Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

2015 - Manoir De L'automobile- Autobrocante De Lohéac

Super5GL1986
 Share

276 posts in this topic

Recommended Posts

"et la GTL de Dano44 ayant pris un coup de chaud la veille à garder le lit jusqu'à ce que Dano lui donne les premiers soins....."

Ah mince ! Elle aura quand même participée.

• Replies 275
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce soir, je n'ai pas pu résister à une petite entrée qui à un brin de nostalgie...

Ceux qui étaient là doivent s'en souvenir. ;)

0ev3.jpg

Edited by cheurpe

Ce soir, je n'ai pas pu résister à une petite entrée qui à un brin de nostalgie...

Ceux qui étaient doivent s'en souvenir. ;)

0ev3.jpg

Avec surtout un arrière gout de "trop peu" , superbes ces rillettes en tout cas c était une très bonne idée Fabrice ..

Genre 2 trois sandwich rillettes , 3 ou 4 galettes saucisse et quelques crêpes après tu pète la forme ou tu pète tout court !!!!

Avec surtout un arrière gout de "trop peu" , superbes ces rillettes en tout cas c était une très bonne idée Fabrice ..

Genre 2 trois sandwich rillettes , 3 ou 4 galettes saucisse et quelques crêpes après tu pète la forme ou tu pète tout court !!!!

c'est donc ça...... :ph34r:

1999? Ca va elle étaient encore bonnes?

Non, tu ronfles juste comme un porc. Prochaine fois, Fab et mich seront dans un gîte à part ;)

0ev3.jpg

Tu aurais pu nous dire qu'il y avait un 3ème pot, lui aussi il y serait passé...

Y a pas a dire ces rencontres nous montre qu'on aime les bonnes choses et c'est super sympa de partager avec les copains.

Heu non je n'avais amené qu'un kilo, ce petit pot je suis aller le chercher ce soir.Je suis sure que si j'avais ramené le double cela serait parti tout pareil :p

Super ce rasso, que de belles photos!

0ev3.jpg

Roh, punaise, mes préférées. J'en ramène toujours 3 ou 4 pots pour les mettre au congelo quand je vais chez ma grand mère au mans!

Super ce rasso, que de belles photos!

Merci de ton com super 5 saga .

Merci aussi a tout ceux qui on publié un com et que l on aurait oublié .

Merci aussi a Jean Paul pour la logistique sur place , a Colette , Mamie Jo , Martine , Catherine et Sandra pour le repas galettes crepes fait maison pour représenter la gastronomie locale .

Et sans oublier Priss et Patt , nos cousins pour l apéro musical en live .

Edited by FRASANOR44

Merci de ton com super 5 saga .

Merci aussi a tout ceux qui on publié un com et que l on aurait oublié .

Merci aussi a Jean Paul pour la logistique sur place , a Colette , Mamie Jo , Martine , Catherine et Sandra pour le repas galettes crepes fait maison pour représenter la gastronomie locale .

Et sans oublier Priss et Patt , nos cousins pour l apéro musical en live .

:+1:

Edited by kellogg

Merci du partage des photos les gars :top:

Clair qu'il faut que je m'organise pour l'année prochaine :)

Une belle ambiance par chez vous les bretons, merci de toutes ces photos, promis l'an prochain je me debrouille pour venir :D

Merci du partage des photos les gars :top:

Clair qu'il faut que je m'organise pour l'année prochaine :)

Une belle ambiance par chez vous les bretons, merci de toutes ces photos, promis l'an prochain je me debrouille pour venir :D

Merci sympa les gars si tout le monde s y prend asser tôt pour la logistique ! vous y serez les Bienvenue .

Chiche!!!! :bleh:

Ca y est, mes photos sont enfin prêtes :nosweat:

IMG_2155.JPG

Le stop sur la route vers Lohéac, pendant lequel cette belle GTS s'est fait chatouiller les bas de caisse par l'herbe touffue :D

IMG_2156.JPG

Coucou la R16!

IMG_2157.JPG

IMG_2158.JPG

Quelques Mégane, pour Alfox :D

IMG_2159.JPG

Notre parc :D

IMG_2160.JPG

IMG_2161.JPG

IMG_2162.JPG

:wub:

IMG_2163.JPG

Sur la route du retour, en avant vers le spot photo:

IMG_2170.JPG

IMG_2171.JPG

Et on tourne encore sur ce rond point :D

IMG_2172.JPG

On se prépare pour les photos:

IMG_2173.JPG

Mes photos donc sur le toit des chiottes... Mais toujours un couillon pour pourrir la photo :lolclown:

IMG_2175.JPG

Là, c'est mieux :laugh: Mais on peut judicieusement se demander qui a pu faire ces traces de freinage juste devant? :ki: Indice: la voiture est blanche :ki:

IMG_2176.JPG

Et puis comme les arbres gênaient, j'ai pris mon fameux grand angle:

GOPR2402.JPG

Avec Cheurpe qui fait le con sur la GTX de Kellogg :D (Dommage, l'effet de fumée ne rend rien là...)

GOPR2403.JPG

GOPR2404.JPG

GOPR2405.JPG

Puis retour au bercail pour la soirée:

IMG_2178.JPG

IMG_2180.JPG

Puis on perd je ne sais plus comment la tête du convoi. J'ai mis le GPS, et ai indiqué à mon chauffeur un raccourci:

IMG_2183.JPG

Tout le monde a apprécié la poussière :ph34r:

IMG_2184.JPG

Et puis voilà, comme je suis parti le dimanche matin, j'ai rien pris de plus... Peut être cette photo du GPS au départ de Rennes, par où j'ai fait un détour pour claquer la bise à Batoo (qui n'est plus sur St Brieuc pour répondre à Cinci ;)) et qui m'indique qu'une faible partie du trajet que j'avais à parcourir ce jour :nosweat:

20151004_140500.jpg

Pour en revenir à Batoo, il va bien, j'étais content d'avoir de ses nouvelles et de pouvoir vous en donner. Il n'a pas pu se joindre à nous car devait travailler sur un chantier le samedi. Puis pour lui, c'est vélo et train exclusivement (3h pour faire Rennes Nantes), donc trop juste pour se joindre à nous seulement pour une journée... C'est bien dommage...

Merci pour ce superbe partage de photo , cela me rappel que sur ce parking , il y avait une voiture (j ai oublié le model) avec une petite famille qui a vite compris que nous allions squater .

En fait c est sympa le rendu des photos depuis le toit des Wc (aller je me lance , ca fait pas des photos de merde).

Et cette énigme du convoi perdu , je sais pas par ou vous êtes passé ! Mais l important c est l essentiel , et l essentiel c est dans "lactel" (bon ca tombe bien vous avez pas loupé les crêpes).

Merci pour les belles photos, et aussi pour les quelques nouvelles de batoo!

La poussière n'était pas prévue au programme? Bah c'est matt qui me suivait, je lui ai fait, comme on dit, mordre la poussière et j'ai beaucoup aimé! Dans mon rétro, j'avais ses phares qui donnaient un très bel effet!

Non, pas prévue au programme, mais ce n'était pas sans une certaine satisfaction de l'avoir trouvée! Ca met l'ambiance, ça permet de se défouler un peu, et surtout gagner quelques mètres sur le trajet initial :D Ah, la campagne de la Loire Atlantique!

Chiche!!!! :bleh:

Si j'ai encore la TL pourquoi pas :bleh: mais d'ici là je ne m'avance pas, je ne sais pas comment se goupillera le taff ;)

Si j'ai encore la TL pourquoi pas :bleh: mais d'ici là je ne m'avance pas, je ne sais pas comment se goupillera le taff ;)

Dit c est dit , ons compte sur toi !!!! Quoi t aime pas la galette ?

• 1 month later...
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.