Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Gtl '86 De Super_Cinci

supercinci
 Share

Recommended Posts

Sava j'en ai sur la 406, a l'arriere en plus, bah savapa quoi :fredy:

ouais, mais se faire poursuivre par des singes qui veulent faire de la balançoire, c'est moyen... Pis il pleut jamais en Bretagne, donc pourquoi mettre des bottes quand on peut mettre des espadrilles?

Les 2 Dunlop dans la même taille chez sped 130€ monté équilibré.

Vivement samedi de voir cette GTL, parce que la TC c'était qque chose.. :bleh:

J'ai trouvé ça dans mes archives:

150520071831642268.jpg

'tain, dèjà 4 ans...dommage Matt sera pas là!

arf, il y en aura d'autres! Mais ça rappelle des souvenirs! Faire 700 bornes en TC, c'est quelque chose aussi!

Bon, les pneus, on verra ça demain. Mais le carbu, j'ai un sale trou à l'accélération, sinon, ça marche bien et en effet, c'est plus méchant que le zenith. Sûrement encrassé, ou il faut que je revois le réglage (dans un premier temps, ça serait pas mal).

J'ai réussi à sortir la patte cassée de la casquette de compteur, il va falloir réussir à réparer ça (colle, renforts, tout sera bon!).

Quoi d'autre... bah refaire un para, car si j'ai réussi à le faire bien (mesuré -2 au CT), j'étais totalement à côté du centrage de la crémaillère, et on sent bien que ma tentative à l'arrache de faire deux tours d'un côté et deux tours de l'autre, ça n'a pas marché, je suis toujours décalé et plus parallèle du tout.

et remonter le protège bas moteur avant que le vent ne l'envoie chez le voisin.

Avec un peu d'astuce et d'espièglerie... tout devient possible!

140126_0.jpg

140126_1.jpg

et on sent bien que ma tentative à l'arrache de faire deux tours d'un côté et deux tours de l'autre, ça n'a pas marché, je suis toujours décalé et plus parallèle du tout.

dans la précipitation, j'aurais tourné les deux dans le même sens? (rigolez pas, j'en suis capable!)

Vivement samedi de voir cette GTL, parce que la TC c'était qque chose.. :bleh:

J'ai trouvé ça dans mes archives:

150520071831642268.jpg

'tain, dèjà 4 ans...dommage Matt sera pas là!

Sur la photo en petit avec le clopio au bec on dirait un sage chinois édenté!! :laugh:

J'aurai une chaude pensée pour vous tous depuis l'Algarve... :bleh:

:ohnon: v'la qu'il va la régler pour les rond point :lol:

faut pas que je me goure de sens alors! ;)

ouap, pinaise! j'ai oublié de démonter les roues... bon, autant faire ça ce soir, ça sera toujours ça de moins à faire demain!

Edited by Super_Cinci

Pendant que j'y pense, si tu croises ma clé usb :ange:

Pendant que j'y pense, si tu croises ma clé usb :ange:

elle est déjà dans un carton dans le coffre, avec diverses pièces et les cintres et les cache-plaques que je dois amener pour les copains! La faute à la poste locale, elle est fermée le samedi depuis quelques temps...

nouvelles chaussures, para (nouvelle formule, je mets les règles sur les jantes AV, mais vers l'AR, et je mesure la distance entre les règles et les jantes AR, 2cm de chaque côté. En effet, j'étais un peu loin. Essai routier : clean, et maintenant, le volant est bien droit!

Reste ce bruit de cardan, c'est pas clair : ça fait comme une barre stab décrochée, "clong cloc colong" en ligne droite. Je n'ai pas trouvé de terrain assez grand pour forcer dans les virages, mais le "cloc cloc cloc" typique n'est pas là. Et au CT, le train AV est passé comme une fleur, en général, la moindre rotule fait BIP.

Bon, vu la météo, je vais peut-être racheter un EG. Mais molo sur les dépenses, j'en suis à 400€ ce mois-ci et je n'ai pas compté l'assurance de 100€ à tomber prochainement...

Ah oui, ma modif de connecteur de faisceau, très moyen, car j'ai foiré les pattes femelles, et le cligno ARG ne marche plus. Va falloir tomber le plastique intérieur pour accéder à ce connecteur (les PH2 ont une trappe au pieds AV, seule évolution utile...)

Ce serait pas la crémaillère ton cloc cloc?

J'y ai pensé, mais le CT n'a rien vu... ou n'a rien dit.

Je viens de regarder. En fait, c'est l'amortisseur AVG. Quand on appuie sur la tourelle, ça cogne dans la tige, on sent bien que c'est au niveau de l'amortisseur et non la coupelle. Le cognement se fait uniquement en compression, pas en détente. Mais l'amortisseur est bon, il amortis bien!

Ce soir, je sortirai l'amortisseur et démonterai la coupelle pour voir si le jeu est bien dans l'amortisseur ou si c'est un mauvais montage ou autre. Ce qui est étonnant, c'est que ce bruit est présent depuis l'achat, donc aurait du biper au CT.

Comme si c'était le piston qui avait du jeu au bout de la tige... enfin je me comprends.

Dommage, car c'est un confort de conduite en moins...

J'avais ça sur la GL mais derrière.

Au final assez peu de déséquilibre mais ce cloc cloc désagréable au moindre soubresaut. Apparemment ce serait un "clapet" qui aurait lâché.

Seule solution, le remplacement.

J'avais ça sur la GL mais derrière.

Au final assez peu de déséquilibre mais ce cloc cloc désagréable au moindre soubresaut. Apparemment ce serait un "clapet" qui aurait lâché.

Seule solution, le remplacement.

C'est bien ce que je crains. Ca empêche pas de rouler, mais oui, c'est difficile à supporter.

Si c'est dans l'amorto, oui, c'est irréparable. On verra ça plus tard dans ce cas, car là, les finances, y'a plus, mais plus rien du tout!

pour VH, c'est plutôt un enjoliveur qu'il me faut... Nzonzon doit m'en prêter un...

Sinon, si j'ai un peu de temps, je mettrai d'autres amortisseurs à l'arrière avant de partir demain matin, je trouve que ça fait un peu yoyo... Mais ça, le CT ne dit rien, car ils sont usés tout pareil des deux côtés!

Finalement, Nzonzon m'en a vendu deux, grand merci à lui ;)

Petit essai routier de 740km : à part le cardan droit qui est plus que mort, le gauche qui se rapproche de la mort, le PB décollé, un léger petit trou à l'accélération, RAS, conso 5,5L/100. Ayé, elle est adoptée!

Mais de rien :) content qu'ils servent ;)

Edited by Nzonzon

• 2 weeks later...

Bon, ce soir, changement des amortisseurs AR, car je trouve que ça rebondis beaucoup. Bien que ce soient de vieux monroe, ça change rien.

Tant pis.

Et si on redressait le PC AR qui n'est pas à sa place? OK, on le tombe et on nettoie. il a fallu meuler les deux vis du dessous, on en remettra des mieux.

150603_0.jpg

C'est quoi ce noir? bah oui, les plastiques ont été repeints, donc l'en a foutu partout...

Mais mal repeints, car pour le PC AR, ça a été fait à la bombe par quelqu'un debout :

150603_1.jpg

Il était bleu d'origine ou avait déjà été repeint? Quoiqu'il en soit, je vais refaire ça pour uniformiser, car ce PC est en parfait état!

Faut que je trouve un moyen de me rapprocher le plus possible de l'origine... full stock please!

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.