Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Mais bon, pour aller à Paris, c'est pas le pied. Ceux qui l'ont vu hier soir peuvent attester que mon bateau n'a pas la même gueule que ça, hé hé hé :D :D :D Nous avons donc bien à faire avec une BMW 745i E65 :D :D :D Et comme toute bagnole m'appartenant qui se respecte, elle passe à un petit contrôle. Changement des pneus hiver pour les pneus été:

20150312_194355.jpg

20150312_194412.jpg

Les pneus attendent sagement sous bache (même si dans moins de 10 000 il faudra les changer: des Premacy HP :D)

20150312_194435.jpg

Tada! La voilà avec ses toutes belles jantes en 19!

20150312_201054.jpg

20150312_201112.jpg

Et petite inspection, qui commence par cette fuite sur le silencieux principal: les ravages du sel en Suisse. Le MIG sera mon ami! (Bon, pour le moment ça bave pas, mais cette fuite de condensation n'annonce rien de bon si on laisse en l'état)

20150312_201451.jpg

Un suintement de l'huile moteur (les vidanges BVA et moteur sont prévues sous peu de toute façon :D)

20150312_201512.jpg

Et un petit tour en dessous pour apprécier une vue rare :D

20150312_201546.jpg

20150312_201554.jpg

20150312_201604.jpg

20150312_201624.jpg

Avec la 5 :D

20150312_201639.jpg

20150312_201658.jpg

(Le voile brumeux est du au pocket bike qu'on voit en arrière plan... Vivent les 2T :laugh:

Voilà pour l'instant, j'ai encore d'autres photos, mais je distille le plaisir :D (J'en connais un qui doit s'énerver derrière son écran :D)

Posted

c'est bô les jantes en 19"

edit : et ce gts35, il est naïf, on en ferait ce qu'on veut ! :D

Posted

Le prix des boudins doit être pas mal aussi :D

Posted

Joli, niveau confort ça doit faire drole lorsque tu remontes dans la sup :laugh:

Posted

Joli, niveau confort ça doit faire drole lorsque tu remontes dans la sup :laugh:

Tu parles, c'est inconfortable à souhait CE bm. :ph34r:

Posted

Je t'ai déjà dit que tu peux passer à Aix quand tu veux Toto ? Je crois oui :sourcils:

Content pour toi en tous cas :top:

Posted

Bon ben à défaut du boulot au moins t'as une caisse de pilote de ligne chez Air France! :D

C'est beau la Suisse... :rolleyes:

Et lui mets quand un attelage pour tirer le plateau avec la Totomobile dessus? :nosweat:

Posted

pas mal le pont, ça te permet de garer la 5 sous la BM! Tu comptes nous la montrer sur ses roues ou elle restera en vitrine?

Posted

Nan mais c'est keuah cette bagnole de patron :fredy:

Je la préfère nettement à la version précédente; plus classe et sportive à la fois.

Posted

sympa la bestiole ,c'est bien de savoir se faire plaisir :top: .

Posted

Lol j'avoue qu'en bateaux ben j'y connais rien lol

Et de tout façon en voitures c'est pas celle que je pensais lol.

Posted

Bon je veux pas dire ... mais ce titre n'est pas aux normes m l'admin :ph34r::ange:

Posted

Très sympa cette BM, j'adore l’arrière.

Posted

très jolie Béhéme et pas trop rongé par la rouille dessous.

espece de BG va!

Posted

Merci à tous! J'en ai bien profité ce WE lors de mon passage à Paris, j'espère que ceux qui ont goutté à son confort auront apprécié...

Quelques chiffres depuis mon départ vendredi:

Temps de trajet depuis remise à zéro de l'ODB: environ 23h (sur 72h :D)

Distance parcourue: environ 1400 km

Conso moyenne: 10 L/100 (embouteillages parisiens, et fortes sollicitations du V8 inclus :ph34r:)

Chiffre perso: temps de sommeil moyen ces 5 derniers jours: 4h30.

Je vous ai pris d'autres photos, mais compte tenu de la dernière donnée que je vous ai indiquée, il serait plus raisonnable d'aller me mettre sous les draps. En tout cas, cette bagnole est extraordinaire, car malgré le confort de conduite qu'elle procure, elle n'incite pas du tout à la somnolence!

Compte rendu détaillé de ce WE en photos, à suivre :D

D'ici là, je vous invite à relire le topic de Calinos (que je salue s'il passe par là) sur son ancienne 760Li: http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=8680

Petite devinette: à votre avis, je l'ai achetée combien? Mon père (qui est au courant :D :D :D) proposait 8000 €. Bien entendu, ce n'est pas ça :ki:

Posted

Punaise, 10L... autant que la vieille 320 et ses pauvres 129ch sur route sans embouteillage... :wacko:

6500€ ?

Posted

15700 € ?

Posted (edited)

Je dirais entre 9000 et 11000€

(moyenne haute :p )

Edited by OlDiver
Posted

Entre 5500 et 7000€?

Posted

C'est plus

hqdefault.jpg

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.