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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Gtl '86 De Super_Cinci


supercinci
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+1.. ? mais pour ma prise d'air à froid ça m est arrivé sur la toto je l'ai vu car du ldr avait coulé au niveau de la culasse après 10 jour au garage sans démarrer c était la grosse durite du calorstat qui avait son collier desserré resserrage de celui ci purge et ça joue mais je me rappelle pas avoir autant de gaz .. donc possible que les compressions passent dans la flotte 

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Sur nos auto de 30 piges il est normal que le jdc rendent l'âme, au bout de tant d'année c'est de l'entretient classique.  Mais tu avais déposé la mécanique, je ne sais plus ce que tu y avais fait...

 

 

 

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C'est ce que j'allais dire. Si la pompe se met a caviter (le bruit que tu as entendu) ou s'il y'a plein "d'air" c'est que t'as les compressions qui remontent.

 

Resserage culasse dans un premier temps...

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Hello,

Il y a 18 heures, fv2a a dit :

C'est ce que j'allais dire. Si la pompe se met a caviter (le bruit que tu as entendu) ou s'il y'a plein "d'air" c'est que t'as les compressions qui remontent.

 

Resserage culasse dans un premier temps...

...si tu fais un resserrage culasse, ça augmentera la cohorte (des testeurs par resserrage), car j'en ai aussi effectué un sur ma GTR, suite à mayonnaise.
Je n'avais pas ce symptôme de surplus de LDR dans le bocal, le contraire même...je complétais sans arrêt (tous les 500 à 1000km) :+(

Edited by kalagani
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  • 4 weeks later...

Bon, quelque chose me dit que ce bruit venait (vient) de la butée d'embrayage...

 

En partant pour le rasso de Lohéac, j'ai roulé 20 minutes, et voilà que l'embrayage s'est mis à patiner à 120km/h... je me suis raisonné et ai tout de suite fait demi-tour. arrivé à la maison, je ne pouvais plus dépasser 40km/h en 4° tellement ça patinait! J'ai pas été trop surpris, car depuis quelques temps, je n'arrivais plus à faire de brun. Une chance que ça ne me soit pas arrivé une fois là-bas!

 

Donc je suis allé à Lohéac en R21...

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Si ça patine c'est pas que la butée, elle ne rentre en action qu'au débrayage. Pas glop la surprise.

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Oui, j'ai pas développé tout mon raisonnement : embrayage au bout de sa vie implique une butée qui nage (et au passage qui doit être aussi usée que le disque), donc elle peut se mettre en vrille moteur tournant...

 

Le 03/10/2016 à 11:46, fv2a a dit :

Au pire j'avais la barre de remorquage dans l'express...

Ouais, mais tu ne m'aurais peut-être pas ramené à la maison... :laugh:

 

Le bon côté de la chose : ce sera l'occasion d'apprendre à changer un embrayage... sur le tas!

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C'est pas prévu tout de suite...
pis je sens bien que mon dos ne me l'autorise pas pour l'instant (suis en arrêt à cause de ça depuis 2 semaines...)

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  • 7 months later...

Dit Monsieur?

 

je retrouve plus le topic où tu mettais la position de l'autocollant sur le capot. T'aurais pas une idée d'où c'est?

 

 

Edit: Retrouvé. 

 

 

Edited by fv2a
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Bon, embrayage changé. ouf!

 

La prochaine fois : enlever complètement le SB boîte AV, et déposer les deux cardans. C'est aussi l'occasion de faire une vidange BV.

 

Le cardan droit s'est barré du moyeux, et le gauche a peut-être morflé. J'ai perdu une heure à cause des cardans, et une autre heure à cause du SB.

 

Puis aussi se fabriquer une douille de centrage : j'ai centré le disque avec un bout de tube de 20mm, mais il ne rentre pas dans le volant. Coup de bol, une fois la BV bien alignée (galère tout seul, ça aussi), c'est rentré comme papa dans maman.

DSCN1117.jpg

 

il me reste maintenant à déposer la fusée droite pour y remettre le cardan et reconnecter tout ce que j'ai viré il y a deux jours... Après, c'est direction VH!

 

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Du bon taf de dernière minute comme à ton habitude :nosweat:

Allez courage bientôt le week en récompense ;) 

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  • 1 month later...

Comme vous avez pu le lire dans le topic du rasso 2017, mon JDC a pété... à 750km de la maison.

 

Je savais que j'avais une entrée d'air dans le circuit LDR : le niveau monte dans le bocal, mais après une petite purge tous les 2 mois, hop, il reprenait sa place. Là, c'est en faisant une pause pipi avec cheurpe sur l'autoroute du retour que j'ai ouvert mon capot et vu le bocal plein à ras-bord. J'ai tout de suite purgé, puis cheurpe (encore lui) a fait tomber la vis de purge derrière un coin, inaccessible (je dénonce, je sais, c'est moche, mais on a bien ri!).

 

Après avoir retourné la voiture (trop chargée) pour trouver une autre vis, j'ai fini par démonter ce que je pouvais sur le moteur pour retrouver la vis de purge. Brûlant, mais ouf, on l'a retrouvée.

 

Bref, une compression passe dans le LDR. On est loin de tout dans le Limousin, il est dimanche soir... Donc on reprend la route, avec comme mot d'ordre : ne pas accélérer, et ne pas dépasser le 110. A 80km/h sur l'autoroute, ça se traîne un peu! La nuit au camping de l'année dernière qui était sur notre route était bienvenue!. Le lendemain, reprise de la route, et au bout de 9h (550km et pauses comprises), je suis enfin rentré à la maison...

 

Comme l'embrayage est neuf, je vais réfléchir à refaire complètement le moteur, ou à récupérer l'embrayage et le monter sur l'autre bloc 1.4, mais celui-là aussi, il faudra le refaire...

 

Quoiqu'il en soit, j'ai une CV à passer dans les deux mois, et sans refaire le JDC, c'est pas envisageable (moteur au ralenti, pas possible, je l'éteignais à chaque feu rouge pour pas aggraver la situation...)

 

Voilà les nouvelles!

 

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Quand je lis SP Boite AV, je me dis Support (?) de Boite avant.  

Si pour la transmission, je vois bien le problème, que dire du support ? 

 

téléchargement.jpg

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Il y a 18 heures, Superchateau a dit :

Quand je lis SP Boite AV, je me dis Support (?) de Boite avant.  

Si pour la transmission, je vois bien le problème, que dire du support ? 

 

téléchargement.jpg

C'est bien ça. Il faut l'enlever complètement pour pouvoir bouger librement la BV. Mais pour ma part, il était trop tard et trop grippé, donc j'ai du faire avec.

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  • 10 months later...

Quand tu habites à 15km de la mer, tu aimes avoir une sup avec un p'tit bateau assorti.

 

180511_0.jpg

 

Comble : la remorque est un vieux châssis de caravane, et les roues spécifiques (mortes) étaient soudées par la rouille. J'ai pu tout de même monter une paire de tambours de sup sur les axes existants (c'était du 25, ouf). Je peux maintenant mettre des roues normales. Il ne me reste plus qu'à retrouver des cache-moyeux de five pour cacher le bricolage, je dois en avoir qui traînent.

 

Toujours pas changé le JDC (finances), honte à moi.

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Attention lors des mises à l’eau; la five que j’ai en ce moment est pourrie a cause de l’eau salée qui est entrée dans les corps creux.

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Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Attention lors des mises à l’eau; la five que j’ai en ce moment est pourrie a cause de l’eau salée qui est entrée dans les corps creux.

J'ai justement équipé le bateau de roulettes :

 

180511_1.jpg

 

On peut descendre le bateau sur le parking, l'équiper au sec, puis le rouler jusqu'à l'eau... Je ne veux pas mettre une S5 dans la mer, c'est pas fait pour.

 

180511_2.jpg

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