Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

2015 - Manoir De L'automobile- Autobrocante De Lohéac


Super5GL1986
 Partager

Messages recommandés

"et la GTL de Dano44 ayant pris un coup de chaud la veille à garder le lit jusqu'à ce que Dano lui donne les premiers soins....."

Ah mince ! Elle aura quand même participée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce soir, je n'ai pas pu résister à une petite entrée qui à un brin de nostalgie...

Ceux qui étaient là doivent s'en souvenir. ;)

0ev3.jpg

Modifié par cheurpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je n'ai pas pu résister à une petite entrée qui à un brin de nostalgie...

Ceux qui étaient doivent s'en souvenir. ;)

0ev3.jpg

Avec surtout un arrière gout de "trop peu" , superbes ces rillettes en tout cas c était une très bonne idée Fabrice ..

Genre 2 trois sandwich rillettes , 3 ou 4 galettes saucisse et quelques crêpes après tu pète la forme ou tu pète tout court !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec surtout un arrière gout de "trop peu" , superbes ces rillettes en tout cas c était une très bonne idée Fabrice ..

Genre 2 trois sandwich rillettes , 3 ou 4 galettes saucisse et quelques crêpes après tu pète la forme ou tu pète tout court !!!!

c'est donc ça...... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec surtout un arrière gout de "trop peu" , superbes ces rillettes en tout cas c était une très bonne idée Fabrice ..

Genre 2 trois sandwich rillettes , 3 ou 4 galettes saucisse et quelques crêpes après tu pète la forme ou tu pète tout court !!!!

Non, tu ronfles juste comme un porc. Prochaine fois, Fab et mich seront dans un gîte à part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je n'ai pas pu résister à une petite entrée qui à un brin de nostalgie...

Ceux qui étaient là doivent s'en souvenir. ;)

0ev3.jpg

Tu aurais pu nous dire qu'il y avait un 3ème pot, lui aussi il y serait passé...

Y a pas a dire ces rencontres nous montre qu'on aime les bonnes choses et c'est super sympa de partager avec les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non je n'avais amené qu'un kilo, ce petit pot je suis aller le chercher ce soir.Je suis sure que si j'avais ramené le double cela serait parti tout pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce rasso, que de belles photos!

Ce soir, je n'ai pas pu résister à une petite entrée qui à un brin de nostalgie...

Ceux qui étaient là doivent s'en souvenir. ;)

0ev3.jpg

Roh, punaise, mes préférées. J'en ramène toujours 3 ou 4 pots pour les mettre au congelo quand je vais chez ma grand mère au mans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce rasso, que de belles photos!

Merci de ton com super 5 saga .

Merci aussi a tout ceux qui on publié un com et que l on aurait oublié .

Merci aussi a Jean Paul pour la logistique sur place , a Colette , Mamie Jo , Martine , Catherine et Sandra pour le repas galettes crepes fait maison pour représenter la gastronomie locale .

Et sans oublier Priss et Patt , nos cousins pour l apéro musical en live .

Modifié par FRASANOR44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton com super 5 saga .

Merci aussi a tout ceux qui on publié un com et que l on aurait oublié .

Merci aussi a Jean Paul pour la logistique sur place , a Colette , Mamie Jo , Martine , Catherine et Sandra pour le repas galettes crepes fait maison pour représenter la gastronomie locale .

Et sans oublier Priss et Patt , nos cousins pour l apéro musical en live .

:+1:

Modifié par kellogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage des photos les gars :top:

Clair qu'il faut que je m'organise pour l'année prochaine :)

Une belle ambiance par chez vous les bretons, merci de toutes ces photos, promis l'an prochain je me debrouille pour venir :D

Merci sympa les gars si tout le monde s y prend asser tôt pour la logistique ! vous y serez les Bienvenue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle ambiance par chez vous les bretons, merci de toutes ces photos, promis l'an prochain je me debrouille pour venir :D

Chiche!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mes photos sont enfin prêtes :nosweat:

IMG_2155.JPG

Le stop sur la route vers Lohéac, pendant lequel cette belle GTS s'est fait chatouiller les bas de caisse par l'herbe touffue :D

IMG_2156.JPG

Coucou la R16!

IMG_2157.JPG

IMG_2158.JPG

Quelques Mégane, pour Alfox :D

IMG_2159.JPG

Notre parc :D

IMG_2160.JPG

IMG_2161.JPG

IMG_2162.JPG

:wub:

IMG_2163.JPG

Sur la route du retour, en avant vers le spot photo:

IMG_2170.JPG

IMG_2171.JPG

Et on tourne encore sur ce rond point :D

IMG_2172.JPG

On se prépare pour les photos:

IMG_2173.JPG

Mes photos donc sur le toit des chiottes... Mais toujours un couillon pour pourrir la photo :lolclown:

IMG_2175.JPG

Là, c'est mieux :laugh: Mais on peut judicieusement se demander qui a pu faire ces traces de freinage juste devant? :ki: Indice: la voiture est blanche :ki:

IMG_2176.JPG

Et puis comme les arbres gênaient, j'ai pris mon fameux grand angle:

GOPR2402.JPG

Avec Cheurpe qui fait le con sur la GTX de Kellogg :D (Dommage, l'effet de fumée ne rend rien là...)

GOPR2403.JPG

GOPR2404.JPG

GOPR2405.JPG

Puis retour au bercail pour la soirée:

IMG_2178.JPG

IMG_2180.JPG

Puis on perd je ne sais plus comment la tête du convoi. J'ai mis le GPS, et ai indiqué à mon chauffeur un raccourci:

IMG_2183.JPG

Tout le monde a apprécié la poussière :ph34r:

IMG_2184.JPG

Et puis voilà, comme je suis parti le dimanche matin, j'ai rien pris de plus... Peut être cette photo du GPS au départ de Rennes, par où j'ai fait un détour pour claquer la bise à Batoo (qui n'est plus sur St Brieuc pour répondre à Cinci ;)) et qui m'indique qu'une faible partie du trajet que j'avais à parcourir ce jour :nosweat:

20151004_140500.jpg

Pour en revenir à Batoo, il va bien, j'étais content d'avoir de ses nouvelles et de pouvoir vous en donner. Il n'a pas pu se joindre à nous car devait travailler sur un chantier le samedi. Puis pour lui, c'est vélo et train exclusivement (3h pour faire Rennes Nantes), donc trop juste pour se joindre à nous seulement pour une journée... C'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce superbe partage de photo , cela me rappel que sur ce parking , il y avait une voiture (j ai oublié le model) avec une petite famille qui a vite compris que nous allions squater .

En fait c est sympa le rendu des photos depuis le toit des Wc (aller je me lance , ca fait pas des photos de merde).

Et cette énigme du convoi perdu , je sais pas par ou vous êtes passé ! Mais l important c est l essentiel , et l essentiel c est dans "lactel" (bon ca tombe bien vous avez pas loupé les crêpes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les belles photos, et aussi pour les quelques nouvelles de batoo!

La poussière n'était pas prévue au programme? Bah c'est matt qui me suivait, je lui ai fait, comme on dit, mordre la poussière et j'ai beaucoup aimé! Dans mon rétro, j'avais ses phares qui donnaient un très bel effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas prévue au programme, mais ce n'était pas sans une certaine satisfaction de l'avoir trouvée! Ca met l'ambiance, ça permet de se défouler un peu, et surtout gagner quelques mètres sur le trajet initial :D Ah, la campagne de la Loire Atlantique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai encore la TL pourquoi pas :bleh: mais d'ici là je ne m'avance pas, je ne sais pas comment se goupillera le taff ;)

Dit c est dit , ons compte sur toi !!!! Quoi t aime pas la galette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.