Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

jeannox

Super 5 Tr Saga '90 De Jeannox

156 posts in this topic

Recommended Posts

Euh, permettez moi de réagir.

30boules un radiateur d'occaz'?

http://m.mister-auto.com/radiateur-moteur/bolk-bol-c011679_g470_a999BOL-C011679.html

Non après je veux bien qu'on me dise que je vends mes autos cher... Mais là je fais petit joueur.

Salut fv2a

Le bolk = 35 + 8 (frais de port) donc ça fait quand même 13 euros de différence, après je te l'accorde ça fait un peu chère pour de l'occaz mais on m'a donné le même prix dans 2 casses différentes et en cherchant sur ebay, boncoin et cie j'ai pu en trouver à 25 euros mais avec 10 de frais de port donc ça me semble correct. Mais je ne suis qu'un novice et je commence juste à avoir une vue d'ensemble des tarots des pièces.

Après si je peux l'avoir à 25 euros hein :nosweat:

Edited by jeannox

Mouais...

Mets le bien sous pression avant de le monter.

Normalement attila12 va le tester avant de me le vendre :ph34r:

Oui je te le passerai pas tant que je l'ai pas tester au préalable ;)

Je le fait dans la semaine normalement :)

Regarde le montage qu'a fait cinci. C'est le plus fiable que j'ai trouvé.

J'ai essayé tous les radiateurs de chauffage que j'avais en stock. Ils ont tous petés a des pressions où la soupape du vase ne serait pas encore ouverte. Et la surprise c'est qu'il y avait des "neuf-d'occasion" dans le lot.

Regarde le montage qu'a fait cinci. C'est le plus fiable que j'ai trouvé.

J'ai essayé tous les radiateurs de chauffage que j'avais en stock. Ils ont tous petés a des pressions où la soupape du vase ne serait pas encore ouverte. Et la surprise c'est qu'il y avait des "neuf-d'occasion" dans le lot.

Ah merde, c'est vrais que j'ai vu ça dans la présentation de ta TR... Par contre je trouve pas le montage cinci. C'est son pseudo exact ?

Je vais vous mettre une photo de mon radiateur, je voudrais pas changer une pièce pour rien. Je consomme un peu de LDR, environ 0,7 litre/ 1000km mais je sais pas par où il disparait et je dois pas trop chauffer, ça tourne bien et j'ai pas encore entendu le ventilo de radiateur se mettre en route...

J'ai trouvé Cinci !

http://www.forum-super5.fr/index.php?showuser=3895

Mais pas son motage...

Edited by jeannox

Bon pour la commande de chauffage, je me suis débrouillé, j'ai simplement tirer le câble de volet air chaud/froid et ça me suffit bien, je vais pas m’embêter plus (j'ai pas réussi à la démonter en fait, j'ai pas exactement le même tableau de bord que dans le tuto de fredy et j'ai pas accès aussi facilement au dernier ergot, j'suis une bille). Du coup ermi a moins que tu la donnes gratos :bleh: je ne vais pas te la prendre mais merci bien dans tous les cas!

Moi j'ai celui-là:

11329616_10204960924356602_763167436_n.j

Je vous mets quelques photos du radiateur donc à signaler: un gnon et du LDR séché et dégueu mais il fonctionne donc, question: dois-je le changer ?:

11121571_10204960901356027_407654661_n.j

11348955_10204960901956042_180894524_n.j

11093391_10204960903436079_1844274399_n.

Merci d'avance pour le coup d’œil!

Edited by jeannox

Hmmm normalement c'est la même commande que sur le tuto ;)

Ah? Autant pour moi, j'ai pas réussi à avoir de 3G du coup j'avais pas les images du tuto :masse:

J'ai du louper une étape :ph34r: ... Par contre ça va c'est pas galère pour attraper les 2 commandes du coup ç'est plutôt tranquille pour le réglage... Je m'y remettrai prochainement

édit: oui oui c'est bien la même commande mais il me semble bien que c'est pas "encastrer" exactement pareil...

Edited by jeannox

au pire faut jouer un peu de la lame avec l'ergot du haut mais en théorie ça devrait sortir nickel :)

Cool! j'adore jouer du couteau! :)

Un avis sur l'état du radiateur ? ;)

hello!

Un petit salut! s

Simplement pour vous dire que ça roule toujours!!

Et plutôt bien!

Bientôt les 200 000 kms!

On souffle les bougies bientôt!

:laugh:

Nickel tout ça.

Tu aurais pus étayé tes propos avec une photo hein ;)

Huhu!! Nouveau contrôle technique en poche!!

Les 200 000 km dans 27 km.

Promis, il y aura une photo!

Big up tout le monde :lunettes:

photo.JPG

:top: super ! :)

c'est que tu es a 669km avec ton plein ? :o

Edited by AntoineS5

Haha non malheureusement!

C'est simplement que je le remets jamais à 0! :D

Ah d'accord, tu me rassures mdr ^^

Hello!

Je vais bientôt faire la vidange de ma super 5 et changement filtres huile+air+essence.

J'ai un petit doute sur l'huile, je pense partir sur de la semi-synthétique 15w40.

ça vous paraît bien ? C'est une Saga TR 1.2 avec 210 000 km

il faudra bientôt que je vous parle de la direction de la voiture, j'ai du changer mes pneus car vraiment abimés sur l'interieur, le garagiste a pas voulu faire la géométrie car trop de jeu et j'ai un devis a 450 euros lol (soit le prix de la voiture il y a 2 ans)

merci!

(ps: au top la nouvelle version du forum!!)

Une super5 n'ai pas une voiture à faire entretenir chez un garage, c'est plutôt pour apprendre à le faire soit même, ou encore avoir un "petit mécano pas chère".

Le devis qui est fait doit revenir à une centaine d'euros de pièces au pire...

Ce qui est bien plus abordable et réaliste. ;)

Woooo woooo en regardant un peu dans le moteur et surtout les tuyaux et durites (j'ai changer une durite d'essence au niveau du filtre à essence, grosse fuite), j'ai trouvé ce coin cracra (là j'ai passé un coup de chiffon sur la pièce en métal)au niveau de la pompe à eau, enfin je crois...

Qu'est ce que vous en pensez ? Elle consomme (ou perd?) du LDR au fil des km, pas non plus des litres mais bon... J'ai remarqué que le collier de serrage à pas l'air d'être au mieux de sa forme... Si je change cette durite, je dois prendre quoi ? est-ce que je suis partie pour une douche de LDR ? 

avec la petite photos, j'en ai d'autres mais je galère sur le pc du boulot

Merci merci 

68910220170712125822.jpg

Personne ? ^_^

alors pr le plaisir des yeux je vous pose une photo du moteur, juste comme ça c'est cadeau 

61078920170712125841.jpg

Salut, c'est propre :p 

Pour ta fuite sur la pompe a eau (si j'ai bien suivi et que la photo montre bien la durite qui s’emboîte sur la PAE), je pense que si tu démonte le circlip et sort la durite, ton embout doit être dégueulasse. Un bon coup de papier de verre et tu remboîte tout ça devrai plus suinté, j'ai pas fait de photo mais sur ma GTR j'ai trouvé d'ou l'eau se barre et c’était cette petite durite qui n'était plus totalement étanche

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.