Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gl '85 De Fahrenheit


Fahrenheit59
 Partager

Messages recommandés

Slt c'est moi sur FB qui t'est demandé le prix que t'avais coûté le polissage . J'allais te donner le lien du forum .

En tous cas , elle est magnifique , j'aimerais bien faire pareil sur la GTX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Très beau travail :top:

Petite question concernant le pont élévateur, est il vraiment efficace quand à la hauteur et la facilité de le déplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail :top:

Petite question concernant le pont élévateur, est il vraiment efficace quand à la hauteur et la facilité de le déplacer ?

là je pourrais pas te répondre... Je sais qu'il a permis d'avoir la voiture à hauteur pour faire les bas de caisse sinon je n'ai jamais vu son proprio le déplacer...

En tout cas, merci à tous pour vos encouragements et vos comm

Et en ce qui concerne les enjo, ils ne seront là que pour cet hiver le temps que je retape les jantes d'origine :)

Slt c'est moi sur FB qui t'est demandé le prix que t'avais coûté le polissage . J'allais te donner le lien du forum .

En tous cas , elle est magnifique , j'aimerais bien faire pareil sur la GTX .

comme quoi on finit par se retrouver sur tous les médias lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les jeunes !

Je vous rassure, c'est bien la mienne, elle a juste fait peau neuve :), Starkweather a même eu l'occasion de la voir... tous les jours !

Sinon, petite question technique :

- lorsque j'allume mon dégivrage arrière, le voyant du TDB s'allume mais les feux d'éclairage de plaque aussi...

- lorsque j'allume mes feux de croisement, l'éclairage de plaque ne donne rien mais le voyant du dégivrage s'allume !!!

Je trouve ça sympa comme emmerde mais un tantinet con quand même. Je pense à un problème de masse et ai déjà vérifié le câblage dans le hayon, à votre avis, je loupe quoi ? Où devrais je coller mon nez pour dénicher le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble dans la gaine de passage du hayon.

j'y ai regardé en détail et même refait la connectique qui était défectueuse, mais le problème persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du te tromper dans le recablage car ce que tu décris c'est exactement un défaut du faisceau du hayon.

Je vais revérifier ça, merci Ermi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que les fils des veilleuses de plaque et du dégivrage se touchent entre eux...


ou alors tu as pas rebranché le fil de masse du dégivrage... et donc la masse passe par les ampoules de plaque quand tu met le dégivrage, et les feux de plaque quand les veilleuses sont allumées vont chercher leur masse en faisant chemin inverse de l'alimentation du hayon et donc hop il trouve la masse par l'ampoule du voyant de dégivrage...

un test pour confirmer cette hypothèse, enlèves l'ampoule du voyant de dégivrage, normalement tu n'a plus de feu de plaque quand tu allumes les veilleuses. si c'est le cas, c'est bien ton fil de masse du dégivrage qui n'est pas relié a la masse ou oxydation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut tout le monde !

 

Voilà quelques temps que je nous suis mais je me dit qu'une petite présentation s'impose maintenant.

 

Déjà me concernant, moi c'est Olivier, 35ans habitant d'in ch'nord 😋 près de Lille. Victime donc des vignettes crit'air, de la pollution et des litres de bière engloutis, vous imaginez bien que je roule dans l'illégalité 😅😇

 

Maintenant au sujet de la demoiselle qui partage ma vie, elle n'a été que peu utilisée par son précédent proprio et il y a 4ans au moment de son changement de n'avait que 28000kms.

Sa carrosserie ternie par le temps, ses joints de poumonnerie (pas ceux qui se fument mais ceux du carbu) étaient poreux...

Après quelques travaux, notamment de bonnes vidanges de tous liquide, mamie a pu reprendre la route sans trop dégazer.

 

Avant/après 

FB_IMG_1557856081732.jpg.c722c90bd19cc4e617bc00ac4df4afa4.jpg

FB_IMG_1549206301523.jpg.03c66c82b4c8f64b9f5ce16753af423e.jpg

 

Évidemment depuis son arrivée à la maison elle a eu déjà plus l'occasion de rouler sa bosse, bon en revanche j'admets faire en sorte de la préserver.

 

IMG_20190511_185703.thumb.jpg.bccf3ab05fb606ae2828f6860caf2f3d.jpg

 

Pourtant pas de voyage dans le temps (elle est de 1985 Marty 😋

Au final on prend ici toujours le même plaisir à la conduire, à croiser quelque geste de sympathie à son égard ✌️, mémé pose même dans les magazines (Youngtimers)

 

Au plaisir de vous croiser sur la route les copains, on se boira une pinte ensuite pour faire connaissance 😅😎

J'y vais, la Géraldine (la super5) doit voir ses copines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[inscrit au concours]

 

Et bien rebienvenu à vous deux. Je vais désarchiver ton précédent sujet et le lier à celui là. Au passage ça remettra le titre aux normes :ki: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs !

Changement de calorstat à prévoir, mémé avait une durite de cuite et j'en ai profité pour vérifier le calorstat et ben on va changer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Voici l'état du calorstat...

Mis dans l'eau chauffée à plus de 100 degrés, il ne réagit plus...tu m'étonne !

IMG_20190804_150507_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.