Dommage pour les photo, mais si il peut y avoir des choses a récupérer, on ne sait jamais.

 

C'est vrai que pour les photos , c'est carrément dommage , mais quand j'ai demandez ils ont refuser .... donc j'ai pas insister ;)

 

Des chose a récupéré , y a se qu'il faut sa c'est certain ;)

 

D'ailleurs sa me fait penser , que j'ai un compteur de Super 5 GTL + 2 lève vitres de 3 porte a vendre ..... pour le prix me faire une offre .... sachant que je peut amenez le tout aux VH le dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, hurley14 a dit :

 

C'est vrai que pour les photos , c'est carrément dommage , mais quand j'ai demandez ils ont refuser .... donc j'ai pas insister ;)

 

Des chose a récupéré , y a se qu'il faut sa c'est certain ;)

 

D'ailleurs sa me fait penser , que j'ai un compteur de Super 5 GTL + 2 lève vitres de 3 porte a vendre ..... pour le prix me faire une offre .... sachant que je peut amenez le tout aux VH le dimanche

electrique les leve vitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hurley14 a dit :

Manuel ;)


Se se sont ceut que j'avais dans mon ancienne GL NRJ

dommage^^ ha d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 21:46, fv2a a dit :

Ma GL est comme ça

Ainsi que le compteur de ma TL d'origine aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 11:35, GBFIAlex a dit :

Ah oui! ils sont chers mais ont 7 super5 quasi complètes dont une gl avec pare chocs av et calandre phase 1 neufs!

Plus que chers oui, c'est dingue.... J'y vais même plus, aller, 1 fois par an pour être gentil. A l'époque ils me vendaient un pc phase 2 70e tout déglingué et en promo au lieu de 80 car il était foutu justement, mais faut pas abuser non plus, j'ai tracé mon chemin et à chaque fois j'y vais c'est dans l'espoir que la pièce vaut son prix mais c'est jamais le cas ou alors y'a pas, donc je repars les mains vides à chaque fois...

Modifié par AntoineS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hurley14 a dit :

Ah bah la j'avoue que je savais même pas qu'il avais existez jusqu'a 160 .... comme quoi je viens d'apprendre un truc

en même temps a l’époque il y en avait pas beaucoup seulement sur les premieres super5, donc maintenant ce doit se compter sur les doigts de la main ...

Il y a 8 heures, AntoineS5 a dit :

Plus que chers oui, c'est dingue.... J'y vais même plus, aller, 1 fois par an pour être gentil. A l'époque ils me vendaient un pc phase 2 70e tout déglingué et en promo au lieu de 80 car il était foutu justement, mais faut pas abuser non plus, j'ai tracé mon chemin et à chaque fois j'y vais c'est dans l'espoir que la pièce vaut son prix mais c'est jamais le cas ou alors y'a pas, donc je repars les mains vides à chaque fois...

 

par chez moi, c'est a peut de chose près pareil, enfin quand il y en a, car la plupart du temps les anciennes autos partent direct en cube avant même d'avoir posé une roue sur le parc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Casse de DON (59), Super 5 GTL fraîchement mise sur le parc

 

IMG_20180410_161924.jpg

IMG_20180410_161936.jpg

IMG_20180410_170956.jpg

IMG_20180410_171004.jpg

IMG_20180410_171033.jpg

IMG_20180410_171027.jpg

IMG_20180410_171047.jpg

IMG_20180410_171052.jpg

J'ai pris le panneau de boite à gant si ça intéresse quelqu'un (photo plus tard je dépasse les 1024 MO autorisés :nosweat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.