Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

C'est pas trop une question de charge, mais plutôt de surface :huh:

en effet, peut etre qu'un capot de Sup'5 rentre dans une R 11 ?je ne sais pas .... :blink:
Posted

heu a vrai dire j'ai jamais essayé de mettre un capot de voiture dans le coffre :) J'ai juste mis une fois une porte de r5 (Le car B) ) dans la 4L : et bien ça passe juste :)

Posted

Chris tu as les photos de la Calvin Mobile pour la couleur (c'est pas le blanc le plus "flashy" de la gamme, c'est le blanc basique), donc si tu trouves un capot et une aile avant gauche dans la même teinte et en bon état tu me gardes ça et tu m'indiqueras pour le prix (incluant ton temps de MO bien sûr), on s'arrangera après pour récupérer le tout, OK? :)

Posted (edited)

Blanc Panda c'est mon blanc si ca peut aider, la ref c'est 348. :)

Edited by Alfox
Posted

Oui je viens de regarder et ça semble être le même, merci! :)

Posted

Pour l'instant dans la casse y a aucune aile ni capot blanc de potable ! :) mais j'y retournerais dans quelque temps :)

Guest Thomas
Posted

Hop deux R18, une diesel et une essence avec 60.000km au compteur :huh:

Image IPB

Image IPB

Et une turbo nickelle complète :)

Image IPB

Posted

Putain ça craint pour la Turbo...

Posted

C'est quoi c'te vielle habitude d'empiler les carcasses, c'est con, pas pratique et dangereux pour recup les pieces. :)

Posted

C'est quoi c'te vielle habitude d'empiler les carcasses, c'est con, pas pratique et dangereux pour recup les pieces. :huh:

mais quelque fois , pratique pour demonter une aile quand c'est à la hauteur !!!!mais tout de meme dangereux, si dejà aller au 3 etage (3e voiture empilée) pour des garnitures de portes faut pas avoir le mal de mer (en voiture !!!! .... ????) :)
Posted

Par chez nous, ils les enpillent que quand vraiment y'a plus rien a prendre sur la caisse, celles pour les pieces sont au sol, c'est quand meme plus pratique et moins dangereux.

Posted

C'est bizarre qu'ils laissent les gens récupérer des pièces sur des bagnoles empliées. Tim'age une bagnole mal mise est hop direction le cimetière.Moi dans la casse où je vais c'est tout séparé, bien rangé en fonction de la marque et du modèle, mais il n'y a plus trop de super 5. ça m'ebete car je vais bientôt devoir y aller pour une portière..

Posted

Moi y'en a encore tout plein, mais pas de modeles haut de gamme, dommage. :/

Posted

punaise toutes ces 5 ! et moi qui galère pour me trouver des sièges avant ! celle pres de chez moi a 3 super5. la seule qui a des sièges (GTX, ceux que je voulais!) a un bidon d'huile crevé sur le siège conducteur, et encore de l'huile de vidange sur le siège passager..

Posted

un bidon d'huile crevé sur le siège conducteur, et encore de l'huile de vidange sur le siège passager..

ca se nettoie pas t'es sûr ? tu les arroses de javel et de truc pour la vaiselle là, tu frotte bien, tu t'achare dessus au jet d'eau, tu recommences....parce que les sièges de GTX :huh: c'est un peu une occasion à ne pas laisser passer...
Posted

la quantité de produit nécessaire a virer de l'huile de vidange crade, a mon avis, ça finira de tuer la mousse et le tissu !il y avait une autre 5 sans moteur a coté, ça doit etre le cache culbuteurs qui traine sur le siege conducteur.. mais vu l'état des sièges, ils sont bons a la casse, et ça tombe bien ils y sont !mardi j'essaierai la casse de la ville. elle a l'air plus grande, j'y trouverai ptetre mon bonheur parce que là je commence a avoir sérieusement mal au dos a force de me retenir pour ne pas glisser vers le siege passager, même en ligne droite, tellement c'est tordu.sinon, les sièges de renault 5 (les anciennes) ça monte sur les S5 ? y'en a qui sont bien enveloppants aussi (moyennant d'en trouve en bon état)

Posted

tu peux chercher des sièges de GT (L, R, S) ils sont bien aussi, mieux que ceux de base. et plus courant surtout.

Posted

Je sais pas trop si ca ira mais je sais que deja sur les S5, y'a deux type de fixations, des larges et des etroites, donc attention a ca.

Posted

oui mais ca c'est bon moi j'ai repercé quand j'ai changé de sièges c'est déjà pré-percé

Posted

Je sais pas trop si ca ira mais je sais que deja sur les S5, y'a deux type de fixations, des larges et des etroites, donc attention a ca.

si en plus je peux changer les fixations ce serait pas mal quitte a percer.. j'ai déjà arraché un bracket de siege conducteur qu'il a fallu ressouder. c'est du carton leur tole pliée.. même pas 2mm d'épais, ça ne peut pas tenir longtemps.. j'ai peur de m'appuyer sur le fond du siege vu comment ça a craqué la premiere fois. en fait il n'y a que les sieges avant qui me feraient regretter d'avoir une S5. le reste c'est du solide.
Posted

Moi a part le tissu fragile qui se dechire, j'ai rien a leur reprocher aux sieges, quoique y'a deja eu un bricolage d'une des fix sur le siege conducteur, je l'ai remarqué quand je l'ai changer.

Posted

Moi j'ai eu un ressort de cassé, je sais pas d'où il vient dans le siège... :blink:

Posted

tu peux chercher des sièges de GT (L, R, S) ils sont bien aussi, mieux que ceux de base. et plus courant surtout.

j'ai une GTL.. et les sieges sont nuls ! on dirait une banquette arriere miniature : aucun maintien latéral, et impossible d'incliner les sièges, la force nécessaire a soulever la manette est superieure a la limite de rupture de celle ci ! lolj'ai tiré la mienne de toutes mes forces sans que le siege ne puisse bouger, mais il doit avoir un probleme. le siege passager marche, mais il a déjà le cran coté droit de cassé. il s'incline a droite comme le siege conducteur.bref, j'espere trouver une 5 pas trop vieille avec des sièges en bon état.. je pense que je vais devoir faire des kilometres pour trouver d'autres casses..
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.