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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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totojest

BMW 745i E65 '02 De Totojest

630 posts in this topic

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Vivement que je puisse voir ce paquebot un jour ^^

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Le WE dernier ça a été session remplacement des pneus hiver pour la grosse. On passe à du Pirelli Sottozero au lieu du vieux Dunlop Sport. Au passage je gagne en indice de Vmax (240 au lieu de 210) :ph34r: Les pneus été sont là aussi, mais ayant les jantes à Toulouse ça attendra un peu.

 

Et donc tout commence impeccablement bien:

IMG_20161229_085938.jpg

 

La roue arrière gauche:

20161224_141447-small.jpg

 

L'ancien pneu:

20161224_141512-small.jpg

 

Le nouveau:

20161224_141929-small.jpg

 

Nouvelle valve:

20161224_141935-small.jpg

 

Pneu en place:

20161224_142602-small.jpg

 

Et ainsi de suite... Quand vient le tour de la roue arrière droite...

IMG_20161229_090051.jpg

 

Une douille Facom quand même! À la péteuse (avec la douille renforcée), avec un bras de levier (quand j'ai pété la douille en photo), en chauffant le disque et l'écrou (j'ai un peu niqué l'enjoliveur plastique-qu'on-peut-pas-enlever), en serrant à bloc les écrous alentours, en blindant de WD40, en fabriquant un outil spécial (qui a pété lui aussi)... 3h de bataille, et impossible de sortir cet enc*lé d'écrou. Solution ultime:

20161224_170632-small.jpg

 

Mon fidèle forêt de 18! Couple maxi, centrer au maximum, j'ai fini à lui baiser sa gueule :jacko: 

20161224_170625-small.jpg

 

Bon j'ai un peu touché la jante aussi...

20161224_170614-small.jpg

 

Heureusement que ce ne sont que mes jantes hiver, j'aurais été encore plus dégoûté avec les jantes été! J'ai remis un écrou avec une collerette trouvée dans un stock dans mon dépôt et voilà...

 

J'ai eu des courbatures aux mains pendant 2 jours après... Mais la voilà partie avec 4 balles neuves (les anciens pneus avaient 16 ans!) valvées et équilibrées!

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La vache! Et comment tu expliques qu'un seul écrou ait pu gripper de la sorte?

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Le retour de l'écrou de roue récalcitrant. Le tube de cet hiver :ph34r:

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tiens moi aussi j'ai changé les pneus sur ma Volvo, du Pirelli aussi mais Pirelli zero rosso. je connais pas du tout ce que vaut cette série , mais a premiere vue, vu l’épaisseur des rainures, je doute qu'ils feront 50000kms... mais bon tant pis ils sont montés.

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gts35; j'ai le meme "problème" avec mes Dunlop.

D'apparence ils sont épais, mais la durée de vie est minable (je pense qu'ils feront 15000km à l'avant). En plus ils sont rapidement dépassés par la cavalerie.

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me suis mal exprimé, je voulais dire la largeur des rainures, bref, on y passerait presque un doigt dedans... mine de rien, ça fait de la gomme en moins par rapport a un pneu qui a de fines rainures... donc l'usure doit certainement etre plus rapide...

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Pour un train de pneus hiver, je m'en cogne qu'ils durent que 15 000 bornes. Je roule peu avec, ce qu'il me faut, c'est de l'efficace. Classé B sur le mouillé, et E en conso il me semble. C'est le meilleur compromis avec le critère tarif que j'ai trouvé :) Pour les pneus été, je suis classé C en conso, B en efficacité sous la pluie.

 

Aujourd'hui j'ai fait quelques petites accélérations sur route grasse, pas de mauvaise surprise, pour le moment j'en suis content. On verra dans le temps.

 

 

Il y a 14 heures, Ermi a dit :

Le retour de l'écrou de roue récalcitrant. Le tube de cet hiver :ph34r:

 

Putain, j'ai pensé à toi en bataillant dessus...

 

 

Il y a 14 heures, zarma a dit :

La vache! Et comment tu expliques qu'un seul écrou ait pu gripper de la sorte?

Aucune idée! Surtout que l'écrou en lui même était assez propre, sur le moment je croyais à un filetage foiré. Mais je crois qu'à cause du froid (et que quand je les avais serrés pour la dernière fois, il faisait plus chaud que ça) le métal devait être hyper contracté. Ce que je n'explique pas, c'est pourquoi en chauffant je ne suis pas arrivé à le bouger. Peut être qu'au bout de l'écrou c'était encore trop froid... mais je pouvais pas chauffer en passant par derrière :hein: Et peut être un peu d'humidité qui a crée de la rouille sur le porte moyeu. Bref...

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il y a 12 minutes, totojest a dit :

Putain, j'ai pensé à toi en bataillant dessus...

et en relisant ton post après avoir mis le mien, j'ai vu roue arrière droite :laugh:

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De là à péter une douille il a bon dos le froid quand même (qu'est-ce que j'en aurais pété au Québec!! Par contre le soudage chimique alu/acier ça oui j'ai passé quelques heures dessus avec les conditions climatiques!). C'est surtout qu'il n'y en ai qu'un qui m'étonne, et ta caisse n'est pas du genre à rester immobile dans la neige pendant 2 semaines non plus...

As tu vérifié que rien ne bloquait le fond de filetage sur le moyeu? C'est peut être ça qui aurait installé une pré-contrainte trop importante au moment du serrage.

Edited by zarma

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Un coups de graisse sur le filetage des vis aide bien ;)

 

A l'époque chez mon beauf, un petit garage le coups de graisse était systématique . 

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Il y a 23 heures, gts35 a dit :

me suis mal exprimé, je voulais dire la largeur des rainures, bref, on y passerait presque un doigt dedans... mine de rien, ça fait de la gomme en moins par rapport a un pneu qui a de fines rainures... donc l'usure doit certainement etre plus rapide...

 

Non, ça évacue juste bien mieux l'eau. L'impact sur la durée de vie est moindre. y'a juste à regarder les pneus M+S, ils s'usent hyper vite alors qu'ils n'ont pas de grosses rainures.

Il y a 10 heures, cheurpe a dit :

Un coups de graisse sur le filetage des vis aide bien ;)

 

A l'époque chez mon beauf, un petit garage le coups de graisse était systématique . 

 

Du dégrippant suffit.

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possible... bref, je verrais bien à l'usage...

 

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De toute façon Pirelli de réputation c'est tendre. Et la gamme "Zero" est une gamme sportive. Donc t'attends pas à des miracles en durée de vie.

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Il y a 22 heures, zarma a dit :

De là à péter une douille il a bon dos le froid quand même (qu'est-ce que j'en aurais pété au Québec!! Par contre le soudage chimique alu/acier ça oui j'ai passé quelques heures dessus avec les conditions climatiques!). C'est surtout qu'il n'y en ai qu'un qui m'étonne, et ta caisse n'est pas du genre à rester immobile dans la neige pendant 2 semaines non plus...

As tu vérifié que rien ne bloquait le fond de filetage sur le moyeu? C'est peut être ça qui aurait installé une pré-contrainte trop importante au moment du serrage.

 

Ça faisait bien plus d'un mois qu'elle n'avait pas bougé, subissant variations de températures entre 13 et -5... peut être moins... car le filetage était clean, et je mets toujours du WD40 sur le filetage. La prochaine fois je ferais à la graisse. Même si ça m'enchante moyen vu que ça récolte la poussière.

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Un fois le boulon dans le filetage il pourra pas vraiment rencontrer de la poussière..... ou alors roule pas trop vite en virage parce que c'est pas bon signe !

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Non mais pas l'autre côté, il y a le tambour du frein à main. Donc de la poussière de frein... c'est celle là que je redoute!

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Et pourquoi ne pas utiliser de la graisse siliconne? Ca évite de retenir les saletés et la poussière. 

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Parce que je n'en ai pas :lolclown: 

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On dit pas de nouvelles = bonnes nouvelles, donc j'en donne pour celle là :laugh:

 

En effet, la semaine dernière je partais juste pour la soirée chez des amis avec (Suisse - Megève: 120 km), et sur le retour, voilà que dès le démarrage, et sans avoir prévenu, elle m'affiche le témoin de pression d'huile! Mais une chose bizarre, j'arrive à le faire disparaitre à 1750 tours, à 2050 tours et à 2400 tours... J'ai pas osé monté plus haut tant que je roulais... Car j'ai quand même pu faire les 120 bornes retour sans soucis!

 

Hier, je diagnostique enfin le souci: sonde de pression d'huile! Oui oui, celle qui est neuve d'il y a 6 mois... Cette fois je l'ai prise sur Oscaro (et plus sur eBay, faut juste que je trouve un moyen d'aller la chercher sur Genève :ph34r: ), et peut être même que j'en prendrais une en rab de chez BM...

 

Ah, et puis j'ai une belle fuite d'huile aussi, un joint bien connu visiblement:

 

En gros j'attendrais la prochaine vidange, et je rechangerai encore le LDR...

 

Sinon:

20170217_120438.jpg

Edit: Ah et j'ai changé mes pneus été aussi. Photos à suivre...

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Ah ben on a le même kilométrage tiens !

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Elle t'en fait voir quand même cette bourgeoise! :D

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Oui je trouve qu'elle pète un peu plus haut que son cul! Mais je l'aime bien quand même :D

 

Sinon...

IMG_20170303_003937.jpg

 

Oui je sais j'ai un beau parquet :ange: 

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Depuis 2 mois, suite, et presque fin:

20170302_233924.jpg

 

Ouverture complète de l'optique, et nettoyage de la lentille (on voit le gris sur le chiffon!)

20170302_234546.jpg

 

Avant (à gauche)/après (à droite)

20170303_132131.jpg

 

En détail:

20170303_132238.jpg

 

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20170303_132256.jpg

 

C'est impressionnant sur les ampoules de cligno aussi. Inutile de vous préciser laquelle est propre et laquelle est sale :laugh:

20170303_132520.jpg

 

On voit aussi la couche de poussière sur la vitre en cours de nettoyage:

20170304_141920.jpg

 

Une fois tout recollé et remonté:

20170307_202111.jpg

 

J'en avais profité pour faire un bon coup de propre sous le capot:

20170312_191017.jpg

 

20170312_191025.jpg

 

C'est quand même bien moins terne!

20170312_191119.jpg

 

20170312_191108.jpg

 

Et la différence se voit aussi la nuit! Bon, par contre, depuis 2 mois que j'ai fait ce boulot, j'ai une petite remontée de flotte dans le phare gauche qui est humide (surtout en ce moment). Fait chier. Mais c'est pas la grosse cata heureusement.

 

Sinon, les pneus été sont montés:

20170207_181841.jpg

 

Encore une fois, la machine à pneus, c'est génial!

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IMG_20170207_182240.jpg

 

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IMG_20170207_184008.jpg

 

Et pour finir, j'ai commandé le joint d'huile qui fuit. Je m'y mettrais au moment de la prochaine vidange, juste parce que ça me fait chier d'attendre plus :lolclown: Et j'ai aussi acheté un clapet de retour d'essence qui déconne de temps en temps et m'allume un témoin sur le tableau de bord. Comme ça, je serai à jour avec elle!

 

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J'ai essayé une fois de monter un pneu avec un machine chez un pote, une véritable cata... J'ai vite abandonné!

 

Sinon tu confirme mes dires a propos des lentilles. Elles se cradossent bien dans l'optique, d'ou la diminution de l'intensité de l'éclairage.

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