Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Guest gt95turbo
Posted

salut ,ça dégoute un peu de voir toute ces cinqs au cimetiere,

voici une petite ,et je vai allez faire un petit tour par chez moi!!!

Image IPB

Image IPB

@+

Posted

Image IPB

euh.............

la laguna II ph 2 "sans plaque" neuve ? :wub:

a la ferraille aussi ? :)

ou est ce un garage Renault ? :)

Guest Thomas
Posted

Elle avit l'air vachement saine cette 5 :wub: Vu sur FA :

post-25-1149973242_thumb.jpg

post-25-1149973258_thumb.jpg

Posted

pareil pour la laguna : comment ca se fait ?la 5 j'aimerais bien savoir comment elle s'est fait arracher le toit...

Guest 122B
Posted

pour la S5 c un furieux qui a recupere le toit et la baie de pare brise :wub: ou elle a servi pour un entrainement de pompiers !

Posted

ouais lol peut-être même que c'était pas un entraînement

• 3 weeks later...
Guest gtyo
Posted
:D:) Y a tout ce que je cherche!! :):)
  • 2 weeks later...
Guest zokestyle
Posted (edited)

Zarma le blanc panda est un blanc légèrement cassé, ma GTX est blanc panda !!Perso je ne fais pas de photo en casse mais c'est tout pareil pleins de donneuses d'organe et pas mal de petit kilometres parti a la casse, pour changement de voiture, au lieu de la donner ou encore moteur qui ne démarre plus faute d'encrassement démarreur ou d'allumage, des conneries, mais les gens veulent une voiture qui marche tout le temp, pas une voiture de caractère, un objet permettant de transporter d'un point A à un point B sans problème et aussi e changer tous les 5 ans.Car les voiture d'aujourd'hui ne sont pas faites pour durer sachez le !!!

Edited by zokestyle
  • 2 weeks later...
Posted

Car les voiture d'aujourd'hui ne sont pas faites pour durer sachez le !!!

du meme avis,... ils vont y venir les constructeurs :

par ex : lors de l'achat (neuf), un petit programme informatique à compte à rebours pour 5 ans maxi !!!

puisque toutes les voitures neuves ont la date et l'heure... ^_^

.... et pourquoi pas , programmmer des pannes : c'est super l'informatique pour cela puisque tout peut se programmer !!! :rolleyes:

votre tuture achetée neuve ou ocas' (autre gamme de prix bien sur que les sup'5....)

et 4 ans et 6 mois après (si vous l'avez encore...) message de l'Ordi de Bord :

"Anomalie generale de la voiture : contactez votre garage habituel pour remplacement de voiture !!!"

ou

" il ne reste plus que 6 mois avant panne definitive du Boitier de Servitude Intelligent , contacte votre Reseau d'urgence !"

ou

"il ne reste plus que 723 168 000 secondes avant panne definitive" avec un joli compte à rebours qui s'affiche !

A titre de comparaison :

Verrons nous autant de C3, clio III ou peugeot 207 d'aujourd'hui dans 20 ans, :wub:

que les super5 en nombre à ce jour ! :)

Je n'en suis pas sur ! :)

A vos avis ?

Posted

Ce matin j'ai été en casse et j'ai vu pour la 1ère fois une TSE, j'aurais aimé la voir autrement...Elle était rouge, 'ai reconnu à ses jantes et après j'ai regarder l'intérieur... :rolleyes:

Posted (edited)

du meme avis,... ils vont y venir les constructeurs :

par ex : lors de l'achat (neuf), un petit programme informatique à compte à rebours pour 5 ans maxi !!!

puisque toutes les voitures neuves ont la date et l'heure... -_-

.... et pourquoi pas , programmmer des pannes : c'est super l'informatique pour cela puisque tout peut se programmer !!! :lunettes:

votre tuture achetée neuve ou ocas' (autre gamme de prix bien sur que les sup'5....)

et 4 ans et 6 mois après (si vous l'avez encore...) message de l'Ordi de Bord :

"Anomalie generale de la voiture : contactez votre garage habituel pour remplacement de voiture !!!"

ou

" il ne reste plus que 6 mois avant panne definitive du Boitier de Servitude Intelligent , contacte votre Reseau d'urgence !"

ou

"il ne reste plus que 723 168 000 secondes avant panne definitive" avec un joli compte à rebours qui s'affiche !

A titre de comparaison :

Verrons nous autant de C3, clio III ou peugeot 207 d'aujourd'hui dans 20 ans, :blink:

que les super5 en nombre à ce jour ! :hein:

Je n'en suis pas sur ! :huh:

A vos avis ?

déjà les diesels haute pression, on n'en verra aucun. c'est hyper pas fiable dans le temps.

ensuite le probleme vient surtout des voitures européennes.. c'est bourré d'electronique a peine testée. les japonais font mieux dans ce domaine. sinon la mécanique en elle même est bonne.. mais trop d'asservissement tue l'asservissement. la majorité des pannes ne vient pas d'un probleme mécanique.

et j'ajouterai que la voiture est devenue un produit de consommation "courant" donc jetable..

qui garde sa voiture plus de 2 ans passe pour un fou aux yeux de ses voisins.. même moi avec ma 5, on me dit tout le temps de la changer, que j'ai tort de faire des frais dessus etc.. oui j'ai mis 600€ dans une nouvelle crémaillère mais sur une voiture neuve, la moindre réparation me coute encore plus cher ! c'est limite si il ne faut pas déposer le moteur pour recharger la clim ! lol (et puis ma 5, dans 100000km, elle a encore des chances de rouler !)

Edited by Remayz
Posted

complètement d'accord les gars !aujoud'hui encore je me demandais si les constructeurs ne programmaient pas les pannes, parce que ma saxo de la poste à son voyant airbag qui s'allume constamment, alors que je vois mal ce qu'il peut arriver à un airbag pour qu'il ne fonctionne plus quoi. et la petite clé anglaise qui clignote, qui clignote...c'est ce que je dis quand on me dit que ma voiture est trop vieille, je dis on verra ta 206 quand elle aura 15 ans dans quel état elle sera... parce que c'est clair que c'est pas solide. comme le rodage tiens, on dit qu'il n'y a plus de rodage, comme ca les moteur cassent, et pouf ca fais des dépenses.c'est lourd cette société de consommation forcée.

Posted

oui et mon grand père il a acheté sa xantia on lui a dit que la courroie tenait 180000km. ben il l'a changé à 90000 valait mieux...

Posted

bon je vais vous faire rêver.....

Image IPB

Image IPB

elles devaient être jolie avant...

Guest Thomas
Posted

Triste en effet. La dernière fois je suis tombé sur ca :

Image IPB

Je possède beaucoup de photos de 5 en casse mais pas le temps de redimensionner pour l'instant.

Posted

Image IPB

Dommage ! Je ne sais pas quel est le code de cette couleur ! Si quelqu'un sais ! :)

Truc allucinant par rapport a chez moi : elles ont toute leur pare-chocs ! Par chez moi c'est introuvable ! :)

Posted

lol les parechoc !cette couleur je sais pas je l'ai trouvée très jolie aussi. il me semble qu'une baccara à vendre y'a pas longtemp section petites annonce avait la même...

Posted

pas possible ! Les Baccara sont brun arabica et ça s'en est une autre ! Jey, retournes y et regarde sous le capot ! :lol2: C'est un ordre ! :wub:

Posted

Idem, dans les casses par chez moi, soit les pares chocs sont cassés ou ils n'y sont plus. :wub:

Posted (edited)

lol je vais y retourner et regarder sous le capot puisque je cherche un boîte à air pour défaire mon admission zarma like ! alors je regarderais ! j'espère juste que la pov' clito (enfin ce qu'il en reste) va pas me tomber sur la gueule.....

Edited by Jey1310
  • 2 weeks later...
Posted

Deux petites qui ne sont pas a la casse mais c'est tout comme !

Abondonnée ou presque je vais mettre un petit mot ! si des fois je pouvais récupérer des pièces ! :D

Image IPB

Posted

Elles sont loin d'etre pourries en plus.Surement abandonnée pour une petite crasse quelque part, et comme la maman voulait une belle 206 HDi neuve... :D

Guest Thomas
Posted

Encore 29 super5 à la casse qui arrivent par série de 5 :lunettes:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.