Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

2015 - Rassemblement Annuel

354 posts in this topic

Recommended Posts

• Replies 353
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rien à voir avec ta situation perso (pour en avoir déja discuté). maintenant, surtout en ce moment je ne suis pas H24 sur le forum et depuis dimanche j'ai pris cher. aujourd'hui j'ai le temps donc je fais.

DONC!

on va tenter de faire un petit résumé de ce week end Epique. Je n'ai pas excessivement de photos car ma carte SD à planté, j'ai donc du me contenter de la mémoire interne limitée de l'APN.

Le vendredi, décollage du resto ou j'ai déjeuné avec les collègues du boulot vers 14h15, sous un soleil de plombs. Vitrolles -> Aydat : 459 kms, arrivée prévue vers 18h45. La route se passe bien, une petite pause rapide pour acheter de la flotte et m’éponger car oui j'ai pris très cher avec la chaleur. même vitres ouvertes il faisait plus chaud dedans la GL que dehors...

Arrivée sur l'autoroute entre St Etienne et Clermont, on sentait les limites du C1E, les faux pals à 800 m d'altitude = on ré enquille la 3 sur l'autoroute!

J'arrive à 19h, ce qui reste honnête avec la pause, je croise attila12 sur la route qui part avec le président se ravitailler à l'intermarché du coin.

Il fait tellement chaud que les mouches et moustiques se régalent. ça à été un peu chiant d'ailleurs mais bon, on les a maitrisés!

On s'installe gentiment et on démoustique la voiture (il y avait beaucoup de cadavres!), puis on s'installe gentiment!

table, chaises, sièges de GTR (!), les bières commencent à étancher nos soifs.

s'en suis l'arrivée de KitKat et de sa madame + Memnoch.

petit aperçu du camp le vendredi :

993024P1020569.jpg

Alors oui, à peine ce pauvre Memnoch d'arrivé, que notre cher président le réquisitionne pour changer ses silent blocs de barre stab!

"il y en à pour pas longtemps" qu'il disait!

heureusement qu’il est assisté par notre xeror National, pendant que Guitrok supervise!

733065P1020570.jpg

pour faire simple voici ce qu'il est sorti en continu de la bouche de notre mécano du WE :

294434P1020571.jpg

pendant ce temps la on en profite pour admirer Poussette (qui claque vraiment de la fesse)

214380P1020572.jpg

et on bricole sur la TL d'attila12 (changement de phare -> passage en H4

325069P1020573.jpg

s'en suit le traditionnel repas à base de saucisson made in Attila12 (miam) + diverses victuailles classiques (gateau apero, vin, charcuterie etc.), la soirée se prolonge jusqu'a 0h environ avant l'extinction des feux... la journée va être longue demain!

la suite plus tard.

Au top ces photos GL ;) les sieges de Gtr ont eu un franc succes pour l'apero, ainsi que la saucisse lyonnaise (une tuerie)

J'en poste quelques une j'en charge un peu ;)

Aller je vous remets une fournée :D

En mode road trip

967631SAM0683.jpg

Aha je te rattrape :ki:

578440SAM0685.jpg

Merde j'suis suivi par une C4 :nosweat:

256993SAM0686.jpg

Merci pour cet arret improvisé :nosweat: (l'instigateur se reconnaitra :ph34r: parce que moi je ne me rappelle plus qui c'est qui nous a fait arreté :D )

342483SAM0687.jpg

822954SAM0688.jpg

809348SAM0689.jpg

Et nous voilà repartis pour le Mont Dore (au c*l d'un camping-car pour bien faire les choses :D)

244838SAM0690.jpg

606983SAM0692.jpg

Sur le parking qui dessert le chemin pedestre qui monte tout en haut du Mont-Dore :D

761541SAM0693.jpg

732898SAM0694.jpg

La C4, toute seule :ki:

568181SAM0695.jpg

248389SAM0697.jpg

Bizarrement il n'y en a qu'un qui photographie des vaches :lol:

772797SAM0696.jpg

Des paysages magnifiques

887576SAM0699.jpg

398347SAM0700.jpg

Brillance VS Neuvitude

212817SAM0701.jpg

L'homme et sa machine :lunettes:

876385SAM0702.jpg

Puis on s'est remis en route, sodomie visuelle, paysages a couper le souffle (puis j'ai entendu Poussette loin devant dans la vallée :lol: )

335638SAM0703.jpg

374752SAM0704.jpg

878899SAM0705.jpg

Non ce n'etait pas voulu :laugh:

777441SAM0707.jpg

Et puis je vais arreter là pour ce soir ;)

Joli cadre le camping en forêt :wub:

Dommage de n'avoir pu participé. :(

Par contre Kitkat t'es un tueur d'insectes, quand je vois ton pb :laugh:

Joli cadre le camping en forêt :wub:

Dommage de n'avoir pu participé. :(

Par contre Kitkat t'es un tueur d'insectes, quand je vois ton pb :laugh:

Et encore t'as pas vu la tronche de la calandre et du pb une fois arrivé a la maison :laugh: et c'est presque pire sur la C4 :lol: le cadre etait magnifique meme si on s'est fait bouffés par les moustiques le vendredi soir (mais merci Memnoch et Xeror de les avoir attiré vers la Bacc avec la lampe torche :D )

Le parcours etait juste genial, 1h de routes avec des virolos dans ce cadre c'etait au top :D

Donc la suite:

Samedi matin, départ pour une petite ballade, en vue de retrouver Stane49, puis se diriger vers le karting.

On commence par une pause station, histoire de nourrir les chevaux :D

037_mo10.jpg

Bien sûr, comme dans tout rassemblement auto qui se respecte, il y a une photo de c*l qui traîne...

04110.jpg

Petite pause, parce qu'une Citroën ça se traîne, alors il faut l'attendre...

044_mo10.jpg

Parce que l'Auvergne, c'est tout vert (comme Hulk, mais en moins méchant):

049_mo10.jpg

050_mo10.jpg

051_mo10.jpg

052_mo10.jpg

Petite pause en haut du Mont Dore, pour respirer l'air frais et vivifiant :D

055_mo10.jpg

058_mo10.jpg

"Schwiiiiiiiiing" présidentiel:

065_mo11.jpg

Maistre GL, et en bonus extra, la moitié d'un Guitrok!

066_mo10.jpg

A star is born...

067_mo10.jpg

Petit chemin tracé par un Auvergnat alcoolique qui, de sa droite (tout est relatif) ascension, tentait d'atteindre des sommets:

071_mo10.jpg

Instant bucolique, on va voir les vaches?

056_mo10.jpg

057_mo10.jpg

060_mo10.jpg

061_mo10.jpg

062_mo10.jpg

Et c'est reparti!!

072_mo10.jpg

073_mo10.jpg

080_mo10.jpg

Arrivés au point de rendez-vous pour attendre Stane49, la Station Intermarché de ??? :laugh:

083_mo10.jpg

Oh la vache! Il y a du cheval au mètre carré!! (veuillez m'excuser pour mes jeux de mots de merde, promis, je ne recommencerais pas à la première occasion!)

081_mo10.jpg

082_mo10.jpg

Maistre GL, maniaco-démoustiqueur:

085_mo10.jpg

Puis quelques vieilleries ont attiré notre attention:

088_mo10.jpg

092_mo10.jpg

106_mo10.jpg

107_mo10.jpg

108_mo10.jpg

110_mo10.jpg

La suite (le karting) au prochain épisode...

Edited by Memnoch

de très belles photos. et oui je démoustique à tout vas!

je vais un peu attendre si tu mets le karting, car moi j'ai surtout le musée michelin samedi.

Memnoch tes photos sont au top ;) Mme te pouette pour la Citron qui se traine :bleh:

bon on va en rajouter un peu quand même!

donc le samedi matin, le soleil nous réveille tôt.... avec attila12 on croyait qu'il était 6h45... alors qu'il était 5h45...

qu'importe on installe la cafetière et on cause.

Le temps que tout le monde émerge, déjeune /se douche /éponge les voitures, nous partons vers 8h30 direction la station service puis les routes du mont d'or:

391525P1020574.jpg

après avoir enragé derrière un camping car qui nous à bien ralenti, session photos donc lors d'une pause bucolique:

563394P1020576.jpg

mon fidèle destrier!

148280P1020577a.jpg

s'en suit donc comme l'a dit memnoch, notre rdv à l'intermaché du coin puis le départ vers le karting....

la suite après les photos de kart de memnoch

Bon recit les gars , nous sommes presque dans les voitures !!!!

Et sans doute les retrouvailles de Bibendum et Xé apres un an de separation :

mini_150612112703562876.jpg

J'adore tes photos Memnoch et le récit qui va avec :D

+10 :wub: par contre il te faudrait un niveau pour les faire droite :nosweat:

Et donc la suite, le karting:

En guest, la GTR de Stane49 et la TL de Kitkat:

111_mo10.jpg

112_mo10.jpg

Le groupe précédent, fêtant comme il se doit un enterrement de vie de garçon:

116_mo10.jpg

Quant à nous, un repos bien mérité après manger. Il semblerait qu'El Presidente ait du mal à digérer...

117_mo10.jpg

118_mo10.jpg

Après un bon briefing, on se jette sur les casques!!

122_mo10.jpg

Et enfin sur les karts:

125_mo10.jpg

128_mo10.jpg

Les fauves sont lâchés...

136_mo10.jpg

151_mo10.jpg

154_mo10.jpg

155_mo10.jpg

Bon, des fois, il y a des petits soucis... Besoin d'un GPS pour connaître le sens de la piste?

161_mo10.jpg

164_mo10.jpg

Fin des essais, les chevaux rentrent aux stands...

168_mo10.jpg

172_mo10.jpg

Après une petite pause bien méritée, et quelques conseils avisés, les pilotes reprennent place pour une séance de qualifications:

175_mo10.jpg

178_mo10.jpg

179_mo10.jpg

Et c'est enfin parti pour la course, la vraie!! Regardez les purs-sang piaffer d'impatience, des chevaux gavés d'avoine et de stéroïdes, prêts à en découdre les uns avec les autres... Que d'émotions!

182_mo10.jpg

186_mo10.jpg

187_mo10.jpg

188_mo10.jpg

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons donc laissé gagner El Presidente, question de fair play ( :p ):

196_mo10.jpg

Il est temps de repartir, direction Clermond-Ferrant et le musée Michelin... Au passage, c'est une ville totalement merdique à traverser, que ce soit dit!

197_mo10.jpg

199_mo10.jpg

La suite prochainement...

J'aime beaucoup ta premiere photos avec la TL et la Gtr, au passage on vient bien qu'elle est crade au possible :nosweat:

Les photos du karting sont geniales :D

Que voulez vous 500 km de moucherons sa laisse des traces sur le pare brise forcement ( surtout avec le reservoir de lave glasse vide ) :bleh:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.