Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

BMW 745i E65 '02 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

il y a 57 minutes, fv2a a dit :

Chez MMA comme chez AXA, il faut se rendre en agence pour gérer les sinistres.

Ce sont des franchisés, l’assureur te fera chier, mais à l’agence c’est directement leur chiffre d’affaire qui est en jeu.

Je ne crois plus qu'en la relation humaine, même avec ces escrocs d'assureurs. Je suis allé en agence signer mon contrat habitation (et le payer comptant par la même occasion pensant que ça allait faciliter les choses pour la suite). Je leur avait demandé le devis pour la BM et pour la S5 documents à l'appui, mais le dossier a ensuite été géré à distance pour le finaliser. Mais selon moi ça ne justifie pas leur connerie.

 

En France les assureurs sont des p*n de crevards, c'est tout. Je n'ai jamais eu autant de soucis en Suisse, même avec les déboires que j'ai eus (bris de glace + rétro vandalisé qui à eux seuls valaient plus chers que tout ce que j'ai bien pu cotiser pour eux avec cette bagnole. Je leur ai dit que j'allais les regretter. Mais pas le choix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, comme je le laissais entendre dans le topic de l'Espace, la grosse est aux arrêts. Ma carte grise provisoire est périmée depuis le 14 mai dernier. J'avais voulu prendre RDV au CT au début du mois de mai, mais pas de dispo avant le 18. J'avais validé le RDV en ligne, mais après coup de fil au centre de CT, ça n'a pas été possible de la faire passer... Ils m'ont suggéré de refaire une carte grise provisoire.


Mais en faisant ma demande sur l'ANTS, pas de nouvelles pendant 5 semaines. Pour finalement me dire que c'est pas possible! On me reproche d'une façon assez peu aimable de ne pas avoir passé le CT à temps. Mes disques ayant un peu rouillé, je voulais la faire rouler avant de la présenter, mais les disques AR sont vraiment tenaces à ravoir! Bref, entre ça et mes disponibilités, j'ai dépassé le délai, je le conçois, mais j'ai pas trop aimé leur ton hautain. On m'a signalé qu'il fallait que je fasse une demande de CG définitive... mais sans CT, je n'y crois pas trop.

 

Ceci dit, ce soir, je m'y suis mis. J'ai lancé la démarche, je n'ai pas eu besoin de mettre une copie d'un rapport, mais je ne me gênerai pas de leur dire tout ce que je pense s'ils viennent me reprocher ce manque encore une fois! Puta*n que ça me gave d'être coincé à cause de cette puta*n d'informatique! Ca aurait été tellement plus simple de gérer ça à un guichet...

 

Bon, en attendant mes parents m'ont prêté leur garage pour la stocker. C'est vraiment cool, car j'aime pas la laisser au soleil chez eux, l'ombre y est rare :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tdilove a dit :

Pourquoi tu passes pas par une boîte qui fait les cg pour toi ? 

Ils ont l'air d avoir des passes droits... 

Par principe. Pourquoi je filerais mon pognon à un organisme privé pour un service public? En plus pour cette bagnole je vais payer ma CG suffisamment cher pour ne pas avoir la commission de l'organisme "passe droit" à payer en plus. Ca m'énerve cette "mafiatisation" des services publics en France... c'est vraiment du foutage de gueule...

 

Il y a 16 heures, Ermi a dit :

Tu aurais laissé la bm à memnoch je suis sûr qu'il t'aurait refait les disques arrières à neuf :ph34r:

Il me les aurait repeints et j'aurais pourri mes plaquettes AR :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, totojest a dit :

Il me les aurait repeints et j'aurais pourri mes plaquettes AR :laugh:

Mé non il aurait fait qq travers de cochons bien saignants :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pas mal de BMW, dont celle là, le frein à main est un tambour intégré dans le disque... Les étriers arrières ne dépendent que de de la pédale de fein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tdilove a dit :

Pourquoi tu passes pas par une boîte qui fait les cg pour toi ? 

Ils ont l'air d avoir des passes droits... 

Ils ont aucun passé droit et ils sont excessivement lent.

J’ai essayé (en tant que pro)... je fais mes demandes moi même du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fv2a a dit :

Ils ont aucun passé droit et ils sont excessivement lent.

J’ai essayé (en tant que pro)... je fais mes demandes moi même du coup...

Essaye aussi n tant que pro pour une cg compliquée, reçue en trois jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 07:17, tdilove a dit :

Essaye aussi n tant que pro pour une cg compliquée, reçue en trois jours...

Si le type mines est entrée dans le système; aucun problème.

 

Quand je te dis en tant que pro, c’est pas vraiment comme toi que je le pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Si si… Y'a une case que t'as oublié.

Ah, il lui manque une case ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Memnoch a dit :

Ah, il lui manque une case ? 

Si c’etait Que une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

20190727_181427.jpg.19431af28af7cc0ab802189535fc2ccc.jpg

 

20190727_181456.jpg.3e143311ed3dc9ccda8315db2b1b7b7a.jpg

 

Oui, la grosse profite d'une place de libre dans le garage de mes parents, c'est plutôt cool. Mais côté administratif, on avance et on recule, on tourne en rond, et ça me casse les couilles. Là, ça va finir que je vais me fabriquer une paire de fausses plaques Suisses à mon ancien numéro d'immatriculation et que je vais aller me pointer comme ça au CT. Car ça a l'air d'être la seule possibilité actuellement pour faire avancer les choses. J'ai une plaque de plexi chez moi, une machine à découper du vinyle autocollant, et je vais me démerder pour faire un truc propre. Je lui remettrai les supports de plaque et roule. 3 mois qu'elle roule plus, et je pense que je vais être bon pour changer les plaquettes et disques AR qui ont une sale gueule avec la rouille...

 

Puis me tarde de pouvoir remettre le c*l là dedans:

20190727_181526.jpg.55dcb5a507a5a20cbfc2229a6c72521d.jpg

 

:wub:

20190727_181550.jpg.33b0489c14a144871a3a9ac4ff9c3947.jpg

 

L'Espace qui guette ça jalousement...

20190727_181443.jpg.b12ae2dcb51f6d62c34d839f3b252bf0.jpg

(En fait il attendait que je bouge la BM pour faire quelques travaux dessus :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 à 23:30, Ermi a dit :

Elle en aura fait des km depuis ton retour en france 😅

1000 à tout casser. J'ai du faire juste un plein...

 

Il y a 12 heures, zarma a dit :

Le sol tout en caillebotis quoi, encore un garage de rêve...

Moui... C'est une vraie plaie à nettoyer quand tu as le malheur de faire couler un peu d'huile sur le sol. Tu peluches le chiffon en moins de deux tellement ça accroche :nosweat: J'ai suggéré à mon père de retourner les dalles dont l'autre côté est plus sale, mais plus adapté à la condition garage. Ce sont des dalles en PVC qui avaient été récupérées par son cousin, donc ça n'a pas coûté grand chose en plus :D

 

A choisir parmi les 3 garages qu'il a eus, j'aurais gardé le béton de Castanet (même le carrelage ça ne me plaisait pas, principalement à cause des joints :laugh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'avait fait le pere duun pote d'enfance. Le rendu était tellement propre que mon pote devait mettre un carton sous sa mob dans le garage. La même pour la tondeuse et autres matériels...

Le meilleur c'était qu'il y avait des chaussons express pour le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Disques + plaquettes + garnitures de frein à main commandés, pour le contrôle technique. Ça me fait chier mais je pense que ça vaudra mieux que le kit tout rouillé que j’ai actuellement. J’en ai eu pour moins de 170 balles en Febi, ça reste correct je trouve.

 

Puis faudra faire des plaques à mon ancienne immat pour passer le CT... J’espère qu’en septembre ce sera résolu cette affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Contrôle technique prévu samedi... Ca en aura mis du temps. Mais plusieurs incertitudes plannent, et je dois avouer que je vais la présenter en étant pas serein du tout (pour tout dire, j'étais plus serein en amenant l'Espace!):

- les plaques d'immatriculation: retour à mon immat Suisse sur les "bons conseils" de l'ANTS. Ces chèvres n'avaient pas compris qu'en Suisse on rend ses plaques, donc j'en ai fabriqué de nouvelles. On verra si ça passe :unsure:

- les freins.

 

Avec cette histoire de Pieces Auto 24 et leur transporteur à la noix, j'ai pas eu le temps de faire le remplacement des disques et plaquettes comme je voulais. D'un autre côté c'est pas grave, mieux vaut des freins rodés... J'ai donc tenté de décaper les disques de leur rouille. On verra si ça suffit. Et puis tant que la grosse était sur chandelles, j'ai jeté un oeil sous ses jupes, et là j'ai reçu une sacré douche froide assortie d'une frayeur colossale :new_shocked:Les canalisations de frein sont rouillées et une est assez effritée! J'ai nettoyé le plus doucement possible pour éviter de la péter et j'ai beurré ça de Rustol. Mais ce qui me fait chier encore plus c'est l'accessibilité quasi nulle, les remplacer s'annonce être une galère noire :(

 

Vendredi je retourne voir ça pour finir de traiter ce qui est sauvable et faire la liste de ce qu'il faudra remplacer. Je vais la présenter comme ça car pas d'autre choix en espérant ne pas me prendre un défaut critique. Après tout ça ne fuit pas!

 

Put*in de sel. Même quand on pense avoir nettoyé à fond, il reste à des endroits vicieux ce fils de p*te :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT OK! Mon acharnement thérapeutique aura bien fonctionné, et la durit est finalement en meilleur état que ce que je pensais. Mais bon, j'ai noté ça dans mes priorités à faire sur cette bagnole.

 

Gros soulagement donc, et demande de CG française envoyée à l'instant. On va y arriver! (Plus d'un an que ça traine!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.