Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtl '86 De Super_Cinci


supercinci
 Partager

Messages recommandés

ah oui, il chauffe... j'ai quelques demandes pour dimanche du coup.

Bon, le zenith, je le trouve mou comparé au solex (il faut vraiment appuyer loin pour que ça pousse, le solex réagissait plus vite), il faut donc que j'arrive à trouver un joint torique pour la vis de richesse : il est sec et n'est plus étanche, et en plus, la vis se barre toute seule avec les vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais Solex, ça fait pédaler dans les côtes. Mais si c'est le pris à payer... Mais ça pédale moins sous le pied...

Modifié par Super_Cinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solex bien, Zenith pas bien :ph34r::lol:

le zenith, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Oui, faut juste que je trouve quelque chose qui puisse remplacer le joint de cette foutue vis de richesse... j'ai pensé à de la chambre à air, découper une rondelle dedans, mais ça tiendra pas la chaleur je pense... (quoique j'en prépare une 30aine à l'avance dans la boîte à gants avec le tournevis et tous les 100km, je la remplace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chambre a air j'aurais plus pensé que c'est l"essence qui la bouffera avant la chaleur... Silicone (un peu comme Razzi et son joint d'embase de carbu) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu du silicone à cet endroit, mais il faut avoir la cartouche sous la main dès que tu veux y retoucher, et laisser sécher 24h avant de rouler... Sinon, je pourrais mettre du (trouve plus le nom) ruban blanc de plomberie... ça, on en a toujours un rouleau sous la main!

Je vais en mettre un bout à tremper dans l'essence pour voir tiens!

EDIT : excellent, il devient transparent d'entrée de jeu dans l'essence! quoi? c'est pas bon signe?

Modifié par Super_Cinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au bout de 1/4h, il n'a pas bougé, et redevient blanc quand on le sort, que c'est rigolo!

Donc vu que là où c'est, il n'y a pas beaucoup d'essence, je valide la solution provisoire, je monte ça demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teflon ne tiens pas aux hydrocarbures.

Par contre tu peux mettre du joint torique de plomberie (NBR) qui est strictement identique au joint d'origi.e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teflon ne tiens pas aux hydrocarbures.

Par contre tu peux mettre du joint torique de plomberie (NBR) qui est strictement identique au joint d'origi.e.

Ca existe pas en diam 3mm... Je doute que sur la vis de richesse il y ait beaucoup d'essence... le teflon au pire, ça fait une pâte qui colmate encore mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met du téflon sur ma vis de vidange du mulet et ça tien. je le faisait aussi pour la laguna car le carter avait du frotter une fois je ne sais ou, et donc un poil remonté. bref pour l'instant j'ai pas trouvé d'autre idée a pas cher pour colmater ce genre de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'essence s'est évaporée, reste au fond mon bout de téflon, toujours élastique, un peu imbibé (comme disait Jordy : "dur dur d'être imbibé").

Donc on part là-dessus, pis on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Bon, je me suis dit que j'allais briller, donc demain, je dépose mes roues AV chez nortoto pour changer les chaussures, car le témoin commence à s'user...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du simple pas cher, des pneus noroto quoi. 115€ montage équilibrage compris. Je ne cherche pas une config de circuit, donc du moment que ça roule, c'est ce qui compte!

A l'arrière, j'ai des "sava perfecta" (du pollac) neufs et ça va!

Modifié par Super_Cinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 155/70 R13?

En uniroyal c'est pas plus cher et ça colle a la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des pneus nortoto à l'avant et aucun soucis, alors que j'attaque un peu même sur mouillé pas de glisse ressenti.

Après c'est vrai que les Uniroyal sur la flotte c'est bleffant.

Modifié par cheurpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.