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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

jeannox

Super 5 Tr Saga '90 De Jeannox

169 posts in this topic

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Hello,

Je vous pose deux clichés.

avec un petit récap des travaux depuis février.

Pare brise

Pare choc AR

Amortisseurs + butées + jambe de force

Soufflet de cardans + vidange boîte

Biellette de direction AVD

Pneus AV

Para

Vidange huile + filtre ess et air

 

et passage au CT ok en date du mois d'avril 2018. Yes! :)

20180519_105835.jpg
20180519_105901.jpg

 

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Bienvenu:)

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Hello :)

 

Suite à une manoeuvre pour se garer, j'ai ma direction qui est devenue très dure. Depuis ça va, ça vient, des fois moins dure dans un sens, des fois très dure dans l'autre. Et ça grince pas mal (bruit)

Je pense qu'il s'agit des roulements de la colonne direction qui lâchent et je vais donc me lancer dans leur remplacement grâce au tuto de Ammo (merci à lui, à toi):

 

Je pense les commander à cette adresse:

https://www.mecatrouve.com/pieces.auto/oem/RENAULT/7703090293--93.html

mais je ne suis pas sûre de la qualité par rapport à des SASIC sur Yakarouler:

https://www.yakarouler.com/bague-de-direction-sasic-4006138

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci merci :)

 

 

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Up,

 

personne pour un petit conseil ? ?

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Bien le bonjour le forum !

 

Un petit message pour vous dire que je roule toujours avec ma Super 5 ! (la même que lors de mon inscription au forum)

 

C'est la belle vie au volant !

 

Je vous promets quelques photos très bientôt.

 

Bien à vous tous... et bonne route !

 

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il y a 50 minutes, jeannox a dit :

Bien le bonjour le forum !

Merci pour les nouvelles ! :) 

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Bon ben mauvaise nouvelle, ma super 5 ne souffle plus que de l'air chaud, mais alors bien chaud. Avant je tirais à la main sur la cable en dessous du bloc pour soit mettre du chaud ou du frois mais depuis quelques temps cela ne fonctionne plus....

J'ai les pieds qui gonflent sévère 😅, je sais pas s'il existe une astuce ou si je suis bon pour un demontage du bloc, Pas le gouuuuuuuut

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C'est un classique c'est la commande de chauffage qui a cassé rien de compliqué. Tu dois juste changer ou réparer celle-ci.

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J'ai aussi un lève vitre a changer, je vais donc rester dans les grands classiques

Je vais utiliser ce tuto en esperant que cela fonctionne:

 

Car la vitre bloquée est celle conducteur, avec les températures en ce moment ça devient chaud chaud chaud 🤣

 

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Hello,

 

j'ai démontée la commande de chauffage et sans surprise tout est déglinguer la dedans par contre j'ai toujours un soucis.

Quand j'actionne le câble de sélecteur de modes de chauffe, cela fonctionne mais pour le froid ou le chaud rien ne se passe, ça chauffe toujours un max. Le soucis c'est que j'ai cette petite pièce qui cassée au niveau du bloc de chauffage. J'imagine que c'est difficilement réparable... :(
Du coup j'ai une question un peu con, j'ai mis le selecteur de chauffage en dégivrage (on va dire le moins pire) , est ce que je peux scotcher les sorties d'air en bas du pare brise ? Ou cela est une très mauvaise idée ? Ou bien y ' a t il un moyen de carrément couper toute arrivée d'air de chauffage ? 

 

Et petite chose amusante, j'ai découvert un coupe circuit maison sous le cendrier, bien planqué 😅😅😅

 

merci et bonne canicule ! 

 

20190627_111447.jpg

20190627_091745.jpg

Edited by jeannox
images

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Pas de pot le fait que ce soit pété direct sur le bloc chauffage. Mais y a peut être moyen de réparer en plantant une vis au niveau de l'axe du levier et du volet de mixage d'air?

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il y a 5 minutes, totojest a dit :

Pas de pot le fait que ce soit pété direct sur le bloc chauffage. Mais y a peut être moyen de réparer en plantant une vis au niveau de l'axe du levier et du volet de mixage d'air?

Heu tu veux dire remplacer cette pièce par une vis de taille équivalente ? J'ai pu enlever la petite partie en plastique cassée à l’intérieur.

Je me demande si je trouve la pièce en casse si ça fonctionnerais ? 

En fait, on le voit sur la photo, mais l'ancien proprio avait découpé le cache pour avoir accès aux deux commandes et à force de les tourner à la main ben y'a la petite qui a laché snif

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Non, je voulais réutiliser la pièce cassée mais la fixer autrement... Avec une vis donc.

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il y a 1 minute, totojest a dit :

Non, je voulais réutiliser la pièce cassée mais la fixer autrement... Avec une vis donc.

d'acc j'ai compris, virer la partie en pointe, percer un trou et y mettre une vis. Il y a de l'idée. Merci ;)

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j'ai pu tourner le bordel en mettant une clef a laine a la place de la pice cassée, c'est bon j'ai de l'air frais.! 

Je vais essayer ton astuce sinon je chercherais la pièce en casse ! Merci en tout cas !

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Il y a 10 heures, jeannox a dit :

 

j'ai pu tourner le bordel en mettant une clef a laine a la place de la pice cassée

 

elle est pas mal celle-là... c'est pour les pulls ?

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Il y a 12 heures, Zorro_X a dit :

elle est pas mal celle-là... c'est pour les pulls ?

c'est plutôt clef à short en ce moment 🤣🤣

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costaude la super 5 💪

20190919_232807-min.jpg

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Hello le forum,

 

j'ai depuis quelques temps un bruit étrange sur ma super 5. Je m'explique :

 

Ledit bruit est de nature sourd, grave et légérement "claquant' mais surtout il apparaît clairement entre la 2ème et 3ème vitesse en phase d'accelaration et tend à disparaitre complétement quand je dépasse les 45 - 50 kmh à peu près. Le bruit ne reviens pas quand je décélère. C'est seulement pendant la phase décrite précédemment.

 

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? J'ai pensé un pb de roulement ou de boîte (pitié pas la bôite) ou autre chose sur la train avant mais il y a eu des travaux réalisé dessus (supsension, barr stab, cardan, vidange boite, biellette...

merci d'avance pour vos lumières et bon weekend !

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un bruit comme tu le décris ca ressemble quand même à un roulement HS...

Sinon, t'as vérifié le niveau d'huile de ta BV ?

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merci pr ton retour zorrox, je penche également pour un roulement. le niveau de BV a été fait lors du changement d'un cardan mais à vérifier...

 

bon dimanche

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il y a 7 minutes, jeannox a dit :

changement d'un cardan

Un cardan de la bonne taille? Adapté à ta boite?

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je pense que oui, ça était fait dans un garage. enfin j'espère.

mais ce qui m'intrigue cest que le bruit disparaît à partir d'une certaine vitesse. un roulement défectueux ne ferait il pas du bruit en permanence ?

de toute façon je vais aller la faire vérifier et contrôler. j'hésite a engager aussi des frais sur les freins...

mais bon chaque choses en son temps 

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Si ça a été fait dans un garage l'huile de boîte est la bonne?

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ben pareil j'espère que ça a été bien fait. ceci dit le remplacement date d'au moins 18 mois. est ce que le pb ne serait pas apparu plus tôt si mauvais cardan/huile ?

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