Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

2015 - Epoqu'auto


attila12
 Partager

Messages recommandés

Salut les supercinquistes!

p'tite visite le vendredi si le boulot m'en laisse le temps :ph34r: Une question tout de même,je cite "+ autres sur parking collection extérieur (gratuit) !":avez-vous la certitude que l'on puisse accéder au parc gratuit anciennes,j'vais venir avec la Saga ;) mais si l'on se réfère au règlement des organisateurs(voir le site d'Époqu'auto) c'est réservé aux plus de 30 ans.Est-ce à dire qu'avec une récente('94 pour la mienne) le verdict sera celui qui m'a été infligé il y a 2 ans:"non monsieur :angry2: ,ce n'est pas une ancienne,vous payez votre parking comme tout le monde!!!":du coup descendu en Clio l'année dernière :hein: !

Merci d'avance pour vos éclairages :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut les supercinquistes!

p'tite visite le vendredi si le boulot m'en laisse le temps :ph34r: Une question tout de même,je cite "+ autres sur parking collection extérieur (gratuit) !":avez-vous la certitude que l'on puisse accéder au parc gratuit anciennes,j'vais venir avec la Saga ;) mais si l'on se réfère au règlement des organisateurs(voir le site d'Époqu'auto) c'est réservé aux plus de 30 ans.Est-ce à dire qu'avec une récente('94 pour la mienne) le verdict sera celui qui m'a été infligé il y a 2 ans:"non monsieur :angry2: ,ce n'est pas une ancienne,vous payez votre parking comme tout le monde!!!":du coup descendu en Clio l'année dernière :hein: !

Merci d'avance pour vos éclairages :top:

Jamais eu de problème pour rentré sur le parking collection depuis 3 ou 4 ans que j'y vais donc normalement ça devrait être bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, aucun souci pour le parking collection. C'est sur que l'accueil est généreux quand on a une belle auto bien rutilante, et encore mieux, une carte du Club à présenter au moment du passage à la barrière :D

Et bien moi je confirme mon absence :( Quelle tristesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jamais eu de problème pour rentré sur le parking collection depuis 3 ou 4 ans que j'y vais donc normalement ça devrait être bon !"

Merci pour ta réponse Attila12,pourvu qu'ça dure :top: !!!

"Je confirme, aucun souci pour le parking collection. C'est sur que l'accueil est généreux quand on a une belle auto bien rutilante, et encore mieux, une carte du Club à présenter au moment du passage à la barrière"

J'vais suivre ton conseil totojest,on va briquer la Saga :lunettes: plus que d'habitude...et la carte du club en poche :idea: ,of course !

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste un peu de place pour t’asseoir quand même? :lol:

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben soit prudent sur la route en tout cas ;)

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus a cote des amis du forum rhone alpin, vous allez pas vous ennuyer les gars, moi je vien demain apres midi, je verrai pour faire un coucou selon le monde que vous avez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y passerais dans le WE. Je pense au dimanche matin. Mais c'est à confirmer ( pour le dimanche matin !)

Merci de réserver 2 billets pour moi. Je les prendrais sur place. J'ai envoyé un MP a Xeror

A ce WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que ce salon soit un poil loing de chez moi !! je serais passé sur votre stand voir les 2 belle five (en tout cas sur FB sa donne envie)

j’espère pouvoir y aller l'an prochain !

tout cas ya 2 ans quand ji suis allé , je n'et pas té déçut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi les photos du stand sur FB et hâte de le voir en vrai .

Je devrais décoller tôt de Dijon avec des potes du Bol d'or Club de France mais je viendrais faire un tour sur le stand dans la journée .

Petite question . Est-ce qu'il y a une sorte de brocante ou marché de pièces d’occases ou c'est juste un salon d'expo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des stands de vente de pièces effectivement. Ainsi que des miniatures.

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme permet de partager, me semble qu'Alexdelvava est en route pour vous rejoindre

12036536_10207894531151310_7487085171333


Avec Bella :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des stands de vente de pièces effectivement. Ainsi que des miniatures.

Il vas falloir retirer de l'argent avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est cool, je peux venir demain, j'ai réussi à me libérer. Il reste encore une place dispo ou je passe au guichet en arrivant? S'il en reste, possible de récupérer devant l'entrée? Merci. A demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.