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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Super 5 Gtl '86 De Super_Cinci


supercinci
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Pas mal cette plaque, tu as fait chauffer le traceur?

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ah oui, il chauffe... j'ai quelques demandes pour dimanche du coup.

Bon, le zenith, je le trouve mou comparé au solex (il faut vraiment appuyer loin pour que ça pousse, le solex réagissait plus vite), il faut donc que j'arrive à trouver un joint torique pour la vis de richesse : il est sec et n'est plus étanche, et en plus, la vis se barre toute seule avec les vibrations...

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oui, mais Solex, ça fait pédaler dans les côtes. Mais si c'est le pris à payer... Mais ça pédale moins sous le pied...

Edited by Super_Cinci
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Solex bien, Zenith pas bien :ph34r::lol:

le zenith, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Oui, faut juste que je trouve quelque chose qui puisse remplacer le joint de cette foutue vis de richesse... j'ai pensé à de la chambre à air, découper une rondelle dedans, mais ça tiendra pas la chaleur je pense... (quoique j'en prépare une 30aine à l'avance dans la boîte à gants avec le tournevis et tous les 100km, je la remplace...)

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La chambre a air j'aurais plus pensé que c'est l"essence qui la bouffera avant la chaleur... Silicone (un peu comme Razzi et son joint d'embase de carbu) ??

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j'ai déjà vu du silicone à cet endroit, mais il faut avoir la cartouche sous la main dès que tu veux y retoucher, et laisser sécher 24h avant de rouler... Sinon, je pourrais mettre du (trouve plus le nom) ruban blanc de plomberie... ça, on en a toujours un rouleau sous la main!

Je vais en mettre un bout à tremper dans l'essence pour voir tiens!

EDIT : excellent, il devient transparent d'entrée de jeu dans l'essence! quoi? c'est pas bon signe?

Edited by Super_Cinci
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Bon, au bout de 1/4h, il n'a pas bougé, et redevient blanc quand on le sort, que c'est rigolo!

Donc vu que là où c'est, il n'y a pas beaucoup d'essence, je valide la solution provisoire, je monte ça demain!

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Le teflon ne tiens pas aux hydrocarbures.

Par contre tu peux mettre du joint torique de plomberie (NBR) qui est strictement identique au joint d'origi.e.

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Le teflon ne tiens pas aux hydrocarbures.

Par contre tu peux mettre du joint torique de plomberie (NBR) qui est strictement identique au joint d'origi.e.

Ca existe pas en diam 3mm... Je doute que sur la vis de richesse il y ait beaucoup d'essence... le teflon au pire, ça fait une pâte qui colmate encore mieux?

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je met du téflon sur ma vis de vidange du mulet et ça tien. je le faisait aussi pour la laguna car le carter avait du frotter une fois je ne sais ou, et donc un poil remonté. bref pour l'instant j'ai pas trouvé d'autre idée a pas cher pour colmater ce genre de fuite.

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Bon, l'essence s'est évaporée, reste au fond mon bout de téflon, toujours élastique, un peu imbibé (comme disait Jordy : "dur dur d'être imbibé").

Donc on part là-dessus, pis on verra bien!

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Non.

Bon, je me suis dit que j'allais briller, donc demain, je dépose mes roues AV chez nortoto pour changer les chaussures, car le témoin commence à s'user...

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du simple pas cher, des pneus noroto quoi. 115€ montage équilibrage compris. Je ne cherche pas une config de circuit, donc du moment que ça roule, c'est ce qui compte!

A l'arrière, j'ai des "sava perfecta" (du pollac) neufs et ça va!

Edited by Super_Cinci
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En 155/70 R13?

En uniroyal c'est pas plus cher et ça colle a la route.

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J'ai des pneus nortoto à l'avant et aucun soucis, alors que j'attaque un peu même sur mouillé pas de glisse ressenti.

Après c'est vrai que les Uniroyal sur la flotte c'est bleffant.

Edited by cheurpe
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