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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Super 5 Gtr '88 De Tyzyzy


tyzyzy
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je relance...

impossible de décaler le volant moteur donc le repère 0° est obligatoirement lié au PMH cylindre 1 et 4 mais ON NE SAIS PAS QUI DES 2 EST EN PHASE FIN DE COMPRESSION !!! pour cela il faut vérifier ( en enlevant le cache culbuteur ) qui à les culbuteurs "libres" ( cylindre fin compression prêt pour l'allumage) et qui à les culbuteurs en bascules ( cylindre fin échappement début admission).

seulement à ce moment on sais qui fait quoi et de ce fait il faut vérifier la position du doigt d'allumeur par rapport au bon cylindre.

je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup là !!!

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Sa serais merdique de ne même pas refilé le bb à un passionné ici.

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Sa serais merdique de ne même pas refilé le bb à un passionné ici.

intéressé?

Remarque , si Tyzyzy avait décidé d'arrêter le jour où j'y étais, t'inquiète que le moteur aurait trouvé une place dans bobo pour rentrer à la maison...

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Fv2a lui a dit qu'il avait un plateau au cas où. J'espère bien que tyzyzy ne va pas lâcher l'affaire comme ça.

Pour le moment je ne peu pas en sauver une autre, et si prochaine il y a ce sera une gtx je crois :blush:

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1 - je suis un peu loin.

2 - c'est pas le prix des pièces neuves que tu viens de mettre dessus

3 - les billets de 150€, ça n'existe pas.

donc j'en veux pas, garde-là!!!

PS : mais je veux bien l'apéro.

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1 - C'est une question de volonté

2 - tu te fou de ma gueule ?

mini_526038DSCN2569.jpg

114113DSCN2570.jpg

936348DSCN2571.jpg

3 - Suffit de rajouté un 1 au marqueur sur un billet de 50

Je t'attends :ph34r:

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1 - y'a madame aussi qui risque de me faire la guerre...

2 - c'est bien ce que je dis, ça vaut plus que 150!

3 - j'ai déjà essayé, marche pas. Mais si ça marche avec toi, je veux bien y réfléchir...

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J'avais pas compris ca dans ce sens. C'est toujours la même chose pour les bagnoles, on récupère rarement ce que l'on a investi. 150€ si elle jarte facile ca me convent.

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Enfin je veut dire, si on remonte la culasse, elle pourra démarrer ?

Vu qu'il a refait le bloc complet, et qu'elle ne démarrait pas, comment veux-tu qu'il puisse t'assurer qu'elle démarrera après avoir remonté la culasse??

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  • 3 semaines après...

Ou tu peut metres le volant moteur du 1,2 et donc garder ton allumage actuel ,mais bon je ne le conseille pas ;)

Je l'ai fait ,et je crois bien que le moteur n'a pas supporter :ph34r:

Venant de toi ça semble etre la poisse plutot qu'une non adaptation :ph34r:

Ouais au pire tu lui colle le VM et l'allumage de la Gtr, mais bon, tu va y perdre, le 1,1l est bien poussif par rapport au 1,2l ;) ^puis en cas de carton...

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