Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tr Saga '90 De Jeannox


jeannox
 Partager

Messages recommandés

Euh, permettez moi de réagir.

30boules un radiateur d'occaz'?

http://m.mister-auto.com/radiateur-moteur/bolk-bol-c011679_g470_a999BOL-C011679.html

Non après je veux bien qu'on me dise que je vends mes autos cher... Mais là je fais petit joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fv2a

Le bolk = 35 + 8 (frais de port) donc ça fait quand même 13 euros de différence, après je te l'accorde ça fait un peu chère pour de l'occaz mais on m'a donné le même prix dans 2 casses différentes et en cherchant sur ebay, boncoin et cie j'ai pu en trouver à 25 euros mais avec 10 de frais de port donc ça me semble correct. Mais je ne suis qu'un novice et je commence juste à avoir une vue d'ensemble des tarots des pièces.

Après si je peux l'avoir à 25 euros hein :nosweat:

Modifié par jeannox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le montage qu'a fait cinci. C'est le plus fiable que j'ai trouvé.

J'ai essayé tous les radiateurs de chauffage que j'avais en stock. Ils ont tous petés a des pressions où la soupape du vase ne serait pas encore ouverte. Et la surprise c'est qu'il y avait des "neuf-d'occasion" dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le montage qu'a fait cinci. C'est le plus fiable que j'ai trouvé.

J'ai essayé tous les radiateurs de chauffage que j'avais en stock. Ils ont tous petés a des pressions où la soupape du vase ne serait pas encore ouverte. Et la surprise c'est qu'il y avait des "neuf-d'occasion" dans le lot.

Ah merde, c'est vrais que j'ai vu ça dans la présentation de ta TR... Par contre je trouve pas le montage cinci. C'est son pseudo exact ?

Je vais vous mettre une photo de mon radiateur, je voudrais pas changer une pièce pour rien. Je consomme un peu de LDR, environ 0,7 litre/ 1000km mais je sais pas par où il disparait et je dois pas trop chauffer, ça tourne bien et j'ai pas encore entendu le ventilo de radiateur se mettre en route...

J'ai trouvé Cinci !

http://www.forum-super5.fr/index.php?showuser=3895

Mais pas son motage...

Modifié par jeannox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la commande de chauffage, je me suis débrouillé, j'ai simplement tirer le câble de volet air chaud/froid et ça me suffit bien, je vais pas m’embêter plus (j'ai pas réussi à la démonter en fait, j'ai pas exactement le même tableau de bord que dans le tuto de fredy et j'ai pas accès aussi facilement au dernier ergot, j'suis une bille). Du coup ermi a moins que tu la donnes gratos :bleh: je ne vais pas te la prendre mais merci bien dans tous les cas!

Moi j'ai celui-là:

11329616_10204960924356602_763167436_n.j

Je vous mets quelques photos du radiateur donc à signaler: un gnon et du LDR séché et dégueu mais il fonctionne donc, question: dois-je le changer ?:

11121571_10204960901356027_407654661_n.j

11348955_10204960901956042_180894524_n.j

11093391_10204960903436079_1844274399_n.

Merci d'avance pour le coup d’œil!

Modifié par jeannox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Autant pour moi, j'ai pas réussi à avoir de 3G du coup j'avais pas les images du tuto :masse:

J'ai du louper une étape :ph34r: ... Par contre ça va c'est pas galère pour attraper les 2 commandes du coup ç'est plutôt tranquille pour le réglage... Je m'y remettrai prochainement

édit: oui oui c'est bien la même commande mais il me semble bien que c'est pas "encastrer" exactement pareil...

Modifié par jeannox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 4 mois après...
  • 5 mois après...

Hello!

 

Je vais bientôt faire la vidange de ma super 5 et changement filtres huile+air+essence.

J'ai un petit doute sur l'huile, je pense partir sur de la semi-synthétique 15w40.

ça vous paraît bien ? C'est une Saga TR 1.2 avec 210 000 km

 

il faudra bientôt que je vous parle de la direction de la voiture, j'ai du changer mes pneus car vraiment abimés sur l'interieur, le garagiste a pas voulu faire la géométrie car trop de jeu et j'ai un devis a 450 euros lol (soit le prix de la voiture il y a 2 ans)

 

merci!

 

(ps: au top la nouvelle version du forum!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super5 n'ai pas une voiture à faire entretenir chez un garage, c'est plutôt pour apprendre à le faire soit même, ou encore avoir un "petit mécano pas chère".

 

Le devis qui est fait doit revenir à une centaine d'euros de pièces au pire...

 

Ce qui est bien plus abordable et réaliste. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Woooo woooo en regardant un peu dans le moteur et surtout les tuyaux et durites (j'ai changer une durite d'essence au niveau du filtre à essence, grosse fuite), j'ai trouvé ce coin cracra (là j'ai passé un coup de chiffon sur la pièce en métal)au niveau de la pompe à eau, enfin je crois...

Qu'est ce que vous en pensez ? Elle consomme (ou perd?) du LDR au fil des km, pas non plus des litres mais bon... J'ai remarqué que le collier de serrage à pas l'air d'être au mieux de sa forme... Si je change cette durite, je dois prendre quoi ? est-ce que je suis partie pour une douche de LDR ? 

 

avec la petite photos, j'en ai d'autres mais je galère sur le pc du boulot

Merci merci 

 

68910220170712125822.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est propre :p 

Pour ta fuite sur la pompe a eau (si j'ai bien suivi et que la photo montre bien la durite qui s’emboîte sur la PAE), je pense que si tu démonte le circlip et sort la durite, ton embout doit être dégueulasse. Un bon coup de papier de verre et tu remboîte tout ça devrai plus suinté, j'ai pas fait de photo mais sur ma GTR j'ai trouvé d'ou l'eau se barre et c’était cette petite durite qui n'était plus totalement étanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.