Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

totojest

BMW 745i E65 '02 De Totojest

557 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Et beh, ça me rappelle quand j'ai fait mon "road trip" de 2700km avec ma 735i en partant de Paris pour traverser la Suisse, l'Autriche, et l'Allemagne. C'est une routière exceptionnelle et pas si gloutonne que ça au final!

Oh mais c'est que je suis en retard de nouvelles pour celle là aussi! Donc tout va bien, heureusement, il me faudra juste faire une petite recharge de clim (car je trouvais qu'elle mettait du temps à s'amorcer cet été), et un contrôle de la géométrie avant (car même si au Trakrite c'est dans les clous), mon volant est un poil décalé, et j'ai l'impression qu'elle est floue (mais pas trop, en tout cas, à l'expertise en Suisse, rien d'anormal n'a été signalé).

En mars, j'ai du "déglacer" les disques: vive le dépôt de merde dessus, qui me faisait vibrer la bagnole au freinage. Le karcher l'hiver, c'est vraiment pas bon!

20180324_174634.jpg

Passage d'un kilométrage amusant sur une jolie route:

20180331_181503.jpg

En avril, je suis allé à Paris:

IIMG_4792.JPG

IIMG_4793.JPG

En juin, en Suisse:

20180602_205011.jpg

Puis je décide de réaligner ma crémaillère de vitre passager qui déclenchait tout seul le système anti pincement:

IMG-20180629-WA0011.jpeg

Et puis plus récemment, je devais faire vidange, filtre à essence, essuies glaces avant et liquide de frein (je crois que je n'oublie rien...):

DSCF7389.JPG

Allez hop, sur chandelles (pour la première fois depuis que je l'ai je crois, avant je faisais tout sur le pont en Suisse...):

DSCF7404.jpg

L'accessibilité du filtre à essence, sous les fesses du conducteur (il est absent là):

DSCF7405.JPG

Plein de plastiques à défaire:

DSCF7406.JPG

Heureusement pas trop d'essence a coulé:

DSCF7407.JPG

L'ancien filtre était d'origine ?

DSCF7411.JPG

Comparaison:

DSCF7410.JPG

Et le nouveau:

DSCF7412.JPG

Les colliers sont merdiques par contre!

DSCF7413.JPG

Heureusement qu'il y avait 2 méplats qui m'ont permis de les serrer avec une clé à molette:

DSCF7414.JPG

Voilà le nouveau en place:

DSCF7415.JPG

Passons à la vidange, où comme d'hab, il faut prévoir les 9L d'huile (1L en rab):

DSCF7416.JPG

Et du coup, 2 cuvettes pour recueillir la vieille huile :laugh:

DSCF7408.JPG

Et on remplit:

DSCF7417.JPG

Au bout de 20 000 km ("seulement" par rapport aux 30 000 annoncés au tableau de bord), j'ai trouvé l'huile assez moche. Je pense que 20 000 km, c'est vraiment un max à faire pour celle là, malgré la Castrol Long Life qui coûte cher. L'idéal serait 15 000 je pense. A l'occase, je modifierai la périodicité dans l'ODB!

Sinon, je dois commencer les démarches pour la faire importer en France. Ce que c'est pénible la paperasse...

Ah, et comme ce n'est pas une Renault qui perd de l'huile, le bouchon de vidange était rouillé. Je l'ai donc repeint :D

DSCF7409.JPG

Tu étais pas loin du parc Georges Brassens toi!

Punaise le coût d'entretien de cette caisse si tu roules beaucoup avec, ça fait peur, 9L d'huile tous les 15000, gloups!

Etonnant de la part de BMW ces durites branchées à l'ancienne, on s'attendrait à un clip rapide...

Les raccords rapides sont à chier, bien mieux avec de vrais colliers (bon, ceux-là sont merdiques aussi car le tournevis ripe tout le temps dans l'empreinte…)

Pour l'entretien, on a rien sans rien. La mienne a maintenant 350.000km et tourne comme un charme grâce à ça

Il y a 3 heures, zarma a dit :

Tu étais pas loin du parc Georges Brassens toi!

Punaise le coût d'entretien de cette caisse si tu roules beaucoup avec, ça fait peur, 9L d'huile tous les 15000, gloups!

Etonnant de la part de BMW ces durites branchées à l'ancienne, on s'attendrait à un clip rapide...

Bien joué pour l'emplacement! C'est ça, rue Brancion dans le XVème!

9L c'est clair que ça en fait. Mais comme je ne roule pas tous les jours avec, ça va bien :) Et à côté, elle est très facile à entretenir pour un tel paquebot je trouve. Pas besoin de démonter une protection sous moteur, tout est accessible (même le filtre à huile!)

Il y a en effet des clips rapides tout près du réservoir. Comme nous le signale l'ami Utoi, c'est chiant à virer, et si tu en pètes un, tu n'es pas dans le caca :ph34r: (j'ai serré les fesses pour moi)

il y a 8 minutes, Utoi a dit :

Les raccords rapides sont à chier, bien mieux avec de vrais colliers (bon, ceux-là sont merdiques aussi car le tournevis ripe tout le temps dans l'empreinte…)

C'est pour ça que j'ai tout fait à la clé à molette. Quand j'ai vu l'emprunte merdique, j'ai même pas tenté au tournevis (enfin, l'emprunte est faite pour dévisser, mais pas pour revisser... Curieux! Mais chez BM, j'imagine qu'ils ont l'outil spécial)

Il y a 5 heures, zarma a dit :

C'est clair même sur la laguna de 2000 j'ai ça ?

Il y a 3 heures, totojest a dit :

C'est pour ça que j'ai tout fait à la clé à molette. Quand j'ai vu l'emprunte merdique, j'ai même pas tenté au tournevis (enfin, l'emprunte est faite pour dévisser, mais pas pour revisser... Curieux! Mais chez BM, j'imagine qu'ils ont l'outil spécial)

Oui, sûrement un outil spécial mais bon…quand tu vois les mêmes sur les arrivée et retour de rampe d'injection sur les V8 de la génération d'avant, tu les maudit un peu.

Après même en utilisation régulière, elle n'est pas très coûteuse comparé à des autos de la même gamme. Et puis, comme tu dis, tout est bien étudié pour faire l'entretien rapidement

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.