Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

BMW 745i E65 '02 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

whaoh... je me doutais que tu avais fait du chemin automobile, mais pas a ce point, quelle merveille tu as ! felicitation toto, j'en suis jaloux de cette grosse bosch, elle est superbe.Entre tes mains je n'ai aucun doute que tu vas scrupuleusement veiller a ses moindres derives. Je suis sur que jey la regarde avec de la bave aux levres quand tu lui rend visite,et fait le blasé quand tu lui proposes de la conduire :p

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mitri, je suis étonné que tu ne sois pas tombé sur ce topic plus tôt :D D'ailleurs, figure toi que Jey ne fait pas le fier quand il la conduit contrairement à ce qu'on pense. Il l'aime bien, mais surtout en passager (et ça se comprend!)

L'occasion de donner quelques nouvelles puisque la semaine dernière j'ai fait un rapide aller retour Suisse Toulouse avec... Elle roule toujours divinement bien, et j'ai pris mes premiers passagers en covoiturage "longue distance" avec... qui forcément ont apprécié le voyage, même si c'était par la nationale. Un peu moins de 6h pour faire Toulouse Lyon par les petites routes (pause incluse!), et sans trop dépasser les limites, c'est presque 1h de moins qu'avec l'Automatic... Faut dire que ça rame moins dans les montées :ph34r:

Sinon j'ai aussi fait mon gitan avec, puisqu'à l'aller, je suis passé chez ce cher Memnoch récupérer un TDB pour la S5 que j'ai trimballé posé à même l'assise arrière. Mais pour me faire pardonner, je l'ai récurée, avec entre autres un lavage/nourrissage du cuir bien mérité. Même si pour 190 000 km, il était peu sale.

Aujourd'hui elle a un peu plus de 192 000. 7 000 bornes en 6 mois, j'aurais du la prendre en diesel :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt 10 pleins à 80 € :bleh:

Sinon, petites photos, ce WE, je l'ai lavée à l'intérieur, et nourri le cuir. Mais aussi réparé le bouton du frein à main que Jey m'avait gentiement achevé :bleh:

20150905_170602.jpg

20150905_171023.jpg

L'habillage autour des bouches d'aérations est en aluminium, recouverte d'une fine couche de bois!

20150905_171031.jpg

Une fois la platine des boutons dégagée:

20150905_171648.jpg

Voilà le bouton réassemblé, reste à le solidifier:

20150905_171747.jpg

Pour ça, un bête bout de plastique rigide transparent, venant d'un emballage, collé à l'Araldite:

20150905_172121.jpg

Une fois collé et le tout remonté:

20150905_182909.jpg

On voit un peu la faille, mais c'est bien mieux qu'avant, et sans la galère d'avoir à en trouver un de remplacement!

20150905_183557.jpg

Et les sièges huilés, luisants, prêts à absorber l'huile nourrissante :D

20150905_193552.jpg

Même sur le volant, les contre portes et le bois :D

20150905_193559.jpg

Et voilà, quand il fera meilleur, je devrais la laver à l'extérieur et la polisher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse aussi a eu droit à sa douche ce WE, plus de 2 semaines après mon dernier trajet, les bestioles s'étaient bien incrusté :laugh: Mais avant de l'amener au Karcher, on admire le cuir qui a absorbé toute l'huile que j'avais laissé la dernière fois :wub:

20150913_175757.jpg

20150913_175802.jpg

Bon, il faut avoir la possibilité d'immobiliser la voiture pendant une semaine pour que ça pénètre bien, c'est pas donné à tout le monde. Mais le résultat est là :top: Maintenant, la voilà propre et séchée:

20150913_182148.jpg

Et puis j'ai testé un appareil que j'ai acheté il y a quelques mois et qui limite il est vrai grandement l'effort (j'ai passé le polish sur la Mercedes du papa quand je suis rentré à Toulouse la dernière fois, c'est éreintant!)

20150913_193657.jpg

20150913_193706.jpg

20150913_193715.jpg

Ca brille :D

20150913_193726.jpg

20150913_193759.jpg

Et voilà donc la bête, une polisheuse toute simple, fournie avec 2 pads, 35€. Et même si un passage de finition est à prévoir à la main, elle simplifie grandement le travail! Je ne peux que la conseiller.

20150913_193956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, pas eu le temps de voir ça :laugh:

La (pauvre) W124 à côté est à notre voisin de dépôt... Quand je suis arrivé il ne roulait qu'avec ça, elle était absolument impeccable, et depuis, elle a le chtard sur l'aile arrière, ne roule qu'en hiver et donc se laisse lentement bouffer par la rouille. Le reste du temps il roule en ML ou avec ses camion de société.

Rasta, oui les nouveaux Trafic! Bon moi j'ai le Vivaro au premier plan, mais si tu observes bien, il y a celui garé derrière le Vivaro, et celui dans le dépôt (à côté de la S5, qu'on ne voit pas, cachée par l'avant de la BM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, pas eu le temps de voir ça :laugh:

Rasta, oui les nouveaux Trafic! Bon moi j'ai le Vivaro au premier plan, mais si tu observes bien, il y a celui garé derrière le Vivaro, et celui dans le dépôt (à côté de la S5, qu'on ne voit pas, cachée par l'avant de la BM)

J'avais vu sa bouille derrière :nosweat: , alors tu l'a essayé ? ils vous ont pris des versions bien équipé avec twin turbo (energy) ?

Ps : Moi j'ai eu droit a un calculateur moteur neuf à 19000kms sous garantie :ph34r:

Modifié par rastacouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, rien de méchant à signaler, quelques petits défauts de vieillesse comme le clavier du téléphone qui ne marchait plus correctement (problème connu: nappe à réparer, bien entendu c'est fait), petits clips plastiques qui fatiguent, le moteur qui tremble à froid... Bref, je vais jeter un oeil à tout ça, je la veux parfaite! (Mais pas trop de dépenses, la fin de l'année approche, avec la carte grise à payer ainsi que la prime d'assurance :nosweat:)

Cependant j'ai un tas de photos en attente!

IMG_0004.JPG

IMG_0005.JPG

IMG_0006.JPG

IMG_0007.JPG

Passage des 190 000 km lors de mon passage à la maison du début septembre:

IIMG_2044.JPG

IIMG_2046.JPG

Quelques photos en Suisse allemande, du côté du lac de Thun, lors d'une belle balade avec mon frère... Franchement, des paysages extraordinaires dans ce coin, malgré le temps maussade!

IIMG_2128.JPG

IIMG_2129.JPG

Le sublime Chateau d'Oberhofen:

IIMG_2130.JPG

Et le lac de Thun:

IIMG_2131.JPG

IIMG_2132.JPG

Puis retour à mon dépot, en compagnie d'une soeur, une 745Li. J'ai voulu prendre la différence de longueur, mais c'est pas évident. (Ne vous fiez pas à son bel aspect extérieur, cette Li est une vrai merguez (la pauvre...))

20150921_171350.jpg

20150921_171407.jpg

20150921_171425.jpg

Petite évolution pour la Suisse, j'ai activé une option "feux de jours", qui allume en fait seulement l'ampoule des pleins phares (mais avec une intensité plus faible) une fois le contact mis. C'est comme ça qu'ils font aux Etats Unis :lunettes: (J'avais la possibilité d'allumer les clignos aussi, en atténué, mais je crains que ça n'éclaire pas assez fort pour la maréchaussée helvétique)

Feux%20de%20jour.jpg

J'ai fait le changement de mes pneus été vers mes pneus hiver, tant que j'étais à la maison (je laisse mes roues dans mon box à Toulouse)

IIMG_2135.JPG

IIMG_2136.JPG

IIMG_2137.JPG

Puis direction Lohéac. Pour y aller, j'emprunte une route que je connais bien, la N20, dans le Lot :wub: :wub: :wub: Un mini kif pour cadeau d'anniversaire :wub: Et une pensée pour Fredy :D

GOPR2394.JPG

GOPR2395.JPG

GOPR2396.JPG

GOPR2397.JPG

GOPR2398.JPG

GOPR2399.JPG

A Cahors, mauvaise blague: contournement de la ville fermé, obligé de passer par le centre. En prenant mon mal en patience (40 minutes de retard!), j'admire les batiments:

GOPR2400.JPG

GOPR2401.JPG

Et puis plus loin, toujours le jour de mon anniversaire, je passe encore un cap:

20151002_200831.jpg

20151002_200906.jpg

Le surlendemain, je passais les 195 000, mais pas pu les prendre en photo... 10 000 km que je roule avec! On ne les voit pas passer :top:

Enfin, quelques photos du démontage du clavier de téléphone (et du lecteur MD...):

20151008_200724.jpg

La prise du lecteur MD (qui centralise les fonctions de l'autoradio) a une fibre optique!!! :o :o :o

20151008_200739.jpg

Vous me croyez pas? La même photo sans le flash:

20151008_200811.jpg

J'ai halluciné. En même temps, il faut bien expliquer la qualité du son... Au c*l de l'autoradio, on a une sacré quantité de connexions aussi :wacko:

20151008_200939.jpg

Idéalement, il faudrait que je trouve un moyen de brancher une source AV là dessus, ce serait le pied de pouvoir regarder la TV ou quelques films quand on ne roule pas :D

20151008_201027.jpg

Allez, pour finir une jolie vue du lac Léman, admirez la "casquette" nuageuse au dessus de Montreux!

20150917_182654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est encore mieux en vrai, une véritable attraction à FAy de Bretagne avec baptême à son bord pour beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

J'avais pas vu que le GPS t'affichait ses indications au compte-tours, terrible ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est sur que vu dans quelle zone indus tu bosses c'est nul....

LOL, purée c'est top de bosser dans ce cadre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.