Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tr Saga '90 De Jeannox


jeannox
 Partager

Messages recommandés

Re salut!

Je viens de nettoyer les tambours arrières (pinceaux, alcool 90°, graissage) et effectivement il y avait pas mal de saloperies dedans. J'ai tester le freinage et ça n'a plus rien à voir!

NICKEL !!!

Merci pour le conseil.

J'en profite pour passer une annonce: je cherche un radiateur eau d'occasion pour 20-25 euros.

A La prochaine!

di-PPZT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fv2a,

c'est marrant, j'étais justement en train de lire la présentation de ta TR, et j'ai vu que tu avais trouvé un radiateur neuf à 30 euros. Je suis en train de regarder.

Super boulot au passage sur ta TR :lunettes:

édit: le moins cher est à 44 euros, c'est un NRF, il y a l'air de ne plus avoir de BOLK...

http://www.mister-auto.com/radiateur-moteur/renault-super-5-b-c40-1-2-55ch_v8243_g470.html

Modifié par jeannox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je crois que un pote de mon carrossier a un radiateur qui est presque neuf si tu n'a pas encore trouver ton bonheur !

Salut attila, c'est sympa de ta part. Il le vendrait combien et où (Brindas?)

En fait mon radiateur tire un peu la tronche, il y a pas mal gnons et ça doit fuir un peu (je perd de l'eau, un peu) il y a du liquide séché (croûte blanche) à gauche du radiateur quand on regarde en face du conducteur. Mais j'ai pas de problème de chauffe, hier j'ai fais Privas -> Lyon (140km) sous un beau soleil et un peu de surplace en ville sans problème, enfin bon faudrait pas que ça en devienne un. Je vais essayer de te montrer une ou deux photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je sais pas parce que j'ai un "arrangement" avec lui vu qu'il fait pas mal de stock car et qu'il utilise des 5 en fin de vie je me suis arranger avec lui pour récupérer les pièces que je veux ! Je peux passer voir si il l'a toujours et de quelle sup' il provient pour voir si il peux se monter sur ta TR ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top!!

Et si jamais il à des garnitures de portes avec emplacement et support HP, je suis ultra intéressé

en tout cas merci! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf il en a des marrons sur mais je crois pas qu'il en ai des grises. J'y passerai la semaine prochaine et te dirais sa ;)

Au pire si tu veux venir au rassemblement du club je te les passerai la sinon on se verra sur Lyon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf il en a des marrons sur mais je crois pas qu'il en ai des grises. J'y passerai la semaine prochaine et te dirais sa ;)

Au pire si tu veux venir au rassemblement du club je te les passerai la sinon on se verra sur Lyon ! :)

Ah dommage! Mais peut-être qu'avec un peu de chance il en aura ? :)

Et le rassemblement c'est où et quand ? J'ai pas trouvé l'info. En même temps je préférerais attendre de retaper l’intérieur car si l’extérieur est plus que correct et il en est tout autre pour l’intérieur... Surtout les sièges, banquette et garnitures (les 4) !! Le tableau de bord, ça va!

Tu aurais été plus proche je t'aurais vendu le bloc chauffage de ma tc j'avais changé le radiaeur ;)

Tant pis, merci en tout cas ;)

Et rien à voir mais je viens d'y penser j'ai un problème avec le chauffage habitacle, impossible de balancer de l'air frais... A moins de débranché le cable en dessous de l'autoradio ? Avec l'été qui arrive déjà, je vais souffrir :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande de chauffage qui casse un classique aussi c'est juste l'ouverture du volet qui se fait mal ;)


Et le rassemblement c'est où et quand ? J'ai pas trouvé l'info.

section Le club super 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est la commande qui est HS, je l'avais démontée et c'était pas terrible. Voilà une nouvelle pièce à débusquer (60euros neuve!!!)

bon, je me dirige tranquillement vers la section club :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non dommage mais je suis à paris ce weekend là, c'est con le programme à l'air bien coolos! :o

Merci ermi, ça peut m’intéresser grandement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu prend la commande de chauffage a Ermi je peux la prendre avec moi au Tasso et la filer a Attila12 pour qu'il te la file sur Lyon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour la commande de chauffage ;)

J'ai récupérer le radiateur ce matin il a quelque trace de stockage mais n'est pas abimer. Il a été monté que quelque mois avant que la voiture sois plier donc presque pas servis. Je ferai un test je le remplirai d'eau être sur qu'il ne fuit pas ! Le pote a mon carrossier m'en fait pas cadeau de celui la il en veut 30 ça te va ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour la commande de chauffage ;)

J'ai récupérer le radiateur ce matin il a quelque trace de stockage mais n'est pas abimer. Il a été monté que quelque mois avant que la voiture sois plier donc presque pas servis. Je ferai un test je le remplirai d'eau être sur qu'il ne fuit pas ! Le pote a mon carrossier m'en fait pas cadeau de celui la il en veut 30 ça te va ? :)

ça me va carrément! :)

Si jamais tu prend la commande de chauffage a Ermi je peux la prendre avec moi au Tasso et la filer a Attila12 pour qu'il te la file sur Lyon ;)

Parfait pour la commande de chauffage! A combien tu la fais ? :)

je vais quand même tenter une réparation:

http://www.forum-super5.fr/?showtopic=5589

Modifié par jeannox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais la commande c'est Ermi qui te la vend, moi je n'aurais juste fait que l'amener a Attila12 au rasso pour qu'il te la file ;) vois avec Ermi pour le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.