Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

jeannox

Super 5 Tr Saga '90 De Jeannox

156 posts in this topic

Recommended Posts

Merci Kaly!! Ok je vais faire ça,

ça me plaît, une petite bricole à 0 euros ;) 

sinon pour être sûre une photo un peu plus large, avec un super montage pour bien voir la zone:

43370920170712125829.jpg

Perso ma fuite était sur la PAE, mais je pense que ça doit être la même pour toi, démonte et regarde tu seras fixé :) 

Ce que tu montre en photo c'est le carbu pas la pompe à eau...

du coup Attila, il y aurait une fuite de LDR entre la PAE et le carburateur, au niveau de l'arrivée au carbu alors ? (si j'ai bien suivi lol) :huh:

je précise, j'suis une grosse bille en méca, je découvre avec vous ^^

Edited by jeannox

Ya deux choses : 

- La fuite que tu monte sur la photo c'est le carbu comme dit attila, tu peux demonté et regardé si y'a une fuite au niveau de ta durite/collier/embout 

- Ta fuite de LDR c'est autre chose, je pensais que tu parlait de la petite durite qui part de la PAE, mais la pareil tu peux démonté regardé si c'est propre ou non

il y a une heure, jeannox a dit :

je précise, j'suis une grosse bille en méca, je découvre avec vous

Rassure moi tu pensais pas que le truc avec la boîte à air c'était la pompe à eau :laugh: ?

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Rassure moi tu pensais pas que le truc avec la boîte à air c'était la pompe à eau :laugh: ?

Hahaha non quand même pas ! mdr

il y a 40 minutes, Kaly a dit :

Ya deux choses : 

- La fuite que tu monte sur la photo c'est le carbu comme dit attila, tu peux demonté et regardé si y'a une fuite au niveau de ta durite/collier/embout 

- Ta fuite de LDR c'est autre chose, je pensais que tu parlait de la petite durite qui part de la PAE, mais la pareil tu peux démonté regardé si c'est propre ou non

Du coup la fuite au niveau du carbu, c'est bien du LDR qui y va dans cette durite ? De la PAE vers le carbu donc ? Je regarde la revue technique, je suis perdu, c'et super schématique...

d'ailleurs pourquoi du LDR va dans le carbu ? c'est pour pas qu'il gèle en hiver ?

rolala j'suis paumé mais bon merci j'apprends ce qu'il y a sous le capot  lol  :):)

C'est pour maintenir le pied à température. 

Oui en fait on parlais bien de la même durite au final j'ai regardé sur la GTR a l'instant et c'est celle qui fuyait chez moi, mais coté PAE

Ok Kaly! Thanks pour ton retour ;) 

par contre elle est assez galère d'accès cette durite côté carbu,

je vais voir si j'enlève pas la boite a air pour y aller easy :ph34r:

Ben oui ça serait mieux sans la boîte à air :ph34r:

hello,

je viens de faire un calcul de conso, je suis à un peu moins de 6 L (5,75 voir moins) au 100, en conso mixte, je fais à peu près 60 km d'autoroute et 20 de centre ville (lyon) pour les trajets travail,

c'est comment pour une 1.2 essence ? j'ai changé le filtre a air, j'aurais pu commencer une collection d'insectes... j'ai l'impression que ça tourne qd même un peu mieux.

je vais la vidange sous peu quand je descendrai en ardéche dans la famille, j'ai pas les outils, je vais changer aussi les deux rotules de directions + parallélisme et nouveau pneus car je roule tellement pas droit que ça me ponce les pneus ,c'est hard

bon aprem les superfive ^_^

Edited by jeannox

Vu les conditions mécaniques que tu décris (filtre crade, vidange pas a jour et pneus qui sont pas en ligne) c'est plutôt pas mal comme consommation.

Il y a 17 heures, fv2a a dit :

Vu les conditions mécaniques que tu décris (filtre crade, vidange pas a jour et pneus qui sont pas en ligne) c'est plutôt pas mal comme consommation.

Merci pr le retour fv2a, en fait je viens de recalculer car j'ai pu refaire un trajet ce matin, je suis donc à 450 km pour 23 litre de SP95 = une conso de 5.12L / 100 km

hello,

j'ai commandé mes deux rotules sur le net, premier prix, :ohnon: mais je suis un peu inquiet en concernant une, elle est méchamment penchée façon Tour de Pise alors que l'autre est droite, est ce que c'est inquiétant ou ça peut arrivé ? je vous joint une photo pour vous faire un avis

merci ;)

36659520170720190126.jpg

c'est normal, par contre BOLK tu as du courage vu les avis qu'on a eus ici...

Et merde! :ohnon:

c'est genre grosse galère ?

merci Ermi pour ton retour ;)

c'est du premier prix donc ça peut tenir 6 mois ou moins ou si tu as de la chance un peu plus longtemps.

Tjs demander avant d'acheter ;)

6 mois !!! et purée j'ai ouvert le paquet donc il y en a une que je peux pas renvoyée ! J'ai aussi acheté un filtre à huile Bolk. Il faut vraiment éviter ce genre de marque "no name" ?

En même temps, juste en ouvrant le sachet, et en y connaissant pas grand chose, la rotule pue le bas de gamme, merde merde :ohnon:

Il y a une marque à privilégiée ? On va dire, bon "rapport qualité prix" ?

ça me servira de leçon...:boulet:

merci en tout cas ;)

Edited by jeannox

il y a 21 minutes, jeannox a dit :

Il faut vraiment éviter ce genre de marque "no name" ?

faut surtout éviter le bolk :lol:

loool

et ben c'est noté, souligné, surligné!!

et la prochaine fois je demande conseil à votre top communauté :+1:

Il y a 11 heures, Ermi a dit :

faut surtout éviter le bolk :lol:

C'est souvent pas le pire...

Là c'est une Mapco donc ça va.

Pour la "tour de pise" c'est normal. C'est une rotule... Bah elle bouge. On s'en fout.

il y a 15 minutes, fv2a a dit :

C'est souvent pas le pire...

Là c'est une Mapco donc ça va.

Bof, c'est pas terrible Mapco : sur ma Mégane ça a tenu 40.000 kms,et je crois qu' @Alfox avait été très insatisfait de la qualité des pièces montées sur une de ses Clio.

Enfin cet toujours mieux qu'une rotule morte. Pour les filtres ya pas de souci à se faire à priori, en tous cas j'ai jamais eu de souci sur toutes les autos sur lesquelles j'en ai monté.

Je les trouvent meme pas sur oscaro les bolk :p 

U

il y a 5 minutes, Kaly a dit :

Je les trouvent meme pas sur oscaro les bolk :p 

C'est normal c'est la marque Mister-auto... Tu la trouvera que chez eux.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.