Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

BMW 745i E65 '02 De Totojest


totojest
 Share

Recommended Posts

whaoh... je me doutais que tu avais fait du chemin automobile, mais pas a ce point, quelle merveille tu as ! felicitation toto, j'en suis jaloux de cette grosse bosch, elle est superbe.Entre tes mains je n'ai aucun doute que tu vas scrupuleusement veiller a ses moindres derives. Je suis sur que jey la regarde avec de la bave aux levres quand tu lui rend visite,et fait le blasé quand tu lui proposes de la conduire :p

Edited by mitri
Link to comment
Share on other sites

Merci Mitri, je suis étonné que tu ne sois pas tombé sur ce topic plus tôt :D D'ailleurs, figure toi que Jey ne fait pas le fier quand il la conduit contrairement à ce qu'on pense. Il l'aime bien, mais surtout en passager (et ça se comprend!)

L'occasion de donner quelques nouvelles puisque la semaine dernière j'ai fait un rapide aller retour Suisse Toulouse avec... Elle roule toujours divinement bien, et j'ai pris mes premiers passagers en covoiturage "longue distance" avec... qui forcément ont apprécié le voyage, même si c'était par la nationale. Un peu moins de 6h pour faire Toulouse Lyon par les petites routes (pause incluse!), et sans trop dépasser les limites, c'est presque 1h de moins qu'avec l'Automatic... Faut dire que ça rame moins dans les montées :ph34r:

Sinon j'ai aussi fait mon gitan avec, puisqu'à l'aller, je suis passé chez ce cher Memnoch récupérer un TDB pour la S5 que j'ai trimballé posé à même l'assise arrière. Mais pour me faire pardonner, je l'ai récurée, avec entre autres un lavage/nourrissage du cuir bien mérité. Même si pour 190 000 km, il était peu sale.

Aujourd'hui elle a un peu plus de 192 000. 7 000 bornes en 6 mois, j'aurais du la prendre en diesel :lolclown:

Link to comment
Share on other sites

Je dirais plutôt 10 pleins à 80 € :bleh:

Sinon, petites photos, ce WE, je l'ai lavée à l'intérieur, et nourri le cuir. Mais aussi réparé le bouton du frein à main que Jey m'avait gentiement achevé :bleh:

20150905_170602.jpg

20150905_171023.jpg

L'habillage autour des bouches d'aérations est en aluminium, recouverte d'une fine couche de bois!

20150905_171031.jpg

Une fois la platine des boutons dégagée:

20150905_171648.jpg

Voilà le bouton réassemblé, reste à le solidifier:

20150905_171747.jpg

Pour ça, un bête bout de plastique rigide transparent, venant d'un emballage, collé à l'Araldite:

20150905_172121.jpg

Une fois collé et le tout remonté:

20150905_182909.jpg

On voit un peu la faille, mais c'est bien mieux qu'avant, et sans la galère d'avoir à en trouver un de remplacement!

20150905_183557.jpg

Et les sièges huilés, luisants, prêts à absorber l'huile nourrissante :D

20150905_193552.jpg

Même sur le volant, les contre portes et le bois :D

20150905_193559.jpg

Et voilà, quand il fera meilleur, je devrais la laver à l'extérieur et la polisher!

Link to comment
Share on other sites

La grosse aussi a eu droit à sa douche ce WE, plus de 2 semaines après mon dernier trajet, les bestioles s'étaient bien incrusté :laugh: Mais avant de l'amener au Karcher, on admire le cuir qui a absorbé toute l'huile que j'avais laissé la dernière fois :wub:

20150913_175757.jpg

20150913_175802.jpg

Bon, il faut avoir la possibilité d'immobiliser la voiture pendant une semaine pour que ça pénètre bien, c'est pas donné à tout le monde. Mais le résultat est là :top: Maintenant, la voilà propre et séchée:

20150913_182148.jpg

Et puis j'ai testé un appareil que j'ai acheté il y a quelques mois et qui limite il est vrai grandement l'effort (j'ai passé le polish sur la Mercedes du papa quand je suis rentré à Toulouse la dernière fois, c'est éreintant!)

20150913_193657.jpg

20150913_193706.jpg

20150913_193715.jpg

Ca brille :D

20150913_193726.jpg

20150913_193759.jpg

Et voilà donc la bête, une polisheuse toute simple, fournie avec 2 pads, 35€. Et même si un passage de finition est à prévoir à la main, elle simplifie grandement le travail! Je ne peux que la conseiller.

20150913_193956.jpg

Link to comment
Share on other sites

MDR, pas eu le temps de voir ça :laugh:

La (pauvre) W124 à côté est à notre voisin de dépôt... Quand je suis arrivé il ne roulait qu'avec ça, elle était absolument impeccable, et depuis, elle a le chtard sur l'aile arrière, ne roule qu'en hiver et donc se laisse lentement bouffer par la rouille. Le reste du temps il roule en ML ou avec ses camion de société.

Rasta, oui les nouveaux Trafic! Bon moi j'ai le Vivaro au premier plan, mais si tu observes bien, il y a celui garé derrière le Vivaro, et celui dans le dépôt (à côté de la S5, qu'on ne voit pas, cachée par l'avant de la BM)

Link to comment
Share on other sites

MDR, pas eu le temps de voir ça :laugh:

Rasta, oui les nouveaux Trafic! Bon moi j'ai le Vivaro au premier plan, mais si tu observes bien, il y a celui garé derrière le Vivaro, et celui dans le dépôt (à côté de la S5, qu'on ne voit pas, cachée par l'avant de la BM)

J'avais vu sa bouille derrière :nosweat: , alors tu l'a essayé ? ils vous ont pris des versions bien équipé avec twin turbo (energy) ?

Ps : Moi j'ai eu droit a un calculateur moteur neuf à 19000kms sous garantie :ph34r:

Edited by rastacouet
Link to comment
Share on other sites

Non, pas pu essayer sur quelques km... Ce sont des dCi 115, donc pas de Twin Turbo. Pour l'équipement c'est correct: Bluetooth, clim, VE, mais pas de regulateur...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon, rien de méchant à signaler, quelques petits défauts de vieillesse comme le clavier du téléphone qui ne marchait plus correctement (problème connu: nappe à réparer, bien entendu c'est fait), petits clips plastiques qui fatiguent, le moteur qui tremble à froid... Bref, je vais jeter un oeil à tout ça, je la veux parfaite! (Mais pas trop de dépenses, la fin de l'année approche, avec la carte grise à payer ainsi que la prime d'assurance :nosweat:)

Cependant j'ai un tas de photos en attente!

IMG_0004.JPG

IMG_0005.JPG

IMG_0006.JPG

IMG_0007.JPG

Passage des 190 000 km lors de mon passage à la maison du début septembre:

IIMG_2044.JPG

IIMG_2046.JPG

Quelques photos en Suisse allemande, du côté du lac de Thun, lors d'une belle balade avec mon frère... Franchement, des paysages extraordinaires dans ce coin, malgré le temps maussade!

IIMG_2128.JPG

IIMG_2129.JPG

Le sublime Chateau d'Oberhofen:

IIMG_2130.JPG

Et le lac de Thun:

IIMG_2131.JPG

IIMG_2132.JPG

Puis retour à mon dépot, en compagnie d'une soeur, une 745Li. J'ai voulu prendre la différence de longueur, mais c'est pas évident. (Ne vous fiez pas à son bel aspect extérieur, cette Li est une vrai merguez (la pauvre...))

20150921_171350.jpg

20150921_171407.jpg

20150921_171425.jpg

Petite évolution pour la Suisse, j'ai activé une option "feux de jours", qui allume en fait seulement l'ampoule des pleins phares (mais avec une intensité plus faible) une fois le contact mis. C'est comme ça qu'ils font aux Etats Unis :lunettes: (J'avais la possibilité d'allumer les clignos aussi, en atténué, mais je crains que ça n'éclaire pas assez fort pour la maréchaussée helvétique)

Feux%20de%20jour.jpg

J'ai fait le changement de mes pneus été vers mes pneus hiver, tant que j'étais à la maison (je laisse mes roues dans mon box à Toulouse)

IIMG_2135.JPG

IIMG_2136.JPG

IIMG_2137.JPG

Puis direction Lohéac. Pour y aller, j'emprunte une route que je connais bien, la N20, dans le Lot :wub: :wub: :wub: Un mini kif pour cadeau d'anniversaire :wub: Et une pensée pour Fredy :D

GOPR2394.JPG

GOPR2395.JPG

GOPR2396.JPG

GOPR2397.JPG

GOPR2398.JPG

GOPR2399.JPG

A Cahors, mauvaise blague: contournement de la ville fermé, obligé de passer par le centre. En prenant mon mal en patience (40 minutes de retard!), j'admire les batiments:

GOPR2400.JPG

GOPR2401.JPG

Et puis plus loin, toujours le jour de mon anniversaire, je passe encore un cap:

20151002_200831.jpg

20151002_200906.jpg

Le surlendemain, je passais les 195 000, mais pas pu les prendre en photo... 10 000 km que je roule avec! On ne les voit pas passer :top:

Enfin, quelques photos du démontage du clavier de téléphone (et du lecteur MD...):

20151008_200724.jpg

La prise du lecteur MD (qui centralise les fonctions de l'autoradio) a une fibre optique!!! :o :o :o

20151008_200739.jpg

Vous me croyez pas? La même photo sans le flash:

20151008_200811.jpg

J'ai halluciné. En même temps, il faut bien expliquer la qualité du son... Au c*l de l'autoradio, on a une sacré quantité de connexions aussi :wacko:

20151008_200939.jpg

Idéalement, il faudrait que je trouve un moyen de brancher une source AV là dessus, ce serait le pied de pouvoir regarder la TV ou quelques films quand on ne roule pas :D

20151008_201027.jpg

Allez, pour finir une jolie vue du lac Léman, admirez la "casquette" nuageuse au dessus de Montreux!

20150917_182654.jpg

Link to comment
Share on other sites

Elle est encore mieux en vrai, une véritable attraction à FAy de Bretagne avec baptême à son bord pour beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

:wub:

J'avais pas vu que le GPS t'affichait ses indications au compte-tours, terrible ça !

Link to comment
Share on other sites

Et c'est sur que vu dans quelle zone indus tu bosses c'est nul....

LOL, purée c'est top de bosser dans ce cadre!

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.