Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

BMW 745i E65 '02 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

Mais bon, pour aller à Paris, c'est pas le pied. Ceux qui l'ont vu hier soir peuvent attester que mon bateau n'a pas la même gueule que ça, hé hé hé :D :D :D Nous avons donc bien à faire avec une BMW 745i E65 :D :D :D Et comme toute bagnole m'appartenant qui se respecte, elle passe à un petit contrôle. Changement des pneus hiver pour les pneus été:

20150312_194355.jpg

20150312_194412.jpg

Les pneus attendent sagement sous bache (même si dans moins de 10 000 il faudra les changer: des Premacy HP :D)

20150312_194435.jpg

Tada! La voilà avec ses toutes belles jantes en 19!

20150312_201054.jpg

20150312_201112.jpg

Et petite inspection, qui commence par cette fuite sur le silencieux principal: les ravages du sel en Suisse. Le MIG sera mon ami! (Bon, pour le moment ça bave pas, mais cette fuite de condensation n'annonce rien de bon si on laisse en l'état)

20150312_201451.jpg

Un suintement de l'huile moteur (les vidanges BVA et moteur sont prévues sous peu de toute façon :D)

20150312_201512.jpg

Et un petit tour en dessous pour apprécier une vue rare :D

20150312_201546.jpg

20150312_201554.jpg

20150312_201604.jpg

20150312_201624.jpg

Avec la 5 :D

20150312_201639.jpg

20150312_201658.jpg

(Le voile brumeux est du au pocket bike qu'on voit en arrière plan... Vivent les 2T :laugh:

Voilà pour l'instant, j'ai encore d'autres photos, mais je distille le plaisir :D (J'en connais un qui doit s'énerver derrière son écran :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à défaut du boulot au moins t'as une caisse de pilote de ligne chez Air France! :D

C'est beau la Suisse... :rolleyes:

Et lui mets quand un attelage pour tirer le plateau avec la Totomobile dessus? :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le pont, ça te permet de garer la 5 sous la BM! Tu comptes nous la montrer sur ses roues ou elle restera en vitrine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est keuah cette bagnole de patron :fredy:

Je la préfère nettement à la version précédente; plus classe et sportive à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'avoue qu'en bateaux ben j'y connais rien lol

Et de tout façon en voitures c'est pas celle que je pensais lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! J'en ai bien profité ce WE lors de mon passage à Paris, j'espère que ceux qui ont goutté à son confort auront apprécié...

Quelques chiffres depuis mon départ vendredi:

Temps de trajet depuis remise à zéro de l'ODB: environ 23h (sur 72h :D)

Distance parcourue: environ 1400 km

Conso moyenne: 10 L/100 (embouteillages parisiens, et fortes sollicitations du V8 inclus :ph34r:)

Chiffre perso: temps de sommeil moyen ces 5 derniers jours: 4h30.

Je vous ai pris d'autres photos, mais compte tenu de la dernière donnée que je vous ai indiquée, il serait plus raisonnable d'aller me mettre sous les draps. En tout cas, cette bagnole est extraordinaire, car malgré le confort de conduite qu'elle procure, elle n'incite pas du tout à la somnolence!

Compte rendu détaillé de ce WE en photos, à suivre :D

D'ici là, je vous invite à relire le topic de Calinos (que je salue s'il passe par là) sur son ancienne 760Li: http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=8680

Petite devinette: à votre avis, je l'ai achetée combien? Mon père (qui est au courant :D :D :D) proposait 8000 €. Bien entendu, ce n'est pas ça :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, 10L... autant que la vieille 320 et ses pauvres 129ch sur route sans embouteillage... :wacko:

6500€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.