Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

jeannox

Super 5 Tr Saga '90 De Jeannox

156 posts in this topic

Recommended Posts

C'était un joint de couvre culbuteur sur la S. Mais je ne me rappelle plus la marque.

Je doute, je doute...

Mister machin prend 6 euros pr les retours mais en même temps j'ai pas envie de me faire ch** à monter de la merde,

vous conseilleriez quelle marque ? des Moog ?

Edited by jeannox

Fait toi meme pas chier avec ça. Tu la monte; point barre.

Sur la five j'ai mis des roulements a 14€; en ouvrant la boite c'était du NTN.

Idem pour les rotules; 4€ piece c'est du Mapco...

J'ai jamais été emmerdé avec du matériel Bolk plus qu'un autre.

il y a une heure, fv2a a dit :

Fait toi meme pas chier avec ça. Tu la monte; point barre.

Sur la five j'ai mis des roulements a 14€; en ouvrant la boite c'était du NTN.

Idem pour les rotules; 4€ piece c'est du Mapco...

J'ai jamais été emmerdé avec du matériel Bolk plus qu'un autre.

:+1:

je vais les monter!

Hello Hello,

ça y est je crois bien que c'est la fin de ma super 5, en tout cas la fin entre moi et elle... lol

J'ai une fissure sur le pare brise de plus de 30 cm de diamètre donc pas ok pr le CT que je dois repasser autour du 25 mars...

Je suis dégoutééééé, je suis pas assuré contre le bris de glace, et selon deux devis j'en ai pour environ 330 euros tout compris. Aie Aie Aie :snif::snif:

Je pense donc me séparer de ma super 5 car je ne me vois pas investir dedans à ce niveau là.

Aussi pensez vous qu'il soit possible de la vendre pour pièces ? elle est roulante hein, j'ai encore fait un Lyon Chambéry à 4 adultes dans la voiture. Pas de soucis. Combien je pourrais en tirer ? je n'ai aucune idée de la valeur. Si impossible à revendre, j'aimerais en faire don à un passionné mais si il y a quand même une petit billet a en tirer je dirais pas non hein ^^

Merci d'avance pour vos conseils, voilà c'est triste snif :snif:

il y a 4 minutes, jeannox a dit :

n ai pour environ 330 euros tout compris. Aie Aie Aie :snif::snif:

Je pense donc me séparer de ma super 5 car je ne me vois pas investir dedans à ce niveau là

Donc tu ne veux pas dépenser 330 e dans un pare brise mais dépenser + en rachetant une autre auto?

Ben disons qu'il y a aussi deux vitres de condamnées car les manettes ont pétées, la commande de chauffage a refaire, la direction avant de travers, les pneus avant a changer, les sieges boufés, j'en passe et j'en passe et pour l'instant pas (trop) besoin de bagnole j'habite à lyon, mais elle roule, c'est ça qui m'enmm*** le plus, ce fichu camion et ce gravier de m***e dans mon pare brise

Edited by jeannox

Pas de chance en plus car la fissure n'est pas le champs de vision mais elle fait 335mm; Arggghhhh :snif:

Salut !

Tu es de quel coin de Lyon ?

à l’instant, attila12 a dit :

Salut !

Salut,

je suis à Monplaisir

Un pare-brise d’occaz’; un lit de pose sur EBay et de l’huile de coude t’en a as pour 50€

il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Un pare-brise d’occaz’; un lit de pose sur EBay et de l’huile de coude t’en a as pour 50€

c'est vrai que l'idée m'a traverser l'esprit mais après voir regarder un tuto sur le forum j'ai déchanter, entre le prix du joint, colle etc + la difficulté de la manip :pop:

mais si tu as des infos, lien pr trouver du matos pas chère je vais peut - être creuser l'idée

merci en tout cas, un peu d'espoir héhé

Sur EBay y’a des kits pour les pare brise

en tapant kit pare-brise super 5 sur ebay je vois rien de probant

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

tu fais référence à ça ? https://www.ebay.fr/itm/Scheibenkleber-Set-Klebeset-Kleber-Windschutzscheibe-Frontscheibe-Kartusche/192182473374

par contre je vois comment tu arrives à 50 euros avec le kit colle + les joints + le pare brise

pour le joint il y a une rèf chez AD dans cette discussion apparemment

Le kit joint en faisant gaffe tu peux le sauver.

Une cartouche de Sika pour le pare-brise (20€) + Une pare-brise d’occaz’ (30€)

top merci pr les indications

si j'ai bien compris il faut surtout le primaire + cartouche de colle + corde à piano

je vais poser une annonce pr chercher un pare brise, je trouve rien sur lyon

en cherchant les produits sika je suis tombé sur cette vidéo

ou même celle ci sans primaire ?

https://www.pierreetsol.com/vente/collage-pare-brise/2202-sikatack-drive-colle-pare-brise-elastique-de-chez-sika.html

Le 23/02/2018 à 12:30, attila12 a dit :

Salut !

tu serais intéressé pour la reprendre ? :ph34r:

ou alors tu as un pare brise de planqué! :ph34r:

Il y a 2 heures, jeannox a dit :

tu serais intéressé pour la reprendre ? :ph34r:

ou alors tu as un pare brise de planqué! :ph34r:

Un peu des deux :p

Je cherche une super 5 pour ma mère 

Il y a 11 heures, attila12 a dit :

Un peu des deux :p

Je cherche une super 5 pour ma mère 

ça peut se faire, je cherche a acheter une autre voiture...

viens donc en privé

;)

Suite à une superbe manoeuvre de ma part, quelques dégâts du pare choc AR

Méfiez vous des petits patelins médiévaux et leur ruelles sombres et étroites

(j'ai posté une rch pour des supports ou pare choc complet)

je vous laisse maintenant contempler mon œuvre :snif:

Adieu petit TR :(

20180310_173945.jpg

Aie aie ça a bien plié :pop::pop:

20180310_174050.jpg

les deux supports du "haut" qui ont peté

20180310_174059.jpg

les supports façon puzzle

celui du bas est mort aussi, re aie aie 

donc a minima, remplacement des deux supports haut sinon pare choc en entier...

20180310_174159.jpg

Une petite question toute bête, comment démonter la banquette arrière (l'assise) je vois bien les deux "languettes métalliques" mais pas d'idées pour la démonter. Dans la revue technique il y a seulement le dossier banquette...

Merci! ;)

Tu relèves la banquette et tu tires et ça sort ;)

aaahh okééééé :nosweat:

j'ai préféré demander avant d'y aller fort

j'ai déhousser la banquette pour la passer au lave linge, pas de dégâts je crois. Il y a avait déja plus l'espèce de petite mousse intermédiaire. Elle a retrouver un aspect potable.

Enfin bon l’intérieure de ma TR est tellement rincé...

je vais voir pour surpiquer les coutures de l'assise sur la mousse avec la machine de cordonnier du paternel

je tâtonne, on verra bien

merci ! ;)

Edited by jeannox

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.