Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

J'ai craqué. Je n'ai pas acheté un cheval, mais bien 333!

Ce qui la décrit superbement bien du haut de ses 186 000 km, c'est ça: elle est top nickel! Je pense avoir fait une affaire, profitant d'une côte assez basse déjà, mais entretenue comme elle est et pour les km qu'elle a, j'aurais pu difficilement trouver équivalent ou mieux. Et heureusement, car il faut prévoir un petit budget pour l'assumer.

J'ai laissé un acompte aujourd'hui, je vais la chercher demain. L'annonce est désactivée, donc je vais pas pouvoir déjà vous la montrer. Ça vous laisse 24h pour deviner ce que c'est, entre mes goûts, et les indices que je vous ai laissés, ça ne devrait pas être bien difficile!

Accessoirement, 2 jeux de jantes (été hiver), pneus hivers neufs, été pas frais du jour, mais qui tiendront encore un peu, plaquettes et disques récents, il faudrait juste prévoir un entretien sous peu histoire d'être tranquille, mais elle peut tailler la route sans souci comme ça!

Hiiiiiiii ha! (< je suis content :D)

Posted

Une 745i ?

Sale riche, oui.

Posted

Il n'y a pas besoin d'être riche pour posséder pareille auto, il faut juste savoir gérer son budget (et rouler peu avec :ph34r:)

Posted

moi je suis content que tu sois un sale riche parce que maintenant on prendra toujours ta bagnole

Posted

Je fais payer les covoitureurs...

Posted

moi je vais te faire payer les heures que j'ai passée à éplucher les annonces avec toi

Posted

Savoir gérer son budget c'est par exemple éviter de draguer et donc économiser en restau/ciné ? Moi j'ai même pas les moyens pour ca :fredy:

Posted

Spèce de Suisse :mad:

Je pense avoir trouvé aussi, la recherche Google ne donne qu'un résultat possible (333ch, an 2002).

Posted (edited)

Mine de rien, ça aide de pas payer d'IR :laugh:

Edited by OlDiver
Posted

Je paie des impôts quand même, faut pas abuser :bleh:

Posted

bof, si tu veux vraiment la montrer.....

c'est exactement la même

Photo04321.jpg

oui, moi aussi je suis tout excité même si c'est pas la mienne...

Posted

Ca vaut pas un Golf TDi

Posted

ben ma fois,si c'est celle que je penses, l’intérieur est magnifique!

Posted

Va falloir aller en Allemagne parce que tout ces bourrins pour se trainer à 110 en Suisse...

Posted

Ben merde, la prochaine fois que l'on se verra, je devrais t'appeler "Monsieur le Ministre"!! :laugh:

N'empêche que si ta gestion de budget te le permet, tu as bien raison d'en profiter! Mais du coup revente de la Lag ou de l'Automatique, ou tu gardes 3 autos?

Posted

C'est ce que je pensais, 3 voitures, ca devient chaud... Je pense que la Lag va passer a la trappe!

Posted

ben c'est pas ce que j’appellerais un choix judicieux....

Posted

Justement, je posais la question parce que vu l'utilisation des 3 autos, je ne vois pas laquelle pourrait passer à la trappe!

Posted

Ce véhicule aura le même statut que la S5, un véhicule passion, avec lequel je roulerai très peu, ou principalement sur les grands trajets. Je garde donc et la Laguna et la S5. Gérer 3 véhicules, j'ai déjà fait, ça ne me fait pas peur, et à mon avis, c'est pas celui là qui me fera le plus chier. C'est sans doute celui là qui aura les frais fixes les plus importants, mais ça je suis au courant.

Posted

J'ai bien hate de savoir ce que c'est moi (meme si j'en ai une vague idée) ;)

Posted

en fait si t'avais tout lu t'aurais vu que j'avais posté une photo de sa future, et tu aurais clairement ta réponse. mais ca c'est SI tu avais tout lu...

Posted

En même temps, on ne peut pas poster à tord et à travers ET tout lire... :rolleyes:

Bref, vous avez bien raison de vous faire plaisir Monsieur le Ministre :top:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.