Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Gtl '86 De Super_Cinci

supercinci
 Share

Recommended Posts

Ici ils fixent une patte aux écrous de roue (prise comme un enjo de Five genre), une espèce de U, sur lequel ils vissent l'enjoliveur. Mais bon, ça fait une verrue en plein milieu de l'enjo quoi :mellow:

Le PC arrière dans cette position c'est normal. Ça baille aussi sur la GL.

Le rivet taraudé se trouve aussi sous le nom otalu.

Il faut la pince spéciale pour les mettre. J'avais refait les arrêts de porte de la GTR avec ça.

Le PC arrière dans cette position c'est normal. Ça baille aussi sur la GL.

Le rivet taraudé se trouve aussi sous le nom otalu.

Il faut la pince spéciale pour les mettre. J'avais refait les arrêts de porte de la GTR avec ça.

mais si c'est pour se retrouver otalu, c'est moyen :)

sur la TC aussi, les arrêts de portière y ont eu le droit!

J'ai pas eu de problème avec ces enjo ... J'ai même pris des chemins ils étaient encore la ;-) mais bon ta technique évite de courir après c'est toujours sa :-)

Au talus avec un pc, faut être joueur :ph34r:

il y a quelques années, un jeune en 206 a bien cassé ses deux PCs dans les talus devant chez moi...

La photo n'est pas flâteuse, et je suis en rails rapprochés (c'est pas mon intérieur d'origine...)

Sinon, pour un lec qui vient de refaire l'étanchéité de son moulin, c'est un peu la loose :

150610_0.jpg

Mais je sais d'où ça vient ; c'est la pompe à essence, je me tâte à y aller à la pâte à joint...

Si c'est le joint, fais le avec de la brick de lait.

Bah j'ai acheté une feuille de 50x50cm rien que pour ça, mais j'ai du foirer ou mal nettoyer le plan de joint... Mais je ne m'inquiète pas plus que ça, car c'est vraiment pas le pire à changer!

je l'avais huilé avant montage. Dès le début, il a fuit. Le bas moteur est déjà tout gras, passera pas au CT dans cet état, j'ai 2 ans pour régler la chose si je ne veux pas avoir de nouveau la remarque 8.1.1.2.1 ...

J'ai étanchéifié mon cache de pompe à essence (vu que je suis passé à l'électrique) à la loctite cuivre, c'est impaccable :)

• 4 weeks later...

Bon, ça fait plus de 1000km que j'ai pas ouvert le capot... (genre depuis que le moteur est revenu à sa plce, genre le gars qui s'inquète pas...)

150704_0.jpg

150704_1.jpg

150704_2.jpg

OK, il faudrait que je m'occupe du joint de pompe à essence, sinon, tout va bien, et je commence à m'amuser un peu avec, surtout dans les ronds-points, où j'accélère à mort pour bien entendre le cardan droit et ça cogne bien dans le volant, hummmm!! :wub:

Ah oui, très bien!!! ils sont au repos... sur une étagère, j'attends de changer les cardans (et je viens de me manger un rappel d'un an sur la cantine et garderie de ma fille, comment craquer 450€ en un clic...) donc pas trop pressé...

• 2 weeks later...

:D plus qu'a lever le pied dans les rond point afin de conserver le cardan ;)

:D plus qu'a lever le pied dans les rond point afin de conserver le cardan ;)

En même temps, je trouve le claquement rigolo, ça vibre dans le volant... :wub:

Demande un musicien de monter avec toi je suis sur qu'il peut être intéressé parce.petit bruit de cardan tiens...

Ce week-end, madame m'a emprunté la 5 pour faire une 15aine de km... En revenant, elle me dit : "le volant n'est pas droit, 1/4 de tour, et il y a autant de jeu dans la direction!". Mouais, peuchèreuu! C'est passé au CT nikel (dérive : 2m/km recorrigé depuis), et j'ai quand même vérifié, non, le volant est bien droit (enfin même pas 1° vers la gauche, difficile de faire mieux).

je crois qu'elle l'aime pas, ma ptite voiture...

Et voilà tu l'as mal éduquée avec ces scenic là! :D

Bon, voilà que l'assureur me fait des misères... Je reçois un recommandé, comme ça sans prévenir, vendredi, m'annonçant qu'ils allaient me radier dans trois jours (aujourd'hui) pour dossier incomplet... Ils me demandent un Relevé d'Information de mon ancien assureur...

J'appelle aujourd'hui, et voilà qu'on me dit que ce qui bloque, c'est que j'ai acheté la S5 en février, et ne l'ai assurée qu'en mai. Donc ils comprennent pas ce qu'il s'est passé entre temps.

Mais ça les regarde pas! Qu'est-ce que ça peut leur f**tre? Tout ça pour me gratter 3 mois d'assurance en plus? Et on aurait fait comment si je l'avais assurée début février, sans pouvoir faire de CG à temps, ils m'auraient radié en mars pis c'est tout. Donc la pauvre nana, elle savait même pas comment débloquer la situation... Son ordinateur me demande un RI, pas de justifier quoique ce soit à propos de ce que j'ai fait de la S5 avant de l'assurer... Enfin, je vous mets le mail qu'elle m'a demandé d'envoyer, genre que ça ne sert à rien, j'aurai même pu leur dire d'aller se faire f*utre, mais bon, je suis bon joueur...

Madame,

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, veuillez trouver ci-dessous l'historique du véhicule concerné :

Le 09/02/2015, j'ai acheté le véhicule Renault Supercing immatriculé AA-123-AA "pour pièces" (sans contrôle technique de moins de 6 mois). Ce véhicule était à ce moment assuré par l'ancien propriétaire et est resté dans mon sous-sol jusqu'au 11/05/2015, le temps de le réparer (j'ai des factures de pièces du 06/03 au 02/05/2015 ainsi que des photos des travaux effectués si besoin). Le contrôle technique a été effectué le 11/05 puis la carte grise le 12/05. Le 15/05, je me suis rendu dans vos locaux de (...) et ai souscrit un contrat d'assurance pour ce véhicule auprès de Mme A.

Durant la période de réparation, j'avais à ma disposition un autre véhicule (R21 assurée sur le contrat TE9xxxxxxx ), ainsi qu'un véhicule de service pour mes trajets travail, ce qui explique que je n'avais pas besoin de la supercinq. La R21 n'étant plus à jour au contrôle technique et ne pouvant plus rouler (panne mécanique), j'utilise depuis le 15/05/2015 la supercinq pour me déplacer en attendant de réparer la R21.

Par ailleurs, votre courrier recommandé porte sur la non conformité du relevé d'information fourni. Vous trouverez dans le dossier TE9xxxxxx (R21) un RI daté du 29/05/2015 fourni par (mon ancien assureur) couvrant la période de mai 2011 au 29/04/2015, donc valable pour une période de 12 mois consécutifs sur les 15 dernier mois à la date de souscription du contrat TE9yyyyyyyyy (S5).

En vous remerciant de prendre en considération,

Du grand n'importe quoi. Comment ce mail peut-il être recevable, il n'est pas signé, et pas nécessaire (juridiquement parlant)... Et pourtant, ils me disent que ça leur suffit pour remettre le dossier en ordre...

J'aurais du rester chez générali, ils sont beaucoup plus cher, mais ne m'auraient jamais demandé ce genre de chose. (certains reconnaîtront peut-être l'assureur...)

Étrange ton assureur, jamais eu de demande de ce genre et pourtant de la sup il en voit passer mon assureur :D

Étrange ton assureur, jamais eu de demande de ce genre et pourtant de la sup il en voit passer mon assureur :D

Un indice : c'est une banque. Un autre indice : quand je me rends à l'agence (de la banque), le préposé n'a pas accès à tout mon dossier... genre courtier de (très) bas étage...

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.