Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tr Saga '90 De Jeannox


jeannox
 Partager

Messages recommandés

Merci Kaly!! Ok je vais faire ça,

ça me plaît, une petite bricole à 0 euros ;) 

sinon pour être sûre une photo un peu plus large, avec un super montage pour bien voir la zone:

 

43370920170712125829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma fuite était sur la PAE, mais je pense que ça doit être la même pour toi, démonte et regarde tu seras fixé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup Attila, il y aurait une fuite de LDR entre la PAE et le carburateur, au niveau de l'arrivée au carbu alors ? (si j'ai bien suivi lol) :huh:

 

je précise, j'suis une grosse bille en méca, je découvre avec vous ^^

Modifié par jeannox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya deux choses : 

- La fuite que tu monte sur la photo c'est le carbu comme dit attila, tu peux demonté et regardé si y'a une fuite au niveau de ta durite/collier/embout 

- Ta fuite de LDR c'est autre chose, je pensais que tu parlait de la petite durite qui part de la PAE, mais la pareil tu peux démonté regardé si c'est propre ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeannox a dit :

 

je précise, j'suis une grosse bille en méca, je découvre avec vous

Rassure moi tu pensais pas que le truc avec la boîte à air c'était la pompe à eau :laugh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Rassure moi tu pensais pas que le truc avec la boîte à air c'était la pompe à eau :laugh: ?

Hahaha non quand même pas ! mdr

il y a 40 minutes, Kaly a dit :

Ya deux choses : 

- La fuite que tu monte sur la photo c'est le carbu comme dit attila, tu peux demonté et regardé si y'a une fuite au niveau de ta durite/collier/embout 

- Ta fuite de LDR c'est autre chose, je pensais que tu parlait de la petite durite qui part de la PAE, mais la pareil tu peux démonté regardé si c'est propre ou non

Du coup la fuite au niveau du carbu, c'est bien du LDR qui y va dans cette durite ? De la PAE vers le carbu donc ? Je regarde la revue technique, je suis perdu, c'et super schématique...

d'ailleurs pourquoi du LDR va dans le carbu ? c'est pour pas qu'il gèle en hiver ?

rolala j'suis paumé mais bon merci j'apprends ce qu'il y a sous le capot  lol  :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait on parlais bien de la même durite au final j'ai regardé sur la GTR a l'instant et c'est celle qui fuyait chez moi, mais coté PAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Kaly! Thanks pour ton retour ;) 

par contre elle est assez galère d'accès cette durite côté carbu,

je vais voir si j'enlève pas la boite a air pour y aller easy :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je viens de faire un calcul de conso, je suis à un peu moins de 6 L (5,75 voir moins) au 100, en conso mixte, je fais à peu près 60 km d'autoroute et 20 de centre ville (lyon) pour les trajets travail,

c'est comment pour une 1.2 essence ? j'ai changé le filtre a air, j'aurais pu commencer une collection d'insectes... j'ai l'impression que ça tourne qd même un peu mieux.

je vais la vidange sous peu quand je descendrai en ardéche dans la famille, j'ai pas les outils, je vais changer aussi les deux rotules de directions + parallélisme et nouveau pneus car je roule tellement pas droit que ça me ponce les pneus ,c'est hard

 

bon aprem les superfive ^_^

Modifié par jeannox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les conditions mécaniques que tu décris (filtre crade, vidange pas a jour et pneus qui sont pas en ligne) c'est plutôt pas mal comme consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fv2a a dit :

Vu les conditions mécaniques que tu décris (filtre crade, vidange pas a jour et pneus qui sont pas en ligne) c'est plutôt pas mal comme consommation.

Merci pr le retour fv2a, en fait je viens de recalculer car j'ai pu refaire un trajet ce matin, je suis donc à 450 km pour 23 litre de SP95 = une conso de 5.12L / 100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai commandé mes deux rotules sur le net, premier prix, :ohnon: mais je suis un peu inquiet en concernant une, elle est méchamment penchée façon Tour de Pise alors que l'autre est droite, est ce que c'est inquiétant ou ça peut arrivé ? je vous joint une photo pour vous faire un avis

merci ;)

 

 

36659520170720190126.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois !!! et purée j'ai ouvert le paquet donc il y en a une que je peux pas renvoyée ! J'ai aussi acheté un filtre à huile Bolk. Il faut vraiment éviter ce genre de marque "no name" ?

En même temps, juste en ouvrant le sachet, et en y connaissant pas grand chose, la rotule pue le bas de gamme, merde merde :ohnon:

Il y a une marque à privilégiée ? On va dire, bon "rapport qualité prix" ?

ça me servira de leçon...:boulet:

merci en tout cas ;)

Modifié par jeannox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ermi a dit :

faut surtout éviter le bolk :lol:

 

C'est souvent pas le pire...

Là c'est une Mapco donc ça va.

 

Pour la "tour de pise" c'est normal. C'est une rotule... Bah elle bouge. On s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fv2a a dit :

 

C'est souvent pas le pire...

Là c'est une Mapco donc ça va.

 

Bof, c'est pas terrible Mapco : sur ma Mégane ça a tenu 40.000 kms,et je crois qu' @Alfox avait été très insatisfait de la qualité des pièces montées sur une de ses Clio.

 

Enfin cet toujours mieux qu'une rotule morte. Pour les filtres ya pas de souci à se faire à priori, en tous cas j'ai jamais eu de souci sur toutes les autos sur lesquelles j'en ai monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U

il y a 5 minutes, Kaly a dit :

Je les trouvent meme pas sur oscaro les bolk :p 

 

C'est normal c'est la marque Mister-auto... Tu la trouvera que chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.