Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

29 Image IPB

là ça devient du nimporte quoi ! Vite il faut se dépecher de récupérer les meilleures !

Posted

Si quelqu'un voit une tse faite moi signe s'il vous plait. :lunettes:

Il y en a une à Malaunay près de Rouen, je ne sais pas si elle est toujours là!
Guest Thomas
Posted

Les 29 sont déjà à la casse, en fait c'est les photos que j'ai accumulées en visitant seulement 2 casses :lunettes:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Guest guigui
Posted

SI quelqu'un trouve des caches plastiques au dessus des feux arriere couleur blanc prevenez moi svp...on sait jamais :lunettes:

Posted

Mais qu'est ce que c'est que ces casses qui empilles les voitures les unes sur les autres, c'est super pratique pour demonter certaines pieces ca, sans parler de la securité.Ils ne font pas comme ca par chez moi.

Posted

Thomas m'a tué ! :wub:

Guest Jag
Posted (edited)

Et ben, moi avec mes 3 pov super5 qui se battent en duel à la casse... ya un an devait encore y en avoir 7 ou 8, pis là, disparues... :wub:edit : Idem pr les pare chocs! impossible d'en trouver un 'avant'! il faut que je change mon arrière qui est fissuré (l'autre que j'ai a été complètement rayé sue le coté c'est trop moche pr mettre ça!) j'ai demandé au gars combien ca couterait : 40€ :s je vais attendre un peu ^_^

Edited by Jag
Guest Thomas
Posted

Elles seraient si bien chez moi ces 5 ;) , elles seraient surtout encore en vie pour la plupart ;)

D'autres viendront encore dont une qui va en faire criser plus d'un :(

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je récupère une clio S de 1995 la semaine prochaine à défault d'une 5 ;)

Guest guigui
Posted

c'est degueulasse par chez moi on a pas le droit de rentrer dans le park a voiture faut demander sa piece a l'acceuil et ils vont chercher...trop nul ce systeme moi je voulais me balader pour voir ce qui avait a recuperer... :angry:

Guest gtyo
Posted

Mais c'est pas possible!!!!!!!!!! :angry: Thomas, tu serais pas pret a envoyer des pieces la prochaine fois que tu va dans cette casse?

Posted

Image IPB

Image IPB

euh ... la !!!!!!

LE VERT !!!!!!!

oui , oui celui là !

je crois que c'est une couleur non répertiorée dans les couleurs supercinq !

Guest Jag
Posted

Je suis heureux! J'ai trouvé une autre casse juste à coté de chez moi! Ya un mec qui la tient, il est super sympa, ya 6-8 S5, j'y suis allé pr recup un 'bandeau aile arrière droite' (g pas mal galéré pr l'enlever) je suis allé le voir : ca fera combien? bah je me payerai avec autre chose! la prochaine fois que tu prendras un truc =>> ca fait plaisir!!!!!!!!! voir un garagiste pas c**... j'y retournerai pr la peine! (en plus ses 5 sont en super état! )

Guest Thomas
Posted

Je n'y retournerais peut être jamais dans ces casses car beaucoup trop loin pour moi mais hier j'ai vu une 5 portes en allant à la casse près de chez moi mais il manque le bandeau de la porte AR :bah: Mais je pense quen dans mes autres "repères" ils doivent avoir ca sur le parc. Je te tient au courant s'il y a quelquechose :boulet2:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Guest Thomas
Posted

Voilà encore d'autres épaves :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posted

Image IPB

celle-ci : pas sur ! visiblement elle a les vitre arrière ouvrantes donc c'est soit une GTL, GTD ou une GTS ou automatic ou alors TSE ! :jap:

La GTL bleu de la dernière série avait l'air nickel ! <_<

Posted

en fait je crois que c'etait celle la dont je voulais parler (la 5 porte)

Guest Thomas
Posted

Mchris elle n'avais pas que l'air nikelle, elle était nikelle :( avec un bel interieur.

J'ai gardé la pire pour la fin, pourquoi elle est là je n'en sais rien, très belle, moteur-boite tournat déjà vendu :

Image IPB

Et une saga que j'ai dépoilée pour refaire ma GTD il y a quelques temps déjà, 90.000km au compteur :hein:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cette semaine j'ai une casse à visiter, verra bien ce qu'il y a.

Guest bonni
Posted

bonjours j voudrez savoir elle est ou cette casse parce-que moi j'ai une super 5 5 porte est j'aurai besion de piece de super 5 cardan amortiseur tete d'admortisseur est piece interieur .

Guest gtyo
Posted

Ces casses sont dans un endroit secret seul Thomas sait ou elles sont mais tres peu de proprios cherchant des pieces ne peuvent y aller...On touche avec les yeux uniquement :ph34r:

Posted

Image IPB

:boulet2: un gt !!! les malades ! :D
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.