Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 à La Casse


Mchris
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, super5bordeaux a dit :

salut Marc,

 

tout ce que tu demande n'y etait déjà plus :(

Même pas qui trainerais dans l'auto ? Il restait les baguettes des ailes et des portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marc81 a dit :

Même pas qui trainerais dans l'auto ? Il restait les baguettes des ailes et des portes ?

il rester le volant, les baguettes de toute la caisse et les an ti b mais 2 sièges avant de super 5 ( défoncé ) c'est 60  euros alors oublie ^^ j'y vais surtout pour voir si il  n'y a pas un truc qui vaut vraiment le coup mais je n’achète quasi rien chez eux.

 

Ils ont un réseau important et on toujours des super 5 ( quasi toujours pourri mais ils en ont )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clement59 a dit :

donc pour les sieges avant semi-baquet de la GTl, ils vont les vendre bien trop cher ? etaient ils en bons états ?

j'irais y faire un tour dans la semaine prochaine

Si tu parles de la GTL à don (vu ton pseudo) ils sont sale mais pas déchirés, pour le prix j'ai l'impression que ça dépend de ce que tu demandes (j'ai payé 40€ le pare-choc avant avec antibrouillard mais il voulait 15€ pour une simple poignée de porte que j'ai finalement payé 5€ sur Leboncoin)

Au pire, envoi un mail ils m'ont toujours répondu dans les 48h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vais peu être aller à la casse demain pour les pièces de @Marc81 (j'ai bien dit peu être ??), à combien estimez vous la console double DIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu trouves un isolant de capot en ttbe je suis preneur 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ZIP a dit :

Hello

Si tu trouves un isolant de capot en ttbe je suis preneur 

Merci

 

Il était arraché, sinon je l'aurais pris pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une petite spring bleu gris avec 103 000 kilometres au compteur, plus de moteur, ni de baguette de coffre, mais sinon toutes les pièces, corrosion baie de pare brise

 

elle m’a fait mal au cœur vu son état, une prime à la casse malheureusement ...

 

Je pourrais mettre des photos d’ici demain

 

Casse Thulliez a Bruay la Brussiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clement59 a dit :

Il y avait une petite spring bleu gris avec 103 000 kilometres au compteur, plus de moteur, ni de baguette de coffre, mais sinon toutes les pièces, corrosion baie de pare brise

 

elle m’a fait mal au cœur vu son état, une prime à la casse malheureusement ...

 

Je pourrais mettre des photos d’ici demain

 

Casse Thulliez a Bruay la Brussiere

Ils ont d'autres super 5 ?

Je recherche un intérieur haut de gamme couleur gris bleu (panneaux de portes avant surtout, sièges , ....) et des pièces extérieur en gris clair code couleur 620 (ailes avant, portes arrière gauche,capot)

 

Tu as été à DON pour prendre des pièces sur la GTL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jahmarley04 a dit :

Ils ont d'autres super 5 ?

Je recherche un intérieur haut de gamme couleur gris bleu (panneaux de portes avant surtout, sièges , ....) et des pièces extérieur en gris clair code couleur 620 (ailes avant, portes arrière gauche,capot)

 

Tu as été à DON pour prendre des pièces sur la GTL ?

Malheureusement non, les deux qu'il y avait la derniere fois, on était concasser pour mettre celle la justement :/ je me dépêche de transferer des photos pour les mettre ici :)

 

pour ce qui est de la casse de DON, je n'y suis pas passé car pas trop le temps malheureusement, et j'ai enfin finis ma "restauration extérieur " donc plus trop besoin de pièces pour le moment :) car j'ai vu qu'un interieur de 5 portes n'était pas trop homologué dans une 3 portes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont actuelement a la casse de don ? Si c'est ca sa peut minteresser je cherche un pare choc avant  et le plastique exterieur droit au dessus de la roue arriere et j'habite annoeullin juste a coté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À don tu as 2 super 5 et un Express sur le parc.

Sur la GTL y a plus de plastique extérieur j'ai tout pris :nosweat:.

Je ne me souviens plus si il y a le pare-choc avant sur l'autres.

La Spring bleu est à Bruay la Buissière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/04/2018 à 18:09, super5bordeaux a dit :

une tc propre a une casse part chez moi :

 

image.png.df0da3cd26e531e019a5f263d2035361.png

 

2 GTL et que des bas de gammes :

 

image.png.974869f9f37356ec31166fafb8f6d28c.png

 

une clio S ( modele peu courant )

 

image.png.15783a21d082ee660bf5c9cc73850da9.png

 

image.png.b8f43029ec089d139551c565a810bc21.png

 

une clio avec des jantes de GTT

 

image.png.df7afbfbab27d1ff66cb52c5b7e75511.png

la TC est blanche, sa calandre est une de phase 1 d'origine blanche ou bien grise peinte en blanc ? Tu sais si elle est toujours à la casse je pourrais être intéressé par ma calandre ( et si tu as un idée du prix ) :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, une calandre phase 1 blanche aura de toute facon était repeinte ? ou bien quel modele sortait d'usine avec une calandre blanche. Comme je trouve que ca lui va bien, ca me donne une idée pour la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, merci de tes réponses ;) plus qu'a en trouvé une a repeindre 

 

même fixation que sur phase 2 ? enfin five 

Modifié par Clement59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Casse de don (59) une blue jean.

 

IMG_20180529_143849-468x624.jpg

IMG_20180529_143853-624x468.jpg

IMG_20180529_143903-468x624.jpg

Par contre ils en veulent 40€ la banquette arrière et 30€ pièce pour les sièges avant ?

IMG_20180529_143928-624x468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.