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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 Gtl '86 De Super_Cinci


supercinci
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Bon taf et bonne news pour le circuit de ldr.

A demain :)

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Bon taf et bonne news pour le circuit de ldr.

A demain :)

Ouais, ben à monter dans les tours, forcément, la durit la plus fatiguée a lâché! Merci à Matt pour la provoc qui m'a fait grimper à 90 en 2°, et merci à cheurpe pour avoir vu la fuite... C'était au niveau d'un collier, donc un coup de cutter et hop, durit raccourcie et on n'en parle plus.

Par contre, l'échappement, il a percé un peu avant Rennes sur la route du retour. Fallait bien que ça arrive! ça ronronne bien dans l'habitacle maintenant.

Sinon, malgré les petits jeux avec matt, le cardan droit a tenu le coup!

et une conso moyenne de 5.7l/100 sur le week-end (700km), plus que correct.

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C'est normal, on burnait sur la gauche ! :D D'ailleurs, tout le monde sait que t'as pas besoin qu'on te provoque :ki:

Tiens ça me fait marrer ton histoire de pompe à essence, j'ai le même souci ! Pas dit que je m'en occupe tout de suite par contre, ça marche bien comme ça :ph34r: !

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la pompe à essence, ça permet de graisser le carter vilo, il rouillera jamais celui-là!

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  • 1 month later...

Bon, l'accélérateur commence à se coincer, prévoir de changer le câble.

Pis la batterie aussi : à ne faire que des petits trajets, elle se vide en 1 semaine. Lidl est mon ami : j'y ai pris un chargeur à 2 balles, mais au moins, recharger la veille pour le lendemain, ça marche.

Sinon, ça roule toujours. Un petit réglage carbu aussi, ça fera pas de mal.

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Pis la batterie aussi : à ne faire que des petits trajets, elle se vide en 1 semaine. Lidl est mon ami : j'y ai pris un chargeur à 2 balles, mais au moins, recharger la veille pour le lendemain, ça marche.

19,99€ s'il te plait :jap:

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Les batterie avec le froid elle vont claquer une par une

Y'a celle de la 21 aussi : j'ai voulu la remettre d'aplomb (ce qui pour une batterie, prend tout son sens) avant qu'il ne soit trop tard. Bah elle chargeait super bien, mais restait à 10,3V hors charge : j'en déduis qu'un élément est en court-jus, et j'ai trouvé lequel, le premier, du côté -. Dommage, c'était une bonne batterie...

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  • 1 month later...

Bon, ce matin, j'ai écopé dans la voiture, côté passager uniquement :

151230_2.jpg

Et j'ai pas tout sorti! Non, c'est pas de la bière, mais ça s'est mis à mousser en frottant sur la moquette. Ca sent la plante et le champignon, le tout en cours de fermentation...

Super... j'ai une S5 série limitée "alambic"...

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Boarf... 10,3V ça marche quand meme.

10.3v sur un multimetre electronique, ça veut pas dire pour autant qu'elle sera capable de pousser un démarreur... surtout si un des elements de la batterie est hs...lol

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10.3v sur un multimetre electronique, ça veut pas dire pour autant qu'elle sera capable de pousser un démarreur... surtout si un des elements de la batterie est hs...lol

Exactement, pour la poussette, ça suffit amplement. Mais pour remuer un démarreur, c'était laborieux, et je croyais que c'était le démarreur : il faisait une montée en tours tout en douceur, ça prenait bien 5 secondes avant qu'il atteigne une vitesse suffisante pour démarrer. J'ai compris que le pauvre n'était pas en cause en branchant la 120AH de bobo : j'ai cru que le moteur allait sortir du capot tellement le démarreur envoyait du jambon! Et bien sûr, ça a démarré très vite...

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Tu n'as pas viré la moquette ?

faut peut-être enlever les sièges avant de sortir la moquette, non?

A ton avis, pourquoi j'ai remis la 21 sur la piste? :nosweat:

J'ai pas encore choisi, mais j'ai deux sup : l'une en parfait état intérieur, et l'autre en parfait état extérieur...

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Exactement, pour la poussette, ça suffit amplement. Mais pour remuer un démarreur, c'était laborieux, et je croyais que c'était le démarreur : il faisait une montée en tours tout en douceur, ça prenait bien 5 secondes avant qu'il atteigne une vitesse suffisante pour démarrer. J'ai compris que le pauvre n'était pas en cause en branchant la 120AH de bobo : j'ai cru que le moteur allait sortir du capot tellement le démarreur envoyait du jambon! Et bien sûr, ça a démarré très vite...

Ça me rappelle un souvenir avec ma laguna en panne de batterie à cause de bougies préchauf hs un type avec une belle Mercedes accepte de brancher sa batterie avec des câbles, punaise j'avais jamais entendu mon démarreur tourner aussi rapidement... Démarrage flash mdr
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On avait fait l'inverse avec ma five.

Démarrer une Audi 2.5tdi avec la sup'. J'avais beau accélérer je croyais que le moteur allait crever. (Bon heureusement l'audi a démarré du premier coup)

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On avait fait l'inverse avec ma five.

Démarrer une Audi 2.5tdi avec la sup'. J'avais beau accélérer je croyais que le moteur allait crever. (Bon heureusement l'audi a démarré du premier coup)

Ca sert à rien d'accélérer : à 1000tr/min, l'alternateur est déjà capable de donner 90% de sa pleine puissance...

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Je l'ai fait avec la TL pour démarrer la BX, ben la courroie c'est mise à patiner grave alors quelle ne l'avait jamais fait . :nosweat:

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  • 1 month later...

Juste avant les VH 2015, j'avais perdu un enjo...

pour VH, c'est plutôt un enjoliveur qu'il me faut... Nzonzon doit m'en prêter un...

Et bien je viens de le retrouver, à 300m de la maison, accroché dans un arbre! C'est courant, chez nous, dès qu'un enjo traîne, on l'accroche en évidence... 9 mois après! Je ne sais pas comment il a pu rester là, car les talus sont passés au rota en été, et les fossés ont été curés le mois dernier...

Bon, quelqu'un a roulé dessus, il est presque mort et rayé...

A part ça, il faudrait que j'écope (5cm d'eau) et que je la redémarre un peu!

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Juste avant les VH 2015, j'avais perdu un enjo...

Et bien je viens de le retrouver, à 300m de la maison, accroché dans un arbre! C'est courant, chez nous, dès qu'un enjo traîne, on l'accroche en évidence... 9 mois après! Je ne sais pas comment il a pu rester là, car les talus sont passés au rota en été, et les fossés ont été curés le mois dernier...

Bon, quelqu'un a roulé dessus, il est presque mort et rayé...

A part ça, il faudrait que j'écope (5cm d'eau) et que je la redémarre un peu!

faut que je te prend une photo d'un enjo qui lui aussi est mis en evidence, depuis au moins 10ans...

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  • 4 weeks later...

Ayant tombé un triangle sur la 21, il me fallait bien quelque chose pour me déplacer! J'ai donc mis la batterie de la GTL grenade dessus, 1h de recharge, 5 secondes de démarreur et vroum!

Quelques km pour décrasser les freins, et je l'ai retrouvée comme il y a trois mois : en pleine forme, bein qu'un bon réglage carbu s'impose.

Le niveau de LDR n'a toujours pas bougé (1cm au dessus du max).

le niveau d'eau dans l'habitacle non plus, 5cm d'eau aux pieds... je vais percer le bouchon, je crois qu'il sert à ça...

:wub:

Pis l'autocollant sur le capot, ça en jette, je trouve!

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