Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Gtl '86 De Super_Cinci

supercinci
 Share

Recommended Posts

J'ai eu le cas chez AXA.

Par contre le mail a une valeur juridique car j'ai débloqué des choses avec les impôts (impôt foncier) par telephone et avec une confirmation par mail.

mouais, mais c'est de la masturb', car à part me réclamer les trois mois non assuré, je vois pas ce que ça peut leur apporter. Surtout que quand t'achètes une caisse, l'assureur t'assure pendant un mois, et te promet qu'il te radie si tu lui ramènes pas la nouvelle CG dans le mois. Et comme moi, ma CG a été faite 3 jours avant le contrat d'assurance, bah... C'est du pinaillage à la mords-moi le noeud, et je trouve ça vilain, nul, perte de temps (des deux côtés) etc.

Surtout qu'ils m'ont pompé un an d'assurance 3 jours après la signature, donc me mettre dehors au bout de 80 jours, je risque peut-être de leur expliquer que ça me plait pas (même si c'est qu'une centaine d'euros, dans le fond, c'est pas correct).

Edited by Super_Cinci

Tout à fait d'accord, je pense que t'as pas du rentrer dans la case à un moment et vu que là avec les vacances t'as une flopée de saisonniers qui ont que ça à foutre de scruter les dossiers t'es emmerdé.

Là tu dis que c'est juste une petite centaine d'euros, pour ta situation actuelle. Il me semble que tu aurait pas dis ça il y a quelques temps.

te promet qu'il te radie si tu lui ramènes pas la nouvelle CG dans le mois

Je suis à la Matmut et ma gtr a été assurée le jour de l'achat (en octobre 2013) alors que la CG à été faite en janvier ou février (2014) et il n'ont pas posé de problèmes.

Idem pour la gtx achetée en avril, assurée en août (2014) et CG faite en avril (2015). ;)

Edited by Bricolus

J'ai juste envie de dire:

Une banque, c'est une banque

Un assureur, c'est un assureur.

Je n'irais jamais prendre quelque assurance que ce soit dans ma banque et jamais mes assureurs ne me feront prendre quelque crédit que ce soit.

Chacun son métier et ça évite bien des soucis de ce genre quand en tant que client, on respecte cette règle.

Là tu dis que c'est juste une petite centaine d'euros, pour ta situation actuelle. Il me semble que tu aurait pas dis ça il y a quelques temps.

+1. je dois aussi reconnaître que sur le coup, ça m'a piqué un peu (entre la 21 un mois plus tôt, ça, la mise en route de la 5, le rasso VH, j'ai pris cher). Surtout me pomper un an d'assurance et ne me refiler une carte verte valable que 80jrs...

Sur le coup, la banque n'est qu'un guichet d'interface entre l'assureur et l'assuré (on assiste malheureusement à cette config pour l'élec, le tel, internet...). Ca permet de tirer les prix, mais ça se paie sur le confort. Après, en cas d'accident, j'imagine qu'il faut aller à la banque déposer le constat, et il n'y aura pas de liaison directe avec l'assurance, donc encore des délais. Je ne suis pas client de cette banque et le serai sans doute jamais.

Perso je me suis deja assuré dans un banque ,et jamais je ne referais cette connerie

C'est réconfortant! Et je suis d'accord avec toi, j'ai fait une connerie, mais c'était dans l'idée de faire des économies (j'ai presque divisé par deux le coût de l'assurance). On en a pour son argent!

C'est réconfortant! Et je suis d'accord avec toi, j'ai fait une connerie, mais c'était dans l'idée de faire des économies (j'ai presque divisé par deux le coût de l'assurance). On en a pour son argent!

J'ai fait la meme connerie pour faire des économie ,aller l'époque j'avais pris l'assurance du crédit agricole ( pacifica) qui était pas trop mal

Mais quand j'ai voulu assuré ma r11 TXE que j'avais acheter 6 mois plus tot ,et bien cela a été un refus catégorique ,pour cause j'avais pas fait la carte grise dans le délai impartit et que de se fait il m'était impossible d'assuré la voiture chez eux ;)

Et aux passage il ont ajouter " on met fin a votres contrat a compter du jours ou vous nous fournisser un certificat de cession ,ou de destruction "

Du coup je suis allez chez AXA et il me lont assuré sans aucun probleme ,alors que Pacifica ( assurance du credit agricole ) refusé de l'assuré ;)

Donc les assurance des banque ,et bien vaut mieux évité ,mais elle ne sont pas toute comme sa ;)

Effectivement AXA est très flexible. Tout simplement parce que ce sont des courtiers en assurance qui te vendent une assurance AXA. Ils ont tout intérêt à être arrageants pour conserver leur clientèle. De plus comme c'est une vraie assurance, tu peux demander quasiment n'importe quoi.

éxactement ,il sont tres flexible

Bon par contre il sont un peu chere je trouve ,mais bon il sont pas trop chiant

Par contre il faut faire la carte grise en heure et en temps ,sinon il suspende l'assurance

Chez générali, j'obtenais tout ce que je voulais. Quand la 11 était en "pause", j'ai acheté la 5TC et ils ont basculé le contrat de la ronze dessus sans poser de question, 1 an après, manip inverse, et le tout juste en causant avec la nana à son agence. Mais voilà, pas le même prix.

L'idée, c'est de laisser la 5 chez le voleur (c'est la voiture la moins chère que j'ai à assurer, et je pourrai la prêter à ma fille), puis j'envoie le boxer et la 21 en collec chez clavel (axa), avec toutes les réducs qui plaisent. Mais voilà, une fois chez clavel, je risque peut-être de tomber sur des loups aussi...

Ah bah chez Clavel tu auras des restriction ,du genre ne pourras pas faire + de 8 000 km par ans

Je pense m'assuré aussi chez Clavel ,mais je n'est que tres peu d'info a se sujet donc faut voir

éxactement ,il sont tres flexible

Bon par contre il sont un peu chere je trouve ,mais bon il sont pas trop chiant

Par contre il faut faire la carte grise en heure et en temps ,sinon il suspende l'assurance

Un peu cher?

Je paie 180euros/an en tous risques pour la GL et 340 pour la Mégane...

Clavel il y a l'assurance conducteur pour 20€ de plus, le mini c'est bien pendant la resto/travaux, mais dés qu'on roule on sait jamais mieux vaut être bien couvert. ;)

Chez Clavel il n'y a pas d'assurance conducteur ni d'assurance vol il me semble.

Les dommages au conducteurs sont effectivement en option comme les dommage au conducteur sur les contrats collection AXA.

Tu peux avoir le bris de glace mais pas le vol ni l'incendie. Au final c'est pas super intéressant comme contrat.

C'est pour ça que Clavel demande qu'il y ait une autre (vraie) assurance au nom du conducteur : c'est cette autre assurance qui apporte la garantie conducteur...

Faux.

C'est bien stipulé dans les contrats meme chez AXA. Il faut être assuré sur un autre véhicule mais les dommages au conducteur ne sont valables qu'en cas d'accident avec un véhicule du contrat.

Faux.

C'est bien stipulé dans les contrats meme chez AXA. Il faut être assuré sur un autre véhicule mais les dommages au conducteur ne sont valables qu'en cas d'accident avec un véhicule du contrat.

:+1:

• 1 month later...

En prévision de Lohéac :

- vidage complet de la voiture (plein de babioles qui trainent...)

- aspirateur

Ca fait pas de mal...

J'ai perdu 1L d'huile, tout passe par le joint de pompe à essence, toujours pas changé... Pourtant, j'en ai un tout prêt!

Le LDR n'a pas bougé d'un poil, toujours au maxi et bien vert fluo depuis que j'ai remonté le moteur et changé le radia de chauffage, soit la durit est bouchée, soit le circuit est vraiment nikel!

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.