Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

fv2a a la bonne fourchette :D

Posted

Zarma aussi du coup...

Posted

Zarma est pas loin mais ce n'est pas ça. Et donc:

hqdefault.jpg

C'est moins!
Posted

6000 € ?

Posted

5790€?

Posted

6200€???

Posted

Bon bref, c'est donné quoi... :laugh:

Posted

Tu l'a acheté entre 10 et 15% de son prix neuf en fait.

Posted

Belle affaire.
J'espère qu'elle te feras pas une BdV comme ma saucisse, parce que là t'en auras pas pour 1000€ de la changer :fredy:

Posted

En fait si tu compte un prix neuf d'environ 110ke, ça fait 5%.

BON ELLES SONT OÙ LES PHOTOS DE BONNE QUALITÉ ???

Posted (edited)

20150314_014419.jpg

Genre bonne qualité comme ça ? :ph34r:

Edit: trop content j ai trouve un nouveau moyen d'ajouter des photos :idea:

Edited by chris905faz
Posted

Oui parfait Chris, le berlingot est très net, merci.

Posted

Oui parfait Chris, le berlingot est très net, merci.

Pas de quoi :nosweat:

Sinon concernant cette auto, la vache quel confort :wub: , quelle arraché également ça pousse :langue: .

Coté bouton et manip, ceux qui aime ça on vraiment de quoi faire c'est fourni de ce coté la, moi qui aime bien tout comprendre bien je resterai 15 min avant de partir avec pour bien tout pigé, e joystick (me souviens plus de son nom :blush: ) faut l'apprivoisé, mais une fois que c'est fait c'est top.

A quand de vrai sièges comme ça dans l espace pour avalé les kms comme tu l'as fais ce week end.

Je serais curieux de connaitre le nombre de configuration possible avec se genre de siege tiens -_- , plus qu'as faire le test Toto.

Avant /arriere, inclinaison, lombaires, autre etage plus haut , autre inclinaison encore plus haut, le sous cuisses :wub: .......bref un regal

Posted

5900 CHF, soit au taux de change actuel (vérifié avec Jey) 5540€.

Bon, ajoutez quand même à cela une taxe de circulation de 1000 CHF annuels, plus 1500 d'assurance tiers élargi avec prêt du véhicule. :ph34r:

Belle affaire.

J'espère qu'elle te feras pas une BdV comme ma saucisse, parce que là t'en auras pas pour 1000€ de la changer :fredy:

Je n'y compte pas, d'ailleurs, pour anticiper le risque, je me suis fané 460€ de pièces et huile chez BM à Paris pour faire la vidange de la BVA... Mais bon, je le savais :bleh:

Chris, j'adore ta photo, ça me fait penser au générique de fin de l'Opération Corned Beef :D

Allez, sinon voilà les vraies photos. D'abord le compteur, que j'adore. C'est vraiment super bien foutu avec ses petits écrans derrière les aiguilles :D Exemple avec le régulateur de vitesse allumé et différentes vitesses programmables entre lesquelles on peut switcher:

20150312_130718.jpg

Sobriété :lunettes:

20150312_130626.jpg

20150312_131140.jpg

20150312_131149.jpg

Bon, j'avoue, j'étais un peu en descente. Voilà à quoi ressemble la conso en stabilisé sur un terrain très légèrement en montée (faux plat):

20150312_130654.jpg

La conso moyenne de l'ancien proprio:

20150312_130712.jpg

Et puis toujours dans l'idée des écrans de compteur, voilà une graduation qui apparait moteur froid pour indiquer la plage de régime à ne pas aller, à défaut d'une jauge de température d'eau:

20150313_095328.jpg

(La conso avait été juste remise à zéro peu de temps avant, et témoigne donc de tests "poussés" la veille avec les collègues :ki:)

Ca continue donc par mon voyage, direction Paris. Même pas le temps de la laver dedans dehors, et déjà sur la route. C'est aussi à ce moment là que je me suis rendu compte que la vidange était dépassée de 50 km :laugh:

IIMG_1746.JPG

IIMG_1747.JPG

IIMG_1748.JPG

Le CH est un magnet, je suis sensé rouler avec ça en France...

IIMG_1749.JPG

Petit tour d'intérieur, on appréciera le vaste et volumineux coffre:

IIMG_1750.JPG

Malheureusement, il y a un petit accroc dedans. Mais quelque part je suis content que ce ne soit pas moi qui l'aie fait, ça me foutra moins les boules si un deuxième vient s'incruster...

IIMG_1751.JPG

Dedans maintenant, les places arrières, généreuses quand on n'est que 2 à l'arrière, un peu limite avec une 3ème personne...

IIMG_1752.JPG

Les boutons de chauffage des sièges arrières, et de réglage de l'appuie tête (oui Monsieur), et en haut le miroir de courtoisie, les liseuses et les capteurs volumétriques d'alarme:

IIMG_1753.JPG

La boite à gants centrale, réfrigérée:

IIMG_1754.JPG

C'est d'ailleurs le seul rangement pouvant accueillir une bouteille d'1,5L d'eau... Un peu dommage.

IIMG_1755.JPG

L'avant dans sa globalité avec les merveilleux sièges Confort (chauffants et ventilés, seule me manque l'option de maintient automatique des lombaires en virage):

IIMG_1756.JPG

La porte passager qui révèle la vraie couleur de l'intérieur (originale je trouve!): du vert clair! Dire qu'au début je m'attendais à du gris. Bon, le premier proprio de cette auto était britannique, ce choix de couleur ne m'étonne donc pas :laugh:

IIMG_1757.JPG

Côté conduite:

IIMG_1758.JPG

IIMG_1759.JPG

Le V8, ni trop puissant, ni pas assez, c'est vraiment une bonne machine bien adapté au gabarit et au poids. Je ne regrette pas ce choix!

IIMG_1760.JPG

Une des rares griffures de la carrosserie:

IIMG_1761.JPG

:wub:

IIMG_1762.JPG

Compte rendu du trajet aller, avant d'arriver dans les bouchons parisiens:

IIMG_1763.JPG

Le problème de ce genre de bagnole à Paris c'est qu'elle attire tout type de racaille de banlieue:

IIMG_1764.JPG

IIMG_1765.JPG

Voilà déjà pour l'instant. J'en ai encore d'autres :D

Posted

Et même pas une fois arrêté par les flics? C'est pas drôle...

Posted

En attendant les autres moi je vais :xeror: (les anciens comprendrons... :D)

Posted

Et même pas une fois arrêté par les flics? C'est pas drôle...

Attendons quelques jours pour savoir combien de surprises j'ai du gagner :ph34r:
Posted

Belle voiture :p

Félicitation pour l'achat surtout a ce prix .... :D

Posted (edited)

Ah mais en plus c'était une première main ? :D

En tous cas tu progresses, y'a de moins en moins de bordel dedans, FELICITATIONS ! :top:

EDIT : J'aime beaucoup en tous cas, c'est relativement sobre malgré tout :wub:

Edited by Matt
Posted

Il est coaché. En plus je peux d'ores et déjà dire qu'il mettra pas de pneu norauto et n'achètera pas de pièces sur oscaro.

Tous ensemble avec moi, on crie très fort NON AU GUEZ ! :D

Posted

Bon ben ca y est, t'es un vrai suisse :)

Me rappel depuis qu'on est petit tu en parles de cette bagnole, cool que maintenant tu l'es!

Posted

Il est coaché. En plus je peux d'ores et déjà dire qu'il mettra pas de pneu norauto et n'achètera pas de pièces sur oscaro.

Oui bon ça, J'avais déjà pris de bonnes habitudes sur l'Automatic... Ni Oscaro, seulement Mister Auto :bleh:

Allez, les photos manquantes:

IIMG_1767.JPG

IIMG_1768.JPG

IIMG_1769.JPG

IIMG_1770.JPG

IIMG_1771.JPG

IIMG_1773.JPG

IIMG_1774.JPG

G0012233.JPG

GOPR2234.JPG

Et une un peu floue mais que j'aime bien, dans Paris de nuit. (Elle aurait été terrible si elle avait été nette :ph34r:)

GOPR2231.JPG

Posted

Je vois pas les photos :lol:

Posted

Le bois à l'intérieur ne fait-il pas "toc" ? Il parait bien mat et clair.
La claSSe n'empêche ! Et puis ce vert clair so British anglicise quelque peu le cockpit.

Posted

Ben si y'a une bagnole dans laquelle le bois n'est pas faux, c'est bien la série 7 !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.