Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

BMW 745i E65 '02 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

La dernière fois que je suis passé à la pompe, c’était même 1,50 euro. Pour du 95.

 

En Suisse le mois dernier ça tournait aux alentours de 1,75 CHF le litre.

 

En fait je sais pas si tu ironisais en pensant « c’est pas cher » ou dans le sens « mec change de pays, car là tu te fais bien ramoner le trou de balle »... :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, totojest a dit :

J'ai vu que le gazole de la station Auchan juste en bas de là où je vais bosser en ce moment est à 1,45. Le 95 doit pas être bien loin...

1.448 le gazole premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après des mois d'attente, la BM va de nouveau avoir droit de rouler. J'avais rendu mes plaques Suisse en octobre, et depuis elle était immobilisée à la maison. Là j'ai reçu une immat provisoire (48 euros la procédure), valable jusqu'en mai. Ca va me permettre d'aller au CT pour continuer la procédure d'immatriculation définitive.

 

Voilà, ENFIN ça avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'AG en BM du seigneur ? :fier:

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pourquoi pas, ça la ferait rouler un bon bout et ça lui ferait du bien.

 

Mais il faut que je l'assure aussi :ki: Et ça je sais pas quand je vais pouvoir m'en occuper (je voudrais aller en agence directement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Tiens pourquoi pas, ça la ferait rouler un bon bout et ça lui ferait du bien.

 

Mais il faut que je l'assure aussi :ki: Et ça je sais pas quand je vais pouvoir m'en occuper (je voudrais aller en agence directement...)

Fais directement un changement de véhicule sur le contrat de la Laguna, non ? C'est le plus rapide, 5 minutes par téléphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Depuis mercredi soir, j'ai ENFIN trouvé une assurance française pour la grosse!

giphy.gif

 

Je vais pouvoir résilier mon assurance suisse qui me couvre, sans trop me couvrir non plus (par précaution, je ne roulais plus avec, même avec les plaques provisoires. En Suisse, les assurances sont liées aux plaques d'immatriculation, et quand on les rend, on "rend" aussi l'assurance...). Le tarif de la nouvelle assurance est dans ce à quoi je m'attendais pour du tiers étendu, à savoir 925 euros à l'année (c'est équivalent à ce que je payais en Suisse), et surtout ils ne me font pas de caca nerveux parce que grosse voiture, que j'ai eu un bris de glace et qu'on m'a pété un rétro, gna gna gna (la MMA est décidément à chier. J'ai mon assurance habitation chez eux, je regrette de les avoir choisis. J'ai été trop con de leur avoir laissé une seconde chance après l'échec de ma bataille contre eux suite à la Laguna barbecue. Je leur avais donc demandé un devis pour la BM et pour la S5, ils n'ont été capables de me sortir qu'un devis de 650 balles pour l'Automatic en tiers simple!!!!!!!!!!!!!!!! Sans prendre en compte mon bonus malgré la galère pour récupérer les relevés d'information. J'avais envie de les insulter!) Merci Pacifica.

 

Bref, ça avance. Prochaine étape: rouler un peu pour décoller les freins et la préparer au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache tu te fais cartonner mais bon au moins t'es couvert

 

650 pour l'automatique 😲 je paye 120/ans pour la baccara 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

925€/an?

p*n elle douille ta zone géographique en assurance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LePiaf a dit :

La vache tu te fais cartonner mais bon au moins t'es couvert

 

650 pour l'automatique 😲 je paye 120/ans pour la baccara 

650 c'est abusé. Elle est chez Clavel, je voulais changer car chaque année ils me mettent entre 10 et 15% sans aucune raison. En ce moment, avec bris de glace et assistance haut de gamme, j'en suis à plus de 200 balles pour elle.

 

 

il y a 4 minutes, fv2a a dit :

925€/an?

p*n elle douille ta zone géographique en assurance!

Je pense surtout que c'est lié aux 24CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, totojest a dit :

650 c'est abusé.

c'est plus cher que ce que ca coûterait en Suisse (!). C'est clairement du foutage de gueule : ca veut dire qu'ils ne veulent pas l'assurer ou qu'ils ne te veulent plus comme client (?)

 

il y a 18 minutes, totojest a dit :

j'en suis à plus de 200 balles pour elle.

C'est déjà plus raisonnable, surtout si le bris de glace est inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément pour cette raison que ces voitures ont une côte si basse. Personne ne veut les garder, ça coute trop cher en assurance (et en entretien quand on ne veut pas mettre les mains dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant moi la Mma aucun soucis et ils sont très bien placés même pour la nouvelle dont je viens de signer le bon de commande.

 

je n’ai jamais eu en m’en plaindre et on bien géré quand je me susi fait rentrer dedans il y a 4 ans et pour mon bris de glace sur la megane.

 

tu as du tomber sur des branques.

 

650 pour la R5 c’est clairement abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de notre côté mma c'est fini depuis octobre et le chantage qu'ils nous ont fait pour madame.

Menace de résiliation suite aux dépannages de l'espace. 300e c'est vrai que ça va leur faire faillite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ermi a dit :

Bah de notre côté mma c'est fini depuis octobre et le chantage qu'ils nous ont fait pour madame.

Menace de résiliation suite aux dépannages de l'espace. 300e c'est vrai que ça va leur faire faillite...

"zéro tracas, zéro blabla" qu'ils disaient... tous les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez MMA comme chez AXA, il faut se rendre en agence pour gérer les sinistres.

Ce sont des franchisés, l’assureur te fera chier, mais à l’agence c’est directement leur chiffre d’affaire qui est en jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fv2a a dit :

Chez MMA comme chez AXA, il faut se rendre en agence pour gérer les sinistres.

Ce sont des franchisés, l’assureur te fera chier, mais à l’agence c’est directement leur chiffre d’affaire qui est en jeu.

quand l'auto école est rentrée dans l'espace, madame a fait directement le constat avec l'assureur. Elle ne pouvait pas faire mieux.

Résultat des courses elle s'est retrouvée avec un 50 50 sorti d'on ne sait où, même la nana de l'assurance avec qui elle avait fait le constat n'a pas compris, elle est allée voir le directeur d'agence pour essayer de comprendre parce que ça défiait tout logique. La voiture dépassée percute l'auto qui la dépasse mais sinon c'est l'auto qui dépasse qui est aussi en tort... Va comprendre.

Quant au chantage c'est pareil madame est allée directement en agence pour comprendre pourquoi ça faisait ça. 3 dépannages en 2 ans et un 50 50, l'ordinateur de gestion des risques est tombée sur elle. La même nana de l'assurance a appelé le siège de MMA pour leur dire que c'était n'importe quoi. C'était soit madame abandonnait le dépannage 0km (soit 30 cts en moins !!!) soit MMA la radiait de force.

Surtout 3 dépannages où MMA n'a sorti les sous que pour amener la bagnole au garage soit 320 euros, sachant qu'on a payé + de 3 fois cette somme dans les réparations... Ils choisissent leurs clients c'est tout...

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.