Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Putain mais elle envoie du lourd :D

Posted

Ben si y'a une bagnole dans laquelle le bois n'est pas faux, c'est bien la série 7 !

J'entends bien, mais ca fait bizarre par rapport aux précédents modèles, plus foncés et brillants.

Posted

Tu t'es acheté un fisheye Toto ?

Posted

Le bois à l'intérieur ne fait-il pas "toc" ? Il parait bien mat et clair.

Sur les photos on a cette impression de faux bois comme tu dis, c'est très flagrant. Mais quand tu l'as sous les yeux, ce n'est pas du tout pareil, ça rend très très bien! Il y a des versions où le bois est sous une couche protectrice généreusement vernie quand même (je me réfère encore à l'ancienne de Calinos) ça doit dépendre du type de bois :)

Tu t'es acheté un fisheye Toto ?

Oui, ça s'appelle une Gopro :D (Moins chère qu'un objectif fisheye :D)
Posted (edited)

Pffff tu me déçois là :bleh:

Edited by OlDiver
Posted

C'est une auto bien confortable et pleine d'option.

J'en profiterai mieux a son volant je pense. :laugh:

En tous cas, tu as bien fait de te faire plaisir Toto. :jap:

Posted

C'est une auto bien confortable et pleine d'option.

J'en profiterai mieux a son volant je pense. :laugh:

AH! LA VÉRITÉ ÉCLATE AU GRAND JOUR! :D

La prochaine fois si t'es sage :bleh:

En tous cas, tu as bien fait de te faire plaisir Toto. :jap:

Tu es bien placé pour le dire toi aussi! :) ( référence à la 86 ;))

Désolé Oldiver, c'était le fisheye ou la BM :laugh:

Posted

Mais je suis toujours sage. :ange:

Si y fait beau je sortirai la 86, tu aura le droit de faire un tour..... mais ATTENTION..... il y a pas de bois sur le tableau de bord. :lunettes::lol:

Posted

Désolé Oldiver, c'était le fisheye ou la BM :laugh:

Lol, tu serais pas un peu Marseillais toi :p

Posted

Une voiture sans boiserie c'est pas un vraie voiture.

Posted

C'est bon, je mettrai une branche d'arbre dans le coffre, ca n'en manque pas dans mon coin. :bleh:

Posted

Vu la masse de copeaux et de sciure qui traine dans la mégane je pense que c'est une vraie voiture dans ce cas.

Posted

C'est bon, je mettrai une branche d'arbre dans le coffre, ca n'en manque pas dans mon coin. :bleh:

Vu la masse de copeaux et de sciure qui traine dans la mégane je pense que c'est une vraie voiture dans ce cas.

C'est marrant j'allais dire la même chose avec la sciure et les planches dans la GTD et les buches dans la GTX :fredy:

Posted

Bon, ça n'a pas été simple, mais j'ai fait un peu d'entretien sur cette bagnole! Ca part sur une simple vidange moteur et boite, ça finit avec une prise de tête sur la quantité à remettre, mais finalement, c'était simplement parce que je n'arrivais pas à lire correctement les tutos :D

Quelques chiffres:

Vidange moteur: 9L d'huile (de la 5W30, à défaut d'avoir trouvé de la 0W30, mais ça reste dans les préconisations)

Vidange boite: 4,5L vidangés, capacité: le double :laugh: Mais c'est normal. Et puis de toute façon, la dernière vidange datait de 2 ans, c'était écrit sur la crépine...

Mais bon, faut savoir profiter du pont!

20150321_192206.jpg

Pour le moteur, rien de plus simple, le bouchon d'huile et le filtre sont côte à côte. Le kit filtre fourni par BM prévoit même tous les joints neufs!

20150321_192214.jpg

Côté boite, le carter d'huile est imposant, et inclut la crépine... Il faut le changer complètement...

20150321_192223.jpg

Une fois tombé, on voit les 8 électrovannes pour chaque rapport! Et la 9ème, à l'opposé, pour la position Parking.

20150322_161811.jpg

Et hop, le carter!

20150322_161817.jpg

Le bouchon de remplissage est d'une accessibilité discutable, pour remplir, j'ai eu recours à un bouchon modifié et au compresseur :D L'idée, c'était de mettre le bidon sous pression pour pousser le liquide via une petite durit directement dans le carter!

20150321_192238.jpg

Ah et puis j'ai réparé une des clés, dont le bouton d'ouverture s'était dessoudé... Franchement chiant à ouvrir car c'est serti, obligé de refermer à l'Araldite. Mais ça marche, c'est l'essentiel :)

IIMG_1777.JPG

En vrac, je l'ai récurée dedans/dehors, et l'expertise prévue le 31 mars, comme ça, je suis tranquille pour 2 ans, et surtout, je pourrais la ramener à Toulouse tranquillement.

Posted

Tiens, m'en vais poster sur le topic de l'Automatic :p

Posted

Voila quoi il s’achète une auto de luxe, mais n'a pas les moyens de l’emmener au garage :nosweat:

Joli la boite :wub:

Posted

500 balles de pièces quand même :o

Posted

Filtre à huile, et crépine de boite...

Posted

Remarque vu le nombre de litre de la boite c'est sur ça coute, mais quand même 500, ça fait une belle gtx ça .

Posted

Remarque vu le nombre de litre de la boite c'est sur ça coute, mais quand même 500, ça fait une belle gtx ça .

Belle belle, pas si sur, t'as pas les bons repères d'achat toi aussi :na:

Posted

Et puis c'est un budget que t'arrive facilement à mettre dans la restauration d'une S5, 500 balles :bleh:

C'est pas le même plaisir de conduite non plus :D

25€ le litre d'huile de boite, j'en ai pris 7 litres, j'en n'ai passé que 5 :ph34r:

Posted

En tout cas cool les photos de la boîte, ca permet de se rendre compte.

Posted

Tu en trouves à la pelle des photos de boite auto ZF en fait, mais ça rassure quand on met les mains dedans pour de vrai :D

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.